[Essai] Kawasaki Versys et BMW G 650 X Country

Démarré par Bearnie, 20 Novembre 2007 à 12:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bearnie

Citation de: cpg le 25 Novembre 2007 à 11:50:44
Le sujet ayant changé ...et vu que l'on parle de différents essaies de moto ...je déplace le topic... ;)
normal  :biggrin: :biggrin:

davidles

Citation de: Bearnie le 25 Novembre 2007 à 10:25:42
donc Versys ? Xmoto? Xcountry ?
qu'est ce qu'il y a comme autre becane : La nouvelle XTX de chez Yam avec ses 34 cv anémiques ?
je me demande si je vais pas reprendre un bon vieux 650 DR ,moi
par contre,mm s'il me lit pas,je voudrais remercier le cons BMW,sympa et pret à tout pour rendre service
il y en a d'autres qui devraient s'en inspirer

la yam a 48 bourrins, et non 34, et un rapport qualité/prix plus intéressant que les BM à mon humble avis, le moteur n'a pasz un caractère de folie mais est-ce vraiment mieux sur les BM ? J'ai l'impression que chez BM on paie cher l'estampille...
dans les vieux monos, il y a aussi le Dominator; dans les moteurs japonais, c'est vraiment pas mal au niveau caractère, surtout les vieux modèles pas castrés anti-pollution; et on en trouve à pas cher... mais ça reste un mono, donc si tu veux un twin, ne le prends pas  ;)

Citation de: piero le 25 Novembre 2007 à 11:35:03
Boaahh.... T'es médisant quand-même...

Une Deauville...? Je signe..., car curieusement, les femmes que tu emmènes en balade là-dessus se mettent à aimer la moto. :-D <D <D Top confort, pas de bruit, pas de vent..... Pour nous autres pilotes par contre... >/:< >/:< >/:< Quel étron poussif et sans aucune espèce de semblant de personalité. :'(

Un HD...? Je signe aussi...! Good vibrations only... 0(0 0(0 Et good mal au cul aussi... :(

les passagères adorent la Deauv' , c'est clair  :biggrin: maintenant, je ne trouve pas que le 700 soit si poussif que ça, je trouve que c'est un moteur efficace et qui n'a pas moins de caractère que celui du V-Strom par exemple (qui n'est peut-être pas une référence en matière de caractère  <D ), il n'y a que sur autoroute ou en duo chargé qu'il peut être un peu juste, ce qui doit être aussi le cas de toutes les motos citées plus haut
après c'est sûr que c'est moins joueur au niveau partie cycle, et au niveau look >/:< <D pas évident à assumer  <D
je fais partie du comité de défense de la Deauv'  <D vous l'aurez compris :sifflet: <D je trouve que c'est une moto qui vaut mieux que ce qu'on en dit (mais trop chère, évidemment...)

je dois me faire vieux  :biggrin: mais bon le jour où vous vous ferez atomiser par un coursier en NTV650, vous allez comprendre  0(0 <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Bearnie

#22
bon allez d'accord il y a 48 bourrins mais je l'ai essayé,eh bien ça n'a rien à voir avec le moteur de la beheme
ça crachouillait,elle calait en coupant les gaz juste avant les virages et comme je croyais que c'etait du à la becane d'essai,j'ai rien dit,mais en lisant des avis sur des forum,bcp avait ce probleme
moi j'ai pas aimé,mais je donne mes impressions,suis juste un motard de base pas un journaliste moto
quand à payer la marque BM,c'est sur ,d'ailleurs les x etaient à 8600 (ou à peu pres) et ils font des promos jusqu'en janvier pour essayer d'en vendre et à ce prix là,c'est cher la marque

c'est comme la Deauville,tous les gouts (mm les plus bizarres) sont dans la nature  :-D  :sifflet:
nan je rigole mais c'est vrai que c'est pas un scoot ....heu moto qui me fait rever  <D :biggrin:

davidles

Citation de: Bearnie le 25 Novembre 2007 à 18:41:52
bon allez d'accord il y a 48 bourrins mais je l'ai essayé,eh bien ça n'a rien à voir avec le moteur de la beheme
ça crachouillait,elle calait en coupant les gaz juste avant les virages et comme je croyais que c'etait du à la becane d'essai,j'ai rien dit,mais en lisant des avis sur des forum,bcp avait ce probleme
moi j'ai pas aimé,mais je donne mes impressions,suis juste un motard de base pas un journaliste moto
quand à payer la marque BM,c'est sur ,d'ailleurs les x etaient à 8600 (ou à peu pres) et ils font des promos jusqu'en janvier pour essayer d'en vendre et à ce prix là,c'est cher la marque

