Tu as des écrans géants autour de la piste à certains endroits. Mais il est souvent difficile de pouvoir lire les inscriptions avec la distance. On y arrive à certains endroits, ou avec des jumelles pour les autres.
Tu as aussi les haut-parleurs mais dont le son est recouvert à chaque passage de motos. Mais tu vois parfaitement ce qu'il se passe sur la piste devant toi. Tu as devant toi un grand et solide grillage, un couloir pour la presse, les commissaires et l'évacuation des pilotes qui chutent, le bac à gravier ou l'herbe, et la piste. Donc selon les endroits tu es plus ou moins proche de la piste, mais tu vois parfaitement les motos, tu entends les bouts de carénages, les graviers, et de feraille frotter à terre quand ils tombent !
Tu peux également aller chercher gratuitement un petit boitier radio avec un écouteur qui ne capte que la fréquence émise sur le circuit avec les commentaires et toutes les infos.
Ce qui est génial c'est de pouvoir suivre la course sur l'écran pour ne rater aucun moment fort, dépassements là où tu n'es pas, chutes, ralentis .... et à la fois d'avoir la météo locale en live qui n'est pas toujours la même d'un bout à l'autre du circuit, de voir les écarts bouger de tours en tours entre les pilotes et donc de pronostiquer les futurs dépassements et chutes, de voir évidement les dépassements, glissades et les chutes et puis ce son ! Sans parler du fait d'avoir devant vous les meilleurs pilotes au monde qui ne manquent pas l'occasion de vous saluer à chaque fin de session. De vous faire des départs arrêtés sous vos yeux (pour s'entrainer), de vous faire un petit wheeling pour le show. Perso quand les deux Rossi nous ont salués ... j'étais ému, ça fait vraiment chaud au cœur de voir ces types te saluer sincèrement et humainemant alors que quand ils pilotent ils sont juste à des années lumières de ton niveau sur une moto. Extra-terrestres quand ils pilotent, humains quand il ne sont plus en course.
Je vais essayer de vous mettre un extrait sonore. Et éventuellement une vidéo mais qui ne donne rien, et qui semble prise de très loin, alors qu'en fait la piste n'est qu'à quelques dizaines de mètres.