Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

pierô

Bon ben je crois qu'il est l'heure d'aller au lit.....

Vu que les lève-tôt vont pas tarder, je peux préparer le petit dèj'....
Je vous ai mis les confitures et du miel sur la table du bar, avec le beurre que j'ai sorti du frigo pour qu'il soit pas trop dur...
Il reste aussi quelques crêpes de CPG, mais ce coquin, il a dû passer au bar sur la pointe des pieds pour en manger quelques unes... Je l'ai pas entendu

Le perco est prêt, reste plus qu'à appuyer sur le bouton...
Le thé est dans le placard de gauche, comme d'hab'...
Et pour le lait.....ben je voulais traire la vache, mais elle est en train de dormir... :-\

Bonne journée à tous...

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Vous cassez pas la tête ce matin, je vous invite au méga petit déj' de l'Elysée...

cpg

bon alors un tres grand café pour moi...

au fait ...z'avez vu ...on a beau etre dans le sud ....ça pique quand même....

la seule qui s'en fou c'est ma toutoune ....pluie, neige, froid ... rien de l'arrete celle là
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

allez moi aussi j'y go !!

bonne journée à tous !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shrek

bijour tout le monde
ben alors Cpg t'as froid, z'êtes pas habitué hein dans le sud??  :-D  :-D
nou sc'est comme ça tout les matins  :biggrin:
allez j'te lance la cafetière et je repasserai plus tard quand j'aurai lu tout les messages
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

Citation de: shrek le 15 Février 2008 à 11:07:16
nou sc'est comme ça tout les matins  :biggrin:

tous les matins, jme caille les mains à gratter les vitres de ma voiture :( encore - 4° ce matin.. mais la neige tient et les pistes seront bonnes ! :houra:

pierô

shrek

les pistes, quelles pistes, bouhouhou, y en a qui sont au ski et pas moi
bon le café est coulé j'me sert un mug et je repars
pffffou tous ces messages non lu...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierre6110

bonjour à tous !

Dit donc CPG tu t'es défoullé ??? c'est quoi tout ces deplacements de topics !

cpg

Citation de: pierrot le 15 Février 2008 à 11:51:01
bonjour à tous !

Dit donc CPG tu t'es défoullé ??? c'est quoi tout ces deplacements de topics !

Oo:

ça n'aurait pas du se voir normalement.... :sifflet:

Réorganisation des topic mécanique mal placées...

timstripes

BAH,  oukilé mon gatodanni ???

J'ai du champagne au frais ;)

fab01

:o et les ptits fours  ???

bin tim c'est pas toi le chef cuistot ?  :miam: :miam:

tounepistols

oh ba les pt'i fours on peut s'en passer nan !

ici on mange égyptien: toutankhanon  <D

bon aller une pitite coupette pour feter ça !

à la votre  ;)

shrek

c'est un peu tard pour les p'tits fours, par contre pour une petite coupette y a jamais d'heure :-D :sifflet:
:pastis:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

pierô

Vu que c'est toi le cuistot, voilà les ingrédients.... et nous, on attend pour déguster  :sifflet: :sifflet:

500 gr de pommes épluchées (reinettes)
500 gr de sucre
Parfum (vanille, citron....)
Rhum
Beurre

Epluchez des pommes afin d'obtenir 500 gr de chair. Ajoutez en quantité égale le sucre et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient réduites en purée très fine. En fait, le mélange devient transparent.

Beurrez un moule ou des ramequins, versez la purée dedans et arrosez de rhum. Cuire au bain-marie pendant une heure à température de 200°. Démoulez et servez avec une crème vanille légèrement sucrée.

Voilà, comme ça tu pourras nous faire goûter de tes pommes...on pourra y mettre les bougies une fois qu'il sera cuit, mais attention, faut pas en abuser car c'est très sucré....

J'espère que t'as des reinettes dans ton verger... :-\

cpg

on dirait un peu de la pate de coin ton truc piero...

fab01

allez une ptite coupette, on est vendredi, mon canapé m'attend pour de nouvelles aventures siestiques, la vie est belle !  :biggrin:

Citation de: piero le 15 Février 2008 à 02:48:32
Mais il fût une période où j'étais un véritable acharné... Pas forcément dans un soucis écologique, mais davantage pour me sentir en harmonie avec ce que nous offre la nature...
J'habitais dans une grotte que j'avais amménagé tout bien comme il fallait... Isolée au milieu des rochers...
Je bouffais ma pêche (pas tous les jours), des fruits, des oiseaux pris au piège, je chauffais au feu de bois ramassé dans les collines, je dormais sur un lit de genévrier, je chiais dans la terre, me lavais dans les ruisseaux (froid l'hiver), et tout le reste du temps, je grimpais....
Une bonne période, face à ses besoins essentiels, loin de l'argent, loin des obligations sociales et de la sociabilisation forcée..... Vraiment une bonne période, mais à réserver à la jeunesse, car la survie, c'est difficile et parfois très fatigant...
mais c'est "into the wild " ! :o j'comprends mieux pourkoi j'ai fait le rapprochement avec toi en le regardant  ;)

au fait si t'as un ti peu de temps ce week end, après ta virée avec hotcmel, tu devrais aller le voir...
pis faudrait aussi que tu finisses ton histoire...
voilà j't'ai occupé ton week end !  :-D

pierô

Citation"into the wild "

C'est un film...?  ???

Citationpis faudrait aussi que tu finisses ton histoire...

Vi je sais, j'ai commencé hier soir, mais c'est un peu long et je n'ai pas eu la foi de finir....
Peut-être ce soir...  :sifflet: :sifflet: ;)

fab01

Citation de: piero le 15 Février 2008 à 13:25:19
C'est un film...?  ???
Citation
oui de sean penn, j'en ai parlé dans le topic ciné le week dernier, j'suis persuadée qu'il te plaira

CitationVi je sais, j'ai commencé hier soir, mais c'est un peu long et je n'ai pas eu la foi de finir....
Peut-être ce soir...  :sifflet: :sifflet: ;)
t'as tout le week end pour finir, je serai déjà partie au ski ce soir  :-D

ça me saoule, j'arrive pas à maîtriser les quote/quote, ils ressemblent à rien mes messages ! :red:

pierô

Alors, je vais peut-être sortir ma carcasse Cro-magnonnesque pour aller au cinoche... Ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds. Oo: Oo:

Pour le ski, je te souhaite de bien te dépenser et t'amuser... Quelle chance d'habiter près des montagnes...! J'en rêve... :-*

Pour tes citations, comment dire... Le plus simple, c'est de ne pas utiliser "citer le message"...
Lorsque tu réponds, tu copies simplement le texte que tu veux voir cité, tu le colles entre les balises "Quote".... Et tu écris ta réponse en dehors des balises, sur une autre ligne...
Forcément, si tu mets ta réponse entre les balises, l'ordi va considérer que c'est une citation...

Je te sens dubitative là...? Je me suis pas bien expliqué...?  ???