Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

manucrx

ben j' en est vu oui sur le net  ;)

mais ta femme vi en bretagne  ??? et toi tu fait le miséreux a conduire des autocars... j' ai du mal a comprendre

MrOunet

Citationmais ta femme vi en bretagne   et toi tu fait le miséreux a conduire des autocars... j' ai du mal a comprendre 

j'vais expliquer...

nous vivons à bruxelles, enfin un peu en dehors de bruxelles mais nous avons une maison en bretagne dont nous sommes tombés amoureux et nous nous la sommes offerte.  Là bas, j'ai une énorme grange que j'ai fait aménager avec chauffage au sol (ben quoi elle sont frilleuses et pi c'est un patrimoine), alarme etc et je stocke mes belles là bas parce que ici je n'ai pas la place.  Et puis quand je suis là bas, je vis à une autre époque... enfin c'est assez bizarre à expliquer, on m'a déjà pris pour un demi dingue quand je dis ça... Bref dans la campagne bretonne, elles cadrent tellement bien avec le vieux chateau du village ou sur la place du village, ou simplement dans la cours de la maison... elles n'ont pas l'air "vieilles", c'est comme si le temps c'était arrêté sur l'année de la voiture...  enfin bref... c'est une passion comme une autre, certains aiment, d'autres trouvent ça con... moi j'aime et en plus c'est une excellent investissement...  Si si...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

:incline: :incline: :incline: :incline:

J'admire en silence ta sensibilité et ta passion...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 00:03:10
Citationmais ta femme vi en bretagne   et toi tu fait le miséreux a conduire des autocars... j' ai du mal a comprendre 

j'vais expliquer...

nous vivons à bruxelles, enfin un peu en dehors de bruxelles mais nous avons une maison en bretagne dont nous sommes tombés amoureux et nous nous la sommes offerte.  Là bas, j'ai une énorme grange que j'ai fait aménager avec chauffage au sol (ben quoi elle sont frilleuses et pi c'est un patrimoine), alarme etc et je stocke mes belles là bas parce que ici je n'ai pas la place.  Et puis quand je suis là bas, je vis à une autre époque... enfin c'est assez bizarre à expliquer, on m'a déjà pris pour un demi dingue quand je dis ça... Bref dans la campagne bretonne, elles cadrent tellement bien avec le vieux chateau du village ou sur la place du village, ou simplement dans la cours de la maison... elles n'ont pas l'air "vieilles", c'est comme si le temps c'était arrêté sur l'année de la voiture...  enfin bref... c'est une passion comme une autre, certains aiment, d'autres trouvent ça con... moi j'aime et en plus c'est une excellent investissement...  Si si...

je te comprend les BAR ont une énorme importance dans ma vie... mais j' ai pas autemps de blé que toi  :sifflet:

MrOunet

Citationje te comprend les BAR ont une énorme importance dans ma vie... mais j' ai pas autemps de blé que toi

je suis chauffeur de bus, donc mon traitement est de 1500 - 1700 euro selon le mois (dimanche, nuit etc)

donc je gagne honnetement ma vie, mais je n'ai pas un gros salaire.  J'ai commencé en m'offrant une voiture qui vallait 70 000 francs belges à l'époque ce qui équivaut à 1700 euros environ (ce qui n'est pas énorme en soit) j'ai investi environ 1000 euro pour la remettre en état "concours" donc, comme neuve et je l'ai revendu plus de 6000 euros.  Puis j'ai acheté une autre aux alentours de 4000 euros et utilisé les 2000 restant pour la remettre en état concours... etc etc etc...  Au fil des annnées je suis tombé sur des pigeons m'ayant vendu des voitures cent fois moins cher que leur valeur réelles, j'ai fait des occasions en or j'ai revendu à d'autre pigeons m'achetant trois plus cher que la valeur de la voiture, bref, il faut du bol, mais ce monde est gorgé d'amateurs qui ne sont pas toujours au courant des cotes des voitures et qui achetent sur une coup de coeur et ce quel que soit le prix.  J'ai longtemps acheté pour revendre mais je n'ai jamais rajouté d'argent de ma poche en plus des 1700 euros de départ (en fait 3000 puisque il fallait faire des travaux dessus).  Donc la collection est à portée de tous, il faut juste une mise de départ, du temps et de la place.  Aujourd'hui j'ai un patrimoine (c'est comme ça que cela s'appelle) qui s'èleve à un peu plus de 125 000 euros en ancêtre.  Avec une mise de départ de 3000 euros je trouve cela honnête.  Attention je n'ai pas cet argent sur le compte, c'est la valeur de mes ancêtres.  Mais rien n'est gratuit.  J'ai passé beaucoup de temps et j'ai investis aussi dans la maison pour faire de la grange un endroit de stockage parfait...  Et oui un tel patrimoine ne se conserve pas n'importe comment, sinon bye bye...  Une vieille voiture souffrent comme nous étant vieux, donc il faut les protéger un peu... et surtout leur faire faire de l'exercice de temps en temps... Enfin je pourrais parler de ça toute la nuit mais j'ai un topic pour ça, et puis ça n'excite peut être pas tout le monde...  Mais une chose est sure, je ne suis pas riche, et je suis loin de l'être ...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Tu es riche des émotions que tu te crées.....!
Ca vaut toutes les fortunes du monde...!  ;) :)

MrOunet

oui mais si je pouvais en plus toucher l'euro millions...  <D

bon allez là dessus champagne... laurent perrier rosé...non, soyons dingue, y a t'il quelque part une bouteille de Dom perignon?

manucrx

bien sur mr ounet j' adore ton points de vue  0(0

ton patrimoine = l' argent que t' es fait en vendant tes anciennes voitures  ???

ben mon ancienne je lui mets quelque monté en régime et en plus elle adore ça

MrOunet

Citationton patrimoine = l' argent que t' es fait en vendant tes anciennes voitures 

non c'est la valeur que représente les voitures que j'ai chez moi...  Celles avec qui je peux encore échanger quelque chose, celles qui me "parlent".  Celles qui se plaignent d'un mauvais réglage, celles qui souffrent d'une montée en régime trop violente ou lorsqu'elles sont trop froides, celles que je peux toucher lorsque je les préparent pour une concentration, celles dont j'essaye de retracer l'histoire en m'asseyant à bord, celles dont je peux sentir les differentes essences de bois, de cuir utilisées, celles que j'écoute chanter lors de ballades, celles qui souffrent lors d'un mauvais revetement routier, celles qui amène le badaud à poser 136 000 questions, celles qui amène la police à faire un petit salut lors de notre passage, enfin celles qui se reposent d'une déjà longue vie et qui profiteent d'une retraite au calme et bien méritée.  Oui je sais, j'en parle comme si il s'agissait de personnes, mais n'ayez crainte, je ne suis pas fou, je ne parle pas à mes voitures, et elles n'ont pas de petit nom.  Par contre j'essaye de traduire tout ce que ces voitures me font ressentir comme émotions, sentiments ou craintes...

Bref, il s'agit de la valeur de tout ça, de toutes ces voitures garées dans une grange tranformée en forteresse pour l'occasion...  ;)

Certain trouveront ça dingue de laisser "dormir" un tel patrimoine ou une telle valeur, mais comme de largent sur un compte épargne, les voitures fructifient, leur valeur augmente d'année en année, parfois, mais c'est rare, leur cote descends un peu...  Je voulais me faire plaisir et en même temps pouvoir faire fructifier un investissement, pouvoir avoir une plus value sur un bien.  Il y a le batiment qui prends de la valeur au fil des ans si il est bien entretenu et surtout bien situé...  Mes voitures prennent de la valeur, sont toujours bien situées et en plus, me donnent du plaisir.

Citationben mon ancienne je lui mets quelque monté en régime et en plus elle adore ça

une ancienne?? c'est quoi c'est quoi???   :langue: :langue: :langue:

manucrx

ben elle est pas trés vieille encore elle est jsute de 91 un chti honda crx  :-D

sinon d' ici trés peu je vais commencé la réstauration d' un ariane 4 début 1960  :-*

peut tu me dire ton patrimoine, je sais pas si tu as vu je suis mécanicien auto donc les voitures c' est mon dada

pierô

Arrête de causer argent et valeur le Belge....!!
On sait bien que tout ça n'a rien à voir avec le blé...!
C'est juste beau de vibrer dans sa vie. Chacun ses motivations, chacun son jardin secret....

L'essentiel est d'être sensible pour avoir des émotions... Je crois que t'as compris ça depuis longtemps.  :) ;)

MrOunet

Citationsinon d' ici trés peu je vais commencé la réstauration d' un ariane 4 début 1960 

beau ça... chouette petite caisse...

Citationpeut tu me dire ton patrimoine, je sais pas si tu as vu je suis mécanicien auto donc les voitures c' est mon dada

alors une Peugeot 204 coupé Export (style USA) avec les jantes Dunlop et les feux double optiques
la fameuse ferrari 308GTS
une De Lorean (mais en mauvais état, très mauvais état et en cours de restauration... pas évident)
un Land Rover 2ième série
une NSU PRINZ 41 SPORT
un honda S800
un Peugeot 504 Dangel avec benne hydrolique
une Peugeot 203 Familliale
et une Mercedes Benz 190 sl (j'voulais une 300 sl mais c'est encore un peu cher pour moi)

la ferrari doit être réglée et deux trois retouches carrosserie à faire, la De Lorean est à reconstruire (presque) et le 504 Dangel est quasi fini...

et prochain rêve, une AC COBRA 427... j'en ai vu une mais il me manque les 45 000 euros... heu à votre bon coeur les gars... j'offre une tournée de chocolat chaud si il faut...  :-D

manucrx

aah je voit quand méme que tu une honda ptite honda mais une honda  :-D

heu pour le ptit  ??? une ariane c' est quand méme un grosse bagnole avec banquette 3 places a l' avant

va si tiens bon pour trouvé des piéces pour la dolo >/:< et je voit pas trop comment tes bagnoles pouvent couté 125000?  ???

tu as pas des photos de tous ça

MrOunet

Citationheu pour le ptit   une ariane c' est quand méme un grosse bagnole avec banquette 3 places a l' avant
c'est une expression... pas de panique...

Citationva si tiens bon pour trouvé des piéces pour la dolo
les ai toutes... mais certaines à refaire... carrosserie ça va, mais mécanique et intérieur...  >/:<

Citationet je voit pas trop comment tes bagnoles pouvent couté 125000€

facile :

Peugeot 204 coupé Export                                           4700 roro
Ferrari 308GTS                                                           35000 roro
De Lorean                                                                   11000roro
Land Rover 2ième série                                               9000 roro
NSU PRINZ 41 SPORT                                                  11000 roro
Honda S800                                                                14000 roro
Peugeot 504 Dangel avec benne hydrolique                   6000 roro
Peugeot 203 Familliale                                                 3500 roro
Mercedes Benz 190 sl                                                   45000roro
cela nous fait un total de                                              139200roro

me suis trompé de 14000 euro...  ce sont les prix (arrondis un peu en dessous ou au dessus que j'ai des experts qui viennent assurer les voitures hein...)  pour la ferrari j'ai pas encore fait passer l'expert donc je note le prix de la cote moyenne....

Citationtu as pas des photos de tous ça
comme déjà expliqué, je ne prends jamais mes véhicules en photo, donc si photos il y a, je dois regarder toutes mes photos histoire de voir si il n'y a pas une voiture qui traine en arrière plan quelque part...

Ah oui, j'ai jamais sorti la somme de 139 000 euros hein.. Soyons clairs, j'achete, je retape ou fait retaper, et puis je vend ou je garde...  Mais je n'ai jamais eu 139000 euros en main...  cela fait maintenant 8 ans que je suis occupé à courrir dans tout sens pour ma passion...

pierô

Une De Lorean...?!!! Je trouve ça moche, mais c'est un mythe...!  0(0 et je parle pas de "Retour vers le futur" hein...

+1 pour la Mercedes 300SL...  :-* :-*

Si je ne me trompe pas, c'est bien le coupé avec les portières à ouverture "papillon"...??
Un vrai bijou... Vraiment une auto exceptionelle et très esthétique...  :o :-* :-* :-*

Ah au fait les gars, j'vous ai pô raconté...??

