Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

tounepistols

bof je serais plus sur un chocolat chaud ce matin, avec un croissant  :biggrin:

peut etre que ça va me remettre en route  :(

pierô

Citationdoit etre vraiment fatigué le Piero ...

L'a même pô vu mon lien....

:-\ Si si CPG, j'ai bien vu ton lien hier, j'avais même commencé à répondre.... Mais moi quand je pars à faire causette d'ecalade.......ça part en live...! Et au bout de deux pages, j'ai reçu un MP auquel j'ai répondu, et quand je suis revenu sur mon post  :'( :'( :'( ya eu plantage.... >/:< Sniff...

Merci pour la petite video...

Donc en gros, pour résumer, je t'avais répondu que moi, j'ai arrêté de faire des trucs de fou super durs à cause des blessures à répétition, et que maintenant, je grimpe moins dur, mais plus long, beeeaucoup plus long (pasque "The Fly", j'voudrais pas dire, mais ya que trois mouvements...).

Moi je suis plus du genre grandes voies quoi, du facile mais dans les 200mètres de haut.... ou 300, ou 600...... ou plus... :-* :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: piero le 26 Novembre 2007 à 11:43:01
Moi je suis plus du genre grandes voies quoi, du facile mais dans les 200mètres de haut.... ou 300, ou 600...... ou plus... :-* :-* :-* :-*

ah oui quand meme  Oo:

mes -anciens- souvenirs d'escalades dans la région de marseille (calanques, roy d'espagne, ...) sont bien loin des 300 ou 600 m ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Y'a pas une petite bière qui traine  :biggrin: :biggrin: :sifflet:

timstripes

mais tu penses qu'à ça kawasien.....   :sifflet:

2 bières, 2 !    :-D

pierô

CitationEtça c'est long...ou court...ou cours.... ?

Ben, à vue de nez, ça fait une petite centaine de mètres, pas plus...
Après avoir vu la vidéo (que je connaissais déjà), je tiens à préciser que le Zouave en question s'appelle Dan Osman (Enfin, s'appelait, puisqu'il est mort maintenant...), et que sa maison se trouvait à 500 mètres de ce bout de caillou... :-D :-D
Ah bah oui, c'est sûr, il traine pas le gaillard... Il a à peine le temps de se rendre compte de ce qu'il est en train de faire. Ah ça, pour déménager, ça déménage... Je me demande où il trouve son plaisir?

Tout ça pour dire à ceux qui sont impressionnés par cette performance, que gars a dû gravir un bon millier de fois cette même voie avant de réaliser ce film... Ca n'enlève rien à la beauté du rocher, mais je continue de penser que faire ça est assez suicidaire. Dan Osman a toujours été très friand de ce genre de médiatisation croustillante, ce qui l'a d'ailleurs mené à pousser le bouchon un peu loin...

Ce gars a été payé pour faire la pub d'une marque de cordes US. Un clip vidéo a donc été tourné, où on pouvait voir ce type faire du "saut à l'élastique" du haut d'un viaduc avec ces-dites cordes.
Seulement, avant la fin du tournage, Dan s'est fait pincer par les flics pour détention d'armes et de drogue dans sa voiture.... Après deux mois de prison, il retourne sur les lieux du tournage où les cordes étaient restées en place, S'attache et saute... Seulement, l'exposition au soleil prolongée a rendu les ficelles fragiles, les cordes cassent et il se tue en bas du canyon.... Trop bête! :biggrin:

Enfin, la vidéo est sympa à regarder, et très impressionnante, mais je déconseille à n'importe quel grimpeur d'imiter cette course au chrono... car il est en solo....
Je fais moi-même quelques solos de temps en temps, et je préfère tester la résistance de chaque prise avant d'y appliquer un quelconque effort, plutôt que de me jeter comme un sauvage dessus comme il le fait... Il a beau connaître la voie et pouvoir la faire les yeux fermés (il l'a fait) il introduit le risque majeur et l'erreur fatale qu'une prise lui reste dans les mains........ et là, c'est mort...  :-\

Moi, je préfère prendre mon temps, profiter du paysage, remplir mes poumons des senteurs du ciel, laisser la brise me lécher le visage, prendre le temps de toucher le caillou, estimer ses couleurs et ses formes......  :-* :-* :-*
L'escalade, c'est un truc cooool, faut pas se précipiter, faut y aller relax, détendu...
La musique Hard core ne colle pas à l'esprit que j'ai de la grimpe, moi, c'est plutôt un bon morceau de classique, du piano ou du violon, un truc doux et sensuel quoi....pas du bourrinage. C'est la nature, ce n'est ni agressif ni violent... Enfin, pas toujours... ça dépend.... :-D

Bon eh.... Ca y est, je suis reparti dans mes posts à rallonge imbuvables, alors je vais me calmer, je vais prendre une petite bière car j'ai soif, et si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un petit topic spécial escalade un de ces quatre..... Mais pas au bar... ;)

Pour finir, je tiens à dire quand-même que dans toute sa vie de grimpeur, Dan Osman a fait des choses vraiment extraordinaires, même s'il a toujours eu le mauvais goût d'en être fier et de chercher à tout prix la plus grande reconnaissance du public... Ce n'était pas un grimpeur passionné, c'était un grimpeur professionnel... C'est à mon avis ce qui l'a mené dans la tombe.

timstripes

et là le post, il est long ou il est court ?

Kawasien

C'est vrai que c'est beau l'escalade, mais moi ça me fait  :'( :'(

J'ai pas le vertige mais je suis pris de tremblement bizarre des que le sol et trop loin.

