[Versys 650 Selle] Selle basse avec gel...

Démarré par Papou, 24 Novembre 2007 à 11:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

C'est de la balle!!!! 0(0
On est calé nickel-chrome entre le mini-dosseret et le réservoir, l'impression de faire corps avec la moto est encore plus significative.
Le gain pour les manoeuvres à l'arrêt est sensible mais pas déterminant :-\, je ne pose toujours pas les 2 pieds à plat au sol :-[, mais demi-pointes possibles...comme les petit-rats de l'Opéra ! :-D
La perte d'épaisseur se ressent plus dans l'amortissement au niveau des lombaires :'( sur revêtement dégradé, quant à l'adjonction de gel, elle confine la sensation d'assise au sublime. :houra:
La finition est bonne et sobre.
Bref du bon et du moins bon, pour un achat que je ne regrette pas malgré celà, en égard au bénéfice sur l'impression de conduite de la machine. :pouce:

timstripes

des tofs avant/après ? de la selle biensûr, pas de tes .....  :-D

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

Avec la selle d'origine la position de conduite est bonne avec peut-être le guidon un poil trop haut ,mais des repose-pieds suffisamment reculés, j'aimerai savoir si avec la selle basse on ne se trouve pas avec un guidon placé trop haut et tassé sur ses repose-pieds, l'équilibre est il préservé? si Papou peut me répondre...ça me tente aussi mais à 350 euros j'hésite, et c'est pas évident à revendre à terme. Y a t'il un espoir de trouver de l'adaptable un jour et chez quel fabricant?

Papou

Pour ma taille, 1.70m, RAS concernant le guidon et les repose-pieds avec la selle basse.
Au contraire, on est encore mieux calé et la position est top!!!! :-D
Ayant conservé la selle d'origine, tu pourras vendre ta moto avec  l'une ou l'autre des 2 selles et tu revends celle qui te reste sur e-bay, par exemple... :sifflet:

virageur

c'est pas faux...
merci pour la réponse.

CHAYOTTE

heu ... moi je dis que pour les pt'i il suffit d'écrasser 2 canettes en alu (une sous chaque pied) et hop t'as pris 5cm d'assurance supplémentaire pour tes manoeuvres a petite vitesse  :sifflet:
Il est urgent d'attendre !

cpg

sinon ..il y a cette solution....http://membres.lycos.fr/chloe/chaussure.html

Vu sur le site de cette motarde a qui il manquait également quelques centimetres...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fgo

J'ai la selle confort Kawa+gel+rabaissée 5 cm, à 350 € après négo chez le cons. Oo:

L'épaisseur est réduite à la portion congrue, impression de noyaux de pêche au début, puis l'on s'y fait c'est pas mal mais nettement inférieur a une selle confort "pour les grands".
C'est efficace en terme de garde au sol, la distance selle reposes pieds devient courte, les jambes sont assez pliées, mais c'est prévu pour des petites jambes.
Les changements de position deviennent difficiles avant-arrière du fait de la selle remontant en courbe tres haut sur l'arrière. Latéralement c'est le top, on est bien mobile dans les virages, le fait que la mousse ne remonte pas facilite les changements d'appui.

Conclusion : si t'es un nain  :sifflet: n'hésite pas ça facilite la vie, pour les autres solutions pour nain voir mes autres posts, pour le confort c'est acceptable mais moins bien que l'origine, on peut pas tout avoir.

boudou74

+ 1 pour cette option  :)  :)... je mesure aussi 1.70 et c'est vraiment top, même si je ne pose toujours pas les pieds à plat.;; c'est beaucoup mieux Le confort ne me semble vraiment pas différent de la selle d'origine.

Par contre chez Kawa à Annecy, je l'ai acheté pour 300 € car il en avait une en stock.

Pour info, pour ceux qui passe par la Suisse, c'est une option à 449 CHF soit 300 € sans négocier..
Après beaucoup de plaisir avec ma Versys j'ai craqué pour une BMW 1200 GS.
en 4 roues avec une Mazda Mx5 copper red mica

Papou

Ben, après presque un an d'utilisation, au point de vue confort, rien à dire de négatif, celà reste une selle de moto.
Au niveau des manoeuvres à l'arrêt, pour le rase-bitume que je suis, c'est un plus indéniable. :-D



Sujets Similaires (5)