J'me suis pris un gadin aujourd'hui...  :-\ :-[ :-[ :'(
Rien de grâve, une petite glissouille sur une plaque d'huile cachée dans un virage à angle droit....
Ma première vraie bûche à bécane.... Si on peut dire.

Je suis un moins que rien.... Pour ma première gamelle, il fallait forcément que Fab soit assise derrière moi.  :-[ :-[ :-[ :( :(
J'ai vraiment honte... Elle qui semblait être en confiance derrière moi, elle m'a dit 100 fois que je n'y étais pour rien, mais que peut-elle penser de ma conduite maintenant...?
Me fera-t'elle de nouveau confiance...?
J'ai eu très peur pour elle, après la chute, je me suis levé d'un bond pour la regarder, la serrer contre moi, j'étais tellement gêné, tellement honteux...!

Après analyse de la situation, après m'être accroupi sur la route pour poser mes mains à l'endroit de la glissade, je dois avouer qu'il était très difficile de repérer ce piège juste en sortie de virage où la moto était "assez penchée"...

Faute d'inattention...?

Défaut de jugement...?

Perte de l'habitude de rouler à deux...?

esprit ailleurs...?

mauvais hasard...?

Je cherche encore et chercherai longtemps les raisons de ce faux pas, mais finalement, on a eu beaucoup de chance... J'ai juste un petit steak au genou, la bécane n'a rien (merci les protections), et surtout, surtout..... Surtout Fab n'est pas blessée...! J'ai eu un immense soulagement de la voir un peu abasourdie, mais entière... Pas une égratignure, rien qu'un gant râpé et une bonne frayeur...!

Pour une première balade ensemble, je peux dire que j'ai fait fort, très fort...!
J'ai failli tuer dans l'oeuf une raison de vivre, et perturber la vie de quelqu'un d'autre que moi.
C'est terrifiant...

Je m'excuse auprès de toi Fab... C'est faible et inutile, je n'ai que des excuses pour réparer mon absurdité, c'est bien peu... :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

manucrx

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pinaise c' est pas fait pour roulé a 2 un versys  <D

moi aussi ça met arrivé demi tour mal négocié, j' était pour iainsi dire a l' arret et puis la bécane est tombé et j' avais ma chérie a l' ar ça ma fait plus rire qu' autre chose

pinaise un s800 cote autemps  :o

pierô

Ca te fait rire...??  :o :o

Je comprend pas...  :-\ :desole: :desole:

Le Versys est une bonne bécane, elle est brave et courageuse...
Ca n'a rien à voir avec la moto, c'est une erreur de jugement de ma part, la route à cet endroit était glissante comme du beurre, je n'ai pas vu le piège et suis tombé dans le panneau.

Ca ne me fait pas rire, j'ai honte de mon comportement qui aurait dû être plus préventif, moins évident.

J'ai pris ce virage peut-être 500 fois, le cale-pieds par terre avec une grande confiance...
L'adhérence y est bonne, la vitesse faible (environs 40km/h) et la visibilité nulle.
Je me suis fait piéger comme un bleu, je suis impardonnable... :(

MrOunet

Bah c'est de la faute à pas de chance...  Et pi on est pas des machines non plus...  De toute facon t'aurais vu la plpaque d'huile tu'aurais fais quoi? tenté un évitement qui aurait pu se terminer plus mal??  Bof, moi je dis t'y est pour rien... pas de bol...

ah au fait je sais pourquoi ma meule balotte du cul mon Piero...  Mon pinou arrière... il est mourru...  J'essSSSsssplique...  moto être restée longtemps sans bouger. elle être sur bequille latérale et pinou s'être dégonflé (le lache) ... structure pinou avoir ramassé dans sa frimousse (pour rester poli)...  d'où voilage de la structure du pinou...  jante ok, couronne ok, psb ok (ai nettoyé dans le carter du psb, ben j'ai gagné 7 kg en retirant la merdouille qui squattait les lieux) par contre le pinou est mort...  résultat ben j'suis bon pour changer un pneu qui pouvait encore faire ses 3000 ou 4000 bornes à l'aise...  