Encore heureux que ça ne me fasse pas sa sur la moto

PS : Je veux bien une autre mousse  :sifflet: :sifflet:

pierô

Moi aussi j'veux bien une autre mousse...

Tu vas rire Kawasien, mais ça m'est déjà arrivé, après une longue période d'escalade sans interruption, de me sentir plus à l'aise sur du rocher plutôt qu'à marcher sur le plat comme d'habitude... :biggrin: <D

Le sens de l'équilibre perturbé le Piero...!

Kawasien

Je veux bien te croire !!!!

C'est vraiment bizarre j'ai tester plusieurs foie en salle et c'est toujours la même chose !!!

Mais ce n'est pas le vertige !! Je n'ai aucun problème avec la hauteur  Oo: Oo:

fab01

bin moi j'ai essayé une fois et ske j'ai préféré, c'est la descente, me jeter dans le vide à reculons, pendre au bout de la corde !

une tite limonade pour moi (si ya) , je vais au sport ! merci..

pierô

Tiens, ta tit limonade Fab.....

Moi les descentes, je suis pas fana... Après tout, le but est quand-même de monter.... :sifflet:
Bon d'accord, pour redescendre après...c'qu'on peut en faire comme trucs inutile dans la vie...!

C'est pour dire, moi après une grimpette, je préfère redescendre à pied si un chemin le permet... Le rappel est une des phases les plus dangeureuses de l'escalade... Rapport aux chutes de pierres, et aux manip' de corde... ;)

Défoules toi bien au sport... 0(0 0(0

cpg

Je pense que tu les connais Piero...mais il y a deux films superbes...Metamorphose et Monaco rock Avec les Patrick ...

Malheureusement ..je n'ai pas trouve d'extraits sur le net....

Mais ce sont les plus beau exemples d'union avec le rocher que j'ai vu.... Oo:

Et la je prendrai bine un ti jus de fruit  moi...!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

+1 pour le jus de fruit, et  +1 pour les films des Patrick....

"Métamorphose" est un truc extraordinaire. A voir, même si l'on n'est pas féru d'escalade... Moi, j'adore la nature, je passe beaucoup de temps à l'observer et à m'ébahir devant ses richesses! Et j'avoue que je n'ai pas pratiqué l'escalade par hasard... C'est l'activité qui m'a le plus rapproché de la nature au point de la toucher avec mes mains.
C'est une vraie communion... Le rocher est vraiment le reflet de ce qui t'entoure et de l'atmosphère de la journée... Il est froid, glacial, humide, gelé, trempé, doux, rugueux, tiède, poisseux, gluant, sec, dur, mou, tendre, moche, beau..... C'est tellement changeant que tu peux faire 100 fois la même voie, tu n'auras jamais les mêmes sensations.

C'est bien dommage que l'un des Patrick nous ait quitté.... C'était un type vraiment passionné et unique en son genre.... Nous l'avons rencontré dans le Verdon avec mon compagnon de cordée alors que nous installions notre "camp de base" pour une semaine de grimpe. Il faisait presque nuit noire, et les gorges étaient plongées dans une atmosphère inquiétante, presque oppressante... C'était extrêmement silencieux et feutré.... Puis d'un coup retentit une voie grâve et sonore : "Oh, des p'tits SDF...! Et alors, on squatte mon paradis? "  Le patrick qui débarque, tout seul et sans frontale (c'est balaise sans frontale dans le fond du Verdon la nuit...)

Et en l'espace de quelques secondes, il a volatilisé l'atmosphère pesante qui nous enveloppait. Il faisait de la lumière sans lumière... Sa jovialité et sa spontanéité n'avaient aucun égal. C'est le gars qui transpirait l'union, que dis-je, la fusion avec la nature par tous les pores de sa peau. L'homme dans son élément, aussi à l'aise qu'un poisson...dans l'eau.
Il s'en allait faire deux trois longueurs, comme ça, pour se détendre... en pleine nuit et en solo....

Un gars comme on n'en fait plus, une armoire, une force de la nature avec des mains immenses et une voix de stentor impressionnante. Un grand souvenir...!

Oh là là, je m'emballe encore moi....  :sifflet: :sifflet:

Maniak

Ben moi je suis plus plongée...  :-*

Et ça m'empêche pas de prendre un triple martini blanc  :)
:V:

Kawasien

Ou tu devrai rencontre Mr "Genoud"

Il nous a fait un peut la même ambiance sur une journée piste a Nogaro 

Le Mr il a mit toute la journée des mec en R1 et compagnie avec une quoi une quoi ???

Un 1000 J préparée

Je peut vous dire que c'est moins ecolo que la grimpe mais c'est très constructif pour un pistard ...

D'où une phrase de pub mais qui col a pas mal de chose "La puissance n'est rien sans métrises"

En plus il et super sympa le Mr

pierô

Ya des gens comme ça...qui ont une "aura" spéciale... Ca s'explique pas, on est comme hypnotisé et fasciné...

J'prendrai bien un verre de blanc moi, pour aller avec mes coquilles St Jacques... :sifflet:

Kawasien

Citation de: piero le 26 Novembre 2007 à 20:43:49
coquilles St Jacques... :sifflet:

:o La prochaine foie tu m'invite j'amène le blanc  :ooo: :miam: :miam:

pierô

Pas de problème, mais ça fait une trotte quand même, juste pour des coquilles..... :sifflet: