Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

pierô

Bon jour.....

Comme d'habitude.... Le thermos de café est derrière le bar. Et puis regardez un peu au dessus du frigo, j'ai laissé un grand sac de jute : j'ai fait du pain hier, et je vous en ai mis une grosse miche toute fraîche... Servez-vous! :biggrin:

Citationje poste ça ici parce que ce n'est qu'une question en l'air : comment dosez vous le freinage avant/arrière ?

:-\ Ben,moi,c'est à dire que les freins. :-\ j'en sais trop rien en fait, j'y touche pô beaucoup. :biggrin:

Nan, sérieusement... Quand tu débute, oublie un peu le frein arrière, c'est pas vraiment utile...
Après, là je dis pas, quand tu commences à planter des freinages de trappeur, ça peut être utile, voire indispensable! >:D >:D

Le frein arrière s'utilise en général pour stabiliser la moto et pas seulement pour se ralentir... Genre si tu arrives un peu fort dans un virage et que tu sens bien venir le tout droit, un petit coup de frein arrière, et la moto va revenir toute seule à la corde du virage, c'est bien utile! ;)

Sinon, lors d'un gros freinage en ligne... Si possible, tu écrases d'abord la pédale de frein arrière pour "assoir" la moto et éviter un transfert de masses vers l'avant trop important. Puis juste après, tu empoignes le levier de frein avant et tu serres.... Rapidement, mais progressivement... Le dosage entre les deux est variable selon l'adhérence de la chaussée, mais en règle générale, le frein arrière ne joue pas vraiment le rôle de "frein", il limite les transfert de masses et accentue ainsi la stabilité...!

Avec tout cela, tu n'as pas oublié j'espère qu'un freinage optimal dépend aussi grandement de ton attitude sur la moto....! C'est aussi important que de savoir tirer sur le levier...
A savoir, regard porté au loin et à l'endroit où tu veux t'échapper.... (surtout ne regardes pas l'obstacle devant lequel tu freines bien-sûr), genoux serrés au réservoir, dos droit et bras tendus avec les coudes verrouillés, comme si tu voulais repousser le guidon sur la route...

Une bonne position et un bon regard font presque la moitié du boulot sur le freinage... Crois moi, si tes bras ne sont pas tendus la première fois que tu plantes un vrai freinage.....ben c'est pas compliqué, tu passes par dessus le guidon! :-D :-D

Je sais pas si j'ai répondu à ta question Gand', je suis parti un peu en live là..!
<D <D <D

:bravo: 8/) :incline: Bravo Derricc pour tes progrès fulgurants en pilotage.... Euh, toi non plus tu touches jamais aux freins j'imagine...?  :-D :-D :biggrin:

Bonne journée à tous...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

merci beaucoup pour ces explications, qui, je l'espère, n'ont pas trop été faites sous l'influence de l'alcool (toujours le risque des conseils de bar ...)

en fait, j'avais un grand débat hier avec un mien ami, débat dans lequel je soutenais que le frein arrière sert à équilibrer la moto, et à rattraper les freinages qui partent en vrille, et donc que dans un freinage normal, il suffit d'utiliser le frein avant !

et lui defendait le fait que c'est 80/20 quelle que soit la situation ...

PS : je rigole pour l'alcool !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Non c'est bon GAND' tu peut y aller il a tout bien répondu

Par contre moi le frein AR je m'en serre des fois en sortie de courbe.

Mais a ne tester que quand on a l'habitude et surtout beaucoup de vitesse de passage  :sifflet: 

Azazel

De toutes façons, tu apprendras a doser ton freinage tout seul, a coup de glissades et de ptites frayeurs  ;)

Tu as bien dit, le frein arriere est un stabilisateur, il n'a pas un grand pouvoir freinant et le ratio est donc de 80/20. Il faut surtout réussir a ne pas trop freiner a l'arrière pour ne pas déraper.

