[ZR-7 Chaine] Problèmes de tension de chaine / roue...

Démarré par redsky, 22 Novembre 2007 à 19:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redsky

Bonsoir à tous,

Une tite question qui va sembler bête mais... pour retendre votre chaine, comment vous-y prenez-vous ?

Désserrer l'écrou de l'axe de roue, désserrer ou ressérer les 2 écrous à chaque bout du bras oscillant, et on resserre le tout ?

Car voilà mon problème : lorsque je désserre le tout, la roue ne bouge pas ! Elle ne peut ni avancer ni reculer ! Pourtant, j'ai même essayé au marteau (sur les vis de tension pour faire "rentrer" la roue vers la moto) mais aucun résultat. Comme je viens d'acheter la moto et que je sais qu'elle a déjà chuté, je commence à avoir des envie de meurtre sur l'ancien proprio (car chute soit-disant à l'arret   :-\ )

Y aurait rien de caché par hasard ? (genre une sécurité pour éviter à la roue de bouger ?)

Merci de vos lumières !        :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

BrunZ

euh...non, je vois pas de securite en plus que celle que t as dis!

apres, est ce que les reperes sont positionnés sur le meme index? des fois que ta roue soit un peu de travers, ca pourrais etre genant. ou alors ....l ancien a jamais bougé ca et c est total grippé!

Kawasien

#2
Citation de: redsky le 22 Novembre 2007 à 19:51:04
la roue ne bouge pas ! Elle ne peut ni avancer ni reculer ! Pourtant, j'ai même essayé au marteau (sur les vis de tension pour faire "rentrer" la roue vers la moto) mais aucun résultat.

Asseye avec une clef sur le petit carre la ou tu a taper tu va voir c'est magique  ça va tourner et faire avancer la roue ou reculé selon le sens ou tu tourne bien sur   ;)
Tu déserre les écrous avant !!

Zed-R


pierre6110


davidles

Citation de: Kawasien le 22 Novembre 2007 à 19:57:20
Citation de: redsky le 22 Novembre 2007 à 19:51:04
la roue ne bouge pas ! Elle ne peut ni avancer ni reculer ! Pourtant, j'ai même essayé au marteau (sur les vis de tension pour faire "rentrer" la roue vers la moto) mais aucun résultat.

Asseye avec une clef sur le petit carre la ou tu a taper tu va voir c'est magique  ça va tourner et faire avancer la roue ou reculé selon le sens ou tu tourne bien sur   ;)
Tu déserre les écrous avant !!

+1 <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

CitationAsseye avec une clef sur le petit carre la ou tu a taper tu va voir c'est magique  ça va tourner et faire avancer la roue ou reculé selon le sens ou tu tourne bien sur
Tu déserre les écrous avant !!
Je plussoie...
Tu verras, c'est on ne peut plus simple comme mécanisme.
:V:
:V:

redsky

Oh put...
Vous etes trop bons les mecs !      :-*

Je savais pas que les vis tournaient aussi !
Sur mes mobs, sur ma 250, tout comme sur ma 500, c'est écrou et contre-écrous. Quand les 2 sont désserrés, on pousse ou tire la roue à la main !
La vis, elle, ne tourne pas !

Je connaissais pas comme système, c'est même bizarre je trouve...
Et comme j'ai fait ça presque de nuit, dans un garage avec un faible éclairage, j'ai pas vu les "carrés" au bout des vis !      :-[

Je regarde ça demain et je vous tient au jus !


PS : comment j'étais trop déséspéré ce soir ! Ca fait 2 semaines que je remonte ma moto après la peinture perso ! J'ai trop hate de rouler !
Donc , voulant changer le PSB (pour un de 14 dents), je m'apercois qu'à Daffy ils m'en ont donné un mauvais... donc déjà, je voyais rouge ! Et quand j'essaye de remonter celui d'origine, impossible car je pouvais pas assez détendre la chaine pour la raison évoquée plus haut.
Bref, j'étais bien déséspéré...   :'(

Vous m'avez remonté le moral ! J'espere que demain ça roulera !    :excellent:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Azazel

Ué si la chute avait été dure a ce point, tu l'aurais vite senti vas  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)