[Z 750 Consommation] Le topic pour dire ce que vous consommez

Démarré par HotCmel, 24 Novembre 2007 à 12:28:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

:up:

Je viens de faire mon premier plein et j'ai calculé une moyenne de 6,30L/100Km.  Oo: D'accord je me suis fait un peu plaisir, mais là je suis carrément à 1L de plus qu'avec la ZR-7 -> c'est normal?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je suis en générale entre 6.8 et voir 7.5 avec la Z, avant avec la zr7 je faisait entre 6.3 et 7 donc moi j'ai un demi litre en plus, çà ne me choque pas plus que çà. comme j'avais entendu que çà consommais un peu plus.

Ca reste encore raisonnable.

Happy_Wizard

Bon bah si je suis dans la norme alors... C'est juste qu'avant avec la ZR-7 je commençais à chercher une pompe au bout de 300 bornes; maintenant je la chercherai au bout de 200-220Km. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Moi avant je faisait le plein entre 250 et 280 avec le zr7, grand maxi 300 quand je roulais très cool, maintenant je suis entre 180 et 200, je suis descendu à 160km  :-\
Je fais toujours le plein quand il reste 1 trait ou que la réserver vient de s'enclencher.

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 12 Mai 2011 à 19:11:26
Bon bah si je suis dans la norme alors... C'est juste qu'avant avec la ZR-7 je commençais à chercher une pompe au bout de 300 bornes; maintenant je la chercherai au bout de 200-220Km. ;)
sur le zr-7 tu avais 22l de reservoir, sur le Z tu n'en a que 18... :sifflet:
ca joue aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Oui bien sûr; c'était d'ailleurs compris dans ma réponse. En fait ce qu'il y a c'est que je me tape presque tous les jours un trajet de 45Km sur autobeurk donc il vaut mieux que je prévois bien à l'avance mes ravitaillements. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

284.5km avec 16l soit 5.6l/100  Oo:
j'ai jamais aussi peu consommé avec le Z... 0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Eh bah, çà devait être vraiment mode balade  à la cool...

KFS-1

dodo -> boulot, boulot -> dodo
la fleme d'aller me perdre en montagnez, de la nationale au vitesses reglo, tout enrouler, sans gros freinages , ni grosses accelerations...
doit y avoir moyen de descendre a 5l, mais pas moins...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 26 Mai 2011 à 17:15:01
dodo -> boulot, boulot -> dodo
la fleme d'aller me perdre en montagnez, de la nationale au vitesses reglo, tout enrouler, sans gros freinages , ni grosses accelerations...
doit y avoir moyen de descendre a 5l, mais pas moins...

on doit y arriver avec un diesel 4CV non ?





































:-D  :dehors:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

On ne peut pas comparer le z avec le zr7 niveau conso, :sifflet:
Moi avec mon z c"etait 220 km en roulant cool

thejud

6,5 / 6,6 c'est ce que donne l'ordi de bord et que j'ai vérifié ce matin, passage en réserve autour des 300 km ça colle ... tant qu'on est raisonnable bien entendu  :-D

KFS-1

Citation de: ogon59 le 26 Mai 2011 à 22:19:45
On ne peut pas comparer le z avec le zr7 niveau conso, :sifflet:
Moi avec mon z c"etait 220 km en roulant cool
je parlait bien de la conso de mon Z k7... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aia1502

Je prend le topic en route  :)
J'arrive à faire 278 km (mon maximum à ce jour, mais je l'ai que depuis un mois!!) avec la Z750R sans tomber en réserve si j'ouvre pas (8000tr max)
Sinon, vers 230km j'ai le petit mot FUEL qui commence à clignoter...

Happy_Wizard

Bah moi en ce moment la consommation de ma mini-Z m'interloque. Je ne fais presque que des trajets maison-boulot et soit le soir de nuit (à l'heure où les sangliers rentrent chez eux), soit tôt le matin (à l'heure où le verglas n'aurait pas eu le temps de fondre, s'il y en avait eu pendant la nuit). Donc en clair, je roule en mode "lopette" 99% du temps. Et pourtant, je reste à une conso supérieure à 6,3L/100Km.  Oo:
Bon, je viens de refaire la pression des pneus qui étaient devenus dangereux tellement ils étaient vides (1,5Bar à l'AV et 1,0 à l'AR) donc normalement ma conso devrait diminuer. Et je sais qu'en plus l'hiver on consomme plus à cause de l'humidité et de la température extérieure. Mais quand même! Vu comme je me traîne, je devrais arriver à descendre sous les 6L/100Km, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: aia1502 le 11 Décembre 2011 à 17:00:37
J'arrive à faire 278 km (mon maximum à ce jour, mais je l'ai que depuis un mois!!) avec la Z750R sans tomber en réserve si j'ouvre pas (8000tr max)
Sinon, vers 230km j'ai le petit mot FUEL qui commence à clignoter...
bah si ca c'est pas etre en reserve, tu me diras ce que c'est que de l'etre sur un mini Z...  :sifflet:

pour info sur le Z y a pas de robinet sous le genoux gauche comme a ta moto-ecole... ;)

apres si tu veux pousser, a toi de voir...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

:up: pour 2 raisons.

1) J'ai réussi à poser un record d'autonomie avec ma mini-Z (moteur de K4): 261Km avant réserve, et en roulant en duo et sur route de montagne!!! 0(0 Bon par contre, j'avoue avoir fait 30 bornes en roue libre ou au ralenti, vu que ce record a été fait parce que j'avais oublié de prendre de l'argent pour mettre du jus, un dimanche au beau milieu de nulle part... :sifflet:

2) J'en suis à presque 10.000Km d'utilisation de l'application FuelLog pour Android et j'ai maintenant une moyenne de consommation relativement fiable pour ma brêle: 6,12L aux 100Km. On a donc maintenant un chiffre pour que les autres possesseurs de Z750 K4-K6 ou Z750S puissent comparer. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

En général je vais à a la pompe aux environs de 240km car après je commence à taper dans la réserve. Ceci dit mon record ( en ayant quand meme tapé de bonnes pointes à 220km/h  :sifflet: ) c'est 286 km av le plein !  :biggrin:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Sujets Similaires (5)