Pour l'avant, comme tu n'as pas d'ABS, a toi d'essayer de freiner par accoups en cas de freinage d'urgence, surtout sous la pluie.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Chouchou

Bonjour tout le monde!!!  :biggrin:

Comment allez vous  ??? Vous avez bien dormi  ??? Pas de cauchemard  ???

Y aurait il un cappuccino qui traine dans le coin  ???

Oo:  Oo:  Oo:  Euh... y'a encore un invité qui fait "rien ou rien de ce qu'on peut voir..." Et un autre qui poste dans "le bar des pochtrons..."

Ah c'est bien, il va peut-être pouvoir me faire mon cappuccino!!!  :sifflet:   :sifflet: 
  <D  <D  <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierre6110

Ben quand tu visualise "qui est en ligne" il arrive parfois que tu vois des invités qui posts ou alors "rien de ce que vous pouvez voir".......

Azazel

Chouchou

merci pierrot, heureusement il y en a qui suivent!!!!  :sifflet:   :sifflet:

Bon, 11h43, je vais peut-être passer pour une poivrotte mais un gin fizz pour moi siouplait!!!  0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

polux83

hummm :sifflet:

je bois un pastis bien frais

qui n'en veut ???

c'est ma tournée

Gand

et un martini vodka au shaker pour le Gand' !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

Citation de: piero le 23 Novembre 2007 à 06:42:53
Je sais pas si j'ai répondu à ta question Gand', je suis parti un peu en live là..!

ça me fait rire à chaque fois de voir la grosse apostrophe ;) tu déchire piero !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

attention aux posts consécutifs Gand (même au bar) ....

sinon je paye ma tournée de café avant de retourner bosser  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

rah, damned ! me voila découvert !
et pas de bouton supprimer le message ...

je suis impardonnable, mais j'explique quand même : je viens d'un très gros forum informatique, ou la plupart des sujets, et surtout les sujets "open bar"sont lus dans la seconde qui suit le message ...

mais je ferais plus attention, promis !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

Spécial piero:

Dans un frigo, et plus précisément dans le bac à oeufs, 10 oeufs attendent mollement.
Le premier oeuf, le plus à gauche, regarde l'oeuf le plus à droite et dit à son voisin :
- Dis donc... Regarde l'oeuf au bout, t'as vu la gueule qu'il a...
le 2ème oeuf regarde et s'étonne :
- Bon dieu de bon Dieu !!! T'as raison !...
Et le 2ème oeuf se retourne vers le 3ème et lui dit :
- Dis, t'as vu la gueule de l'autre au bout ?
- Whaoooo !!!
Et Le 3ème oeuf se retourne vers le 4ème oeuf et lui dit :
- Eh ! Regarde l'oeuf du bout, il tire une de ces gueules...
- Ha ouais... Il a vraiment une sale tête...
Et ainsi de suite jusqu'au 8ème qui fait au 9ème :
- Dis, tu as vu ton voisin ? il est pas bien...
Le 9ème oeuf se tourne et regarde son voisin, se retourne vers le 8ème et laisse tomber :
- T'es con !!! C'est un kiwi... 

Papou

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Bonsoir à tous....

un ptit coucou et puis s'en va l'pierrot...........ça déconne de nouveau

J'vous jure que j'vais deserter dans pas longtemps si ça continue comme ça j'en ai franchement ras-le-bol !!! :red: :red: :red: :red:

timstripes

PILE POIL POUR NOUS !

Maxi

Citation de: pierrot le 23 Novembre 2007 à 20:51:15
Bonsoir à tous....
un ptit coucou et puis s'en va l'pierrot...........ça déconne de nouveau
J'vous jure que j'vais deserter dans pas longtemps si ça continue comme ça j'en ai franchement ras-le-bol !!! :red: :red: :red: :red:

c'est pas un truc que le fofo utilise et qu'il faut que tu mettes à jour ??? car à chaque fois que tu galères ça roule pour moi :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"