Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

rafale

Alors un café pour le Pierô , un !  :sifflet:

La compote ? en route ? elle a le permis ?  Oo:

shrek

j'vois que c'est ambiance rock'n roll ici
bonjour tout le monde

bon moi aussi j'ai fini le ménage, (CF pour pierô)
alors vu qu'il est presque midi et que j'ai pas rien bu de la matinée:

un café, avec un grand verre de jus d'orange + une bière (pour le travail accompli) et enfin un ricard (pour l'apéro)
:sifflet:
:pastis:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

Message de Pierô...

Merci pour le lien vers le site du GIP Raoul... ;)
Je connaissais déjà, de très belles photos... :-* :-*

chayas

un p'tit digeo et je m'en vais à la sieste..... :biggrin:

cpg

moi un petit café et je repars au boulot..;

dis donc Chayas..il est bien pressé ton avatar....!!!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Pierô, si tu informes le site que tu as oublié ton mot de passe, peut-être recevra un mail qui te le rappellera, à moins que tu aies aussi oublié celui de ta messagerie  :sifflet:

J'dis ça, j'dis rien, hein ;)

fab01

Message de Pierô...

Citationà moins que tu aies aussi oublié celui de ta messagerie

Bingo...!!  :-[ :-[ :-\ :-[ :-\ :(

Hey Fab, magne toi, tu vas être en retard au boulot là...!  :-D :-D
Et un string de plus au linge sale, un..!

raoul

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 12:15:35
Merci pour le lien vers le site du GIP Raoul... ;)
Je connaissais déjà, de très belles photos... :-* :-*

je pensais plus aux bonnes pratiques et la charte de bonne conduite (genre camping sauvage interdit  :sifflet:)

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 13:47:55
Et un string de plus au linge sale, un..!

??? :?:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 11:36:15
Message de Pierô...
On arrive de nuit, on plonge dans le maquis et on se cache comme des sauvages dans une grotte entre la Candelle et le Devenson. Je crois pas qu'on envahisse les lieux comme le font les "promène-couillons" à la belle saison...!  :-D
Pi pour la TV de Fab, je crois pas non...!  >/:< SI elle me fait ce coup-là dans un lieu pareil, je l'entraine dans le fin fond du vallon des aiguilles et je l'y abandonne à son triste sort...  >:D >:D >:D
Je plaisante ma Fabulette hein...   :-D

Ben disdonc pierô vous allez venir tout près de chez moi, je suis à 10 min de Luminy et du chemin vers sugiton vous etes de vrais routards tous les 2 ;)
Sinon quand j'étais en fac de sport j'ai fait un peu de grimpette aussi à Morgiou et Sormiou, c'est magnifique, malgré mon niveau amateur j'ai pris mon pied (etre sur la paroi quand le soleil se couche dans les calanques c'est magnifique :-*
Régalez vous bien

Pour revenir au sujet  je me sers un petit kawa avec une larme de Jack Daniels  :-*

fab01

Message de Pierô...

Je tiens à te rassurer Raoul quant à ma conduite de pauvre touriste dans les Calanques... Ca fait plus de 10 ans que je sillonne le massif en long en large, et surtout en hauteur, et je suis absolument conscient de la fragilité du lieu. On ne va pas m'apprendre que le calcaire est fragile, sensible à l'érosion par la marche entre autre, on ne va pas m'apprendre qu'il ne fait quitter les sentiers sous aucun prétexte à moins de prendre mille précautions pour préserver la flore délicate et les cailloux instables... On ne va pas m'apprendre que dormir sur place et faire du feu en ce lieu est dangeureux.

On ne va pas m'apprendre à respecter ce lieu dont je suis amoureux depuis tant d'années. Les Calanques sont un jardin secret pour moi, un écrin de bonheur et de pureté qui m'ont fait jouir à de très nombreuses reprises.
Je serais le premier à interdire toute présence humaine sur ce roc blanc pour en préserver l'intégrité et la nature sauvage et fragile... J'espère qu'un jour les hommes sauront renoncer à visiter ce joyau pour qu'il perdure et s'use en paix, au rythme de la mer qui creuse son chemin naturellement entre ces mini-fjords...

J'aime les Calanques, je les respecte...!  :-* :-* :)

Citationje suis à 10 min de Luminy et du chemin vers sugiton

Hey Golfo le chanceux...!!!  0(0
Ma parole tu habites presque à la fac de Lumigny alors... Vu que c'est l'endroit le plus sûr pour y laisser un véhicule sans se faire ouvrir les portières dans le coin, je pense qu'on va y laisser notre taxi et se rendre dans les Calanques par le chemin du Belvédère...! Pour une première vraie découverte du massif pour Fab, cette vue insolite est une bonne entrée en matière je trouve...!