et heu, oui un S800 état concours cote assez bien...  tant mieux pour moi  :-D

mais encore une fois, ce sont des prix "expertise" donc ils ne refletent peut être pas la cote du marché...  je ne paie pas mon assurance plus chère pour ça, mais en cas de sinistre, c'est ce qu'on me donnera pour les véhicules... (il est tard et pas trop envie de courrir chercher ma bible pour voir les cotes... tu m'en veux pas manucrx hein dis, tu m'en veux pas hein...)

manucrx

Citation de: pierô le 07 Avril 2008 à 02:10:57
Ca te fait rire...??  :o :o

Je comprend pas...  :-\ :desole: :desole:

Le Versys est une bonne bécane, elle est brave et courageuse...
Ca n'a rien à voir avec la moto, c'est une erreur de jugement de ma part, la route à cet endroit était glissante comme du beurre, je n'ai pas vu le piège et suis tombé dans le panneau.

Ca ne me fait pas rire, j'ai honte de mon comportement qui aurait dû être plus préventif, moins évident.

J'ai pris ce virage peut-être 500 fois, le cale-pieds par terre avec une grande confiance...
L'adhérence y est bonne, la vitesse faible (environs 40km/h) et la visibilité nulle.
Je me suis fait piéger comme un bleu, je suis impardonnable... :(

on peut prévoir a un certain moment l' imprévisible, mais il est impossible déja que les hommes fassent 2 chose a la fois  étre a l' affus du ptit truc, perso il m' arrive un truc comme ça ben a mon avis je me péte la gueule on sinon tu est arrivais trop vite et donc forcément la moto est pas vraiment récupérable surtout avec une passagére

mais vraiment tu as du arrivé trop vite

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 02:14:54
Bah c'est de la faute à pas de chance...  Et pi on est pas des machines non plus...  De toute facon t'aurais vu la plpaque d'huile tu'aurais fais quoi? tenté un évitement qui aurait pu se terminer plus mal??  Bof, moi je dis t'y est pour rien... pas de bol...

ah au fait je sais pourquoi ma meule balotte du cul mon Piero...  Mon pinou arrière... il est mourru...  J'essSSSsssplique...  moto être restée longtemps sans bouger. elle être sur bequille latérale et pinou s'être dégonflé (le lache) ... structure pinou avoir ramassé dans sa frimousse (pour rester poli)...  d'où voilage de la structure du pinou...  jante ok, couronne ok, psb ok (ai nettoyé dans le carter du psb, ben j'ai gagné 7 kg en retirant la merdouille qui squattait les lieux) par contre le pinou est mort...  résultat ben j'suis bon pour changer un pneu qui pouvait encore faire ses 3000 ou 4000 bornes à l'aise...  

et heu, oui un S800 état concours cote assez bien...  tant mieux pour moi  :-D

mais encore une fois, ce sont des prix "expertise" donc ils ne refletent peut être pas la cote du marché...  je ne paie pas mon assurance plus chère pour ça, mais en cas de sinistre, c'est ce qu'on me donnera pour les véhicules... (il est tard et pas trop envie de courrir chercher ma bible pour voir les cotes... tu m'en veux pas manucrx hein dis, tu m'en veux pas hein...)

je comprend trés bien c' est une estimation...... si un jour tu croise ton expert tu pourrais lui demandé sur le crx est voué a étre une vrai voiture de collection ou non

MrOunet

non non non ce n'est pas un double post... je réponds au message que Piero à mis pendant que je postais le précédent... NA!

Bon pour manu, c'est vrai que c'est pas vraiment amusant, mais bon chacun son humour hein... ceci dit, pour avoir été sds sur le "pousse velu" de Piero j'peux dire que c'est p't'être même plus à l'aise qu'un zr7 en duo c't'engin...  Et pi pour le pilote, je dois dire aussi que tu as un pilotage très rassurant... Alors comme tu dis, excès de confiance??  J'pense pas... mauvais concours de circonstances plutot...  la faute à pas de chance j'te dis mon Piero...  te mine pas, ta tendre n'a rien, toi non plus (juste un steak mais bon t'es un homme alors même pas mal) et le "pousse velu" n'a rien non plus... allez hop on zappe et on oublie... tu bois quelque chose pour moi??  détends toi... fais toi plaisir, c'est ma tournée... une p'tite coupe de dom perignon?  bonne les bulles...