[ZR-7 Filtre a air] et le filtre a air alors quand doit on le changer ?

Démarré par mig, 22 Novembre 2007 à 19:55:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mig

et oui


le filtre a air a t il un role  >:D

important tout de meme  sur nos machines

tout les combiens on le change?????


merci

ps encore une question con peut etre !!!!!!!! >/:<
vive la moto

djbed

#1
mmmhhhh peut être...
une petite recherche ?
edit : bon c'est vrai on a pas vraiment de topic sur le filtre à air... Mais on a parlé pas mal des KN ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

#2
ben oui ...je pense que c'est tout de même important comme piece ...sinon tu vas te manger pleins de saloperie et engendrer des probleme de carburation...



Maintenant pour ce qui est de son renouvèlement la notice preconise tous les 12000 kms


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

JLF

Vu le bazard que ca a l'air d'être pour y acceder, je me vois pas le nettoyer à chaque pluie  Oo:

Faudrait pouvoir mettre un autre filtre plus accessible mais est-ce faisable ??
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

pierre6110

c'est certainement faisable, et encore....... j'en sais rien, mais ne touche pas au boitier de filtre à air, laisse moi ça d'origine ! ! !

D'autre part, un filtre à air ce change en général toutes les deux vidanges ;)

davidles

Citation de: JLF le 22 Novembre 2007 à 21:50:25
Vu le bazard que ca a l'air d'être pour y acceder, je me vois pas le nettoyer à chaque pluie  Oo:

Faudrait pouvoir mettre un autre filtre plus accessible mais est-ce faisable ??

hello,
pas besoin de le nettoyer à chaque pluie  :biggrin: par contre, quand tu le montes, c'est bien de le saturer d'huile moteur, comme ça il retient mieux les poussières

il faut le nettoyer (avec un solvant, acétone par ex. ), laisser sécher puis remonter tous les 12000 km au moins (et plus souvent si tu roules beaucoup en ville ou dans des coins poussiéreux), et le changer tous les 24000; on peut aussi le changer tous les 12000 mais ça revient plus cher :biggrin: et c'est pas forcément utile

je ne vois pas comment améliorer l'accessibilité... c'est déjà pas si mal, faut juste enlever le réservoir et 4 vis... j'ai vu pire  <D (mais encore une fois, à chaque pluie ça fait beaucoup  <D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mig


:(
CEST SURE QUE C EST CHIAN  >:D


mais je pense que c est primordial de l entretenir aussi bien que le reste
que penser vous du produit by pass de chez boxer

c est un netoyant carbu a envoyer par l entre d air ,mais je suit fait c...r avec le filtre a air
il faut tomber tout la boite a air !!! :'(


vive la moto

jéjé et son zr7

moi je l'ai changer a 22000km et je l'ai imbiber d'huile j'hésite d'en mettre un k&n mai je sais pas si vous connaissai mieu ce filtre merci des infos

mig

tu imbibe quoi comme huile ???


et tu en mais bcq  Oo: :incline:

merci jeje
vive la moto

Raikohrican

Citation de: mig le 23 Novembre 2007 à 22:25:49
tu imbibe quoi comme huile ???


et tu en mais bcq  Oo: :incline:

merci jeje
Genre un fond de bidon d'huile de vidange, ca marche très bien ;)
Le but, c'est juste de rendre le filtre un peu "gras" pour qu'il capte et accroche un peu mieux les particules de poussières. Ceci dit, ce n'est pas obligatoire de le faire, surtout sur les filtres à mousse comme l'origine. Moi, j'ai un K&N et ils conseils de l'imbiber d'un peu d'huile, comme il est en coton il laisse passer un peu + d'air donc l'huile compense ;)
          

mig

merci  :biggrin:


moi j ai un filtre d origine donc on laisse comme ça @ + mig :sifflet:
vive la moto

jéjé et son zr7

merci raikohrican d'avoir répondu a ma place


Sujets Similaires (5)