Et j'en profiterais pour gravir la plus belle et la plus facile voie de l'aiguille de Sugiton avec "L'arête du vallon"...
Rocher sain, solide et ligne esthétique jusqu'au sommet de ce beau bout de caillou...!  :-* :-*
Un bon choix pour une reprise en douceur...  0(0 :)

Golfo

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 14:09:44
Message de Pierô...
Hey Golfo le chanceux...!!!  0(0
Ma parole tu habites presque à la fac de Lumigny alors... Vu que c'est l'endroit le plus sûr pour y laisser un véhicule sans se faire ouvrir les portières dans le coin, je pense qu'on va y laisser notre taxi et se rendre dans les Calanques par le chemin du Belvédère...! Pour une première vraie découverte du massif pour Fab, cette vue insolite est une bonne entrée en matière je trouve...!

Hé hé oui pierô je peux meme t'en dire plus, j'ai étudié pendant 3 ans sur le campus de Luminy j'y ai fait ma licence en fac de sport et faire les calanques en escalade et le kayak aussi de l'escale borély au frioul avec la fac sont des merveilleux souvenirs.
Dommage que je ne sois pas assez calé en grimpe et que je sois en période d'exams jusqu'au 15 Mai sinon je t'aurais proposé qu'on se voit avec nos montures (la moto je parle  <D même si j'ai ma sds perso aussi)
Et en fait, t'as l'air plus callé que moi sur les calanques entre marseille et cassis :-[ mais bon je suis jeune je me rattraperais, et je connais dejà bien sugiton (au moins ça)

fab01

Message de pierô...

0(0 0(0 0(0
Extra...! La chance que tu as d'habiter si près de ce paradis...!! C'est clair que si j'avais connu cette fac avant, je me serais arrangé pour y faire mes études... Je me serais farci ma petite marche tous les matins sur le bélvédère pour le lever de soleil...!  :-* :-*

Je désespère pas, peut-être qu'un jour je retournerais à la fac...!  :-D :-D

Par contre, j'ai encore jamais fait de kayak là-bas, mais ça doit être un sacré plaisir que de voir les falaises "côté mer"...

En effet, je connais assez bien le massif pour y avoir trainé mes chaussons très régulièrement... J'y ai même habité pendant quelques mois...
Si tu veux un peu de lecture, voici une de mes journées de grimpe que j'ai essayé de retranscrire sur ce topic...

raoul

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 14:09:44
Je tiens à te rassurer Raoul quant à ma conduite de pauvre touriste dans les Calanques...

c'est pas une question de touriste ou pas , c'est simplement que le massif des calanques est vraiment un milieu remarquable - qui est énormément fréquenté - donc pour limiter l'impact et pour que tout le monde puisse en profiter, le plus simple est de respecter les règles .....

je crois que la fréquentation des calanques est de 1 ou 2 millions [à vérifier] de personnes par an ....

=> un jour peut être un statut de parc national pour les calanques !

pour info tu as des assos comme Union calanque littoral

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

bon vu que pierô a l'air d'avoir grand soif ( y a rien à boire chez fabounette)
j'vais payer un ch'ti canon
alors pour le choix: que chacun se serve:

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

Message de pierô...

Citationpour info tu as des assos comme Union calanque littoral

Merci Raoul...!  ;)
Je connais bien l'UCL, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer Jean-Pierre Bouvier, l'un des défenseurs les plus actifs et des plus amoureux du massif.
C'est un peu le "Bové" des Calanques... Entre autre, c'est ce personnage haut en couleur qui fut à l'origine du dynamitage des premiers bétonnements du projet de "route littorale" qui devait traverser le massif en longeant la mer.  >:D >:D >:D

Je souhaite de tout mon coeur que cet endroit aussi merveilleux que fragile accède au statut de Parc National le plus rapidement possible... Ce serait justice et logique que de protéger comme il se doit un joyau aussi précieux...!  :)

Citationbon vu que pierô a l'air d'avoir grand soif ( y a rien à boire chez fabounette)

Oh si, ya ce qu'il faut chez ma ch'tite femme, mais je préfère la boire elle, que ses bouteilles...!  :sifflet:  :-*
Alors si j'ai le choix, pour moi ce sera une flûte de Mumm, à la santé de ton nouveau statut.
A la tienne Shrek...!!  0(0

:pastis: :pastis:

KFS-1

ce matin, sur une camionette, j'ai lu ca:
Bien passé,
pas tombé,
pas cassé les skis,
pas déchiré le fuseau,
bu le genepi,
mort dans la nuit...

j'ai beaucoup aimer la philosophie...  :fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tounepistols

Citation de: fab01 le 29 Avril 2008 à 14:42:32
Alors si j'ai le choix, pour moi ce sera une flûte de Mumm, à la santé de ton nouveau statut.
A la tienne Shrek...!!  0(0
+1
la même: à ta santé shrek  ;)
:pastis:

KFS-1

bon bah je vais en prendre une avec vous... :pastis:
santé...
ZX-6RR 04

snoopette

Coucou tous le monde. Comment ça va depuis le temps??

Bon je vous suit, je suis malade alors autant  m'achever maintenant... :sifflet:

KFS-1

alors a la santé de snoopette...
:pastis: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:
ZX-6RR 04