c'est comme la Deauville,tous les gouts (mm les plus bizarres) sont dans la nature  :-D  :sifflet:
nan je rigole mais c'est vrai que c'est pas un scoot ....heu moto qui me fait rever  <D :biggrin:

je ne connais pas du tout les BM, mais si la différence moteur est vraiment flagrante, ça peut valoir le coup
d'ailleurs, je crois que BM va arrêter de les fabriquer... gros flop commercial... d'où les promos :-D
sur les Yam, je crois que beaucoup de concessionnaires ont du mal à les régler correctement (je veux dire que c'est peut-être pas un défaut de la moto elle-même, mais de son réglage...)

vois peut-être aussi du côté de la Multistrada (le twin Ducat... :-* ), ou de KTM (là j'ai jamais posé mes f... dessus, mais j'ai cru comprendre que ça avait du caractère :biggrin:)

la Deauville ne me fait pas rêver non plus <D mais la même avec quelques poneys en plus, un look un peu plus original et djeuns... et 1000 roros de moins... là...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Bearnie



Citationje ne connais pas du tout les BM, mais si la différence moteur est vraiment flagrante, ça peut valoir le coup
d'ailleurs, je crois que BM va arrêter de les fabriquer... gros flop commercial... d'où les promos :-D

t'as des infos sures à ce sujet ? parce que je vais pas acheter une becane qui aura fait 1 an de vente et qui se sera mal vendu parce que pour la revente ....bonjour

Citationou de KTM (là j'ai jamais posé mes f... dessus, mais j'ai cru comprendre que ça avait du caractère :biggrin:)

j'ai déjà essayé la super duke et là,franchement c'est LA bécane parfaite par excellence (à part pour la conso et l'autonomie) mais tt le reste  Oo: surtout si tu peux en essayer une,ne t'en prive pas ...que du bonheur


Papou

A défaut de la Superduke, il y a la 690 Supermoto...un collègue s'est acheté çà en retour de mission en Septembre! :ooo:

davidles

Citation de: Bearnie le 25 Novembre 2007 à 20:45:54


Citationje ne connais pas du tout les BM, mais si la différence moteur est vraiment flagrante, ça peut valoir le coup
d'ailleurs, je crois que BM va arrêter de les fabriquer... gros flop commercial... d'où les promos :-D

t'as des infos sures à ce sujet ? parce que je vais pas acheter une becane qui aura fait 1 an de vente et qui se sera mal vendu parce que pour la revente ....bonjour

Citationou de KTM (là j'ai jamais posé mes f... dessus, mais j'ai cru comprendre que ça avait du caractère :biggrin:)

j'ai déjà essayé la super duke et là,franchement c'est LA bécane parfaite par excellence (à part pour la conso et l'autonomie) mais tt le reste  Oo: surtout si tu peux en essayer une,ne t'en prive pas ...que du bonheur



j'ai cru voir sur un MJ récent que la série X-... 650 ne faisait plus partie du catalogue, mais des "séries spéciales"... à confirmer ??? dans tous les cas, les ventes ont apparemment été très mauvaises (même pas une centaine en France) et ça sent le flop à la FMX ou MT-03... la revente risque donc peut-être de poser problème (mais tu veux déjà revendre avant d'avoir acheté ?  <D )

KTM... j'essaierai un jour... mais... on peut emmener un SDS là-dessus ? :sifflet: :-D 0(0 <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Bearnie

non je veux pas revendre de suite mais qui va m'acheter une becane par exemple d'un an à 6000 € pour une machine vendue à 100 exemplaires
à part un collectionneur  :biggrin: :biggrin:

davidles

ouais... j'espère pour BMW que les promos vont doper un peu les ventes... mais quand même, un mono à plus de 7000 euros :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

au contraire une moto peu vendue va décôter moins puis prendre de la valeur !

Bearnie


pierô

 :biggrin:  +1  Faudra que tu la lègue à tes enfants...... <D <D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

sur ,déjà mon fils voulait me la prendre quand je suis passé à la maison pendant l'essai

pierô

Alors, tu en es où de tes recherches...? Sûr que tu es toujours avec ton Z...!  >:D >:D >:D

:sifflet: :sifflet: Je saute, je saute pas... Je saute, je saute pas... Je saute, ja saute pas...   :o :?: :?: Ah ben merde, si j'aurais su qu'ça soye ça, j'aurais sauté...!

Allez, décides toi... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

oui je suis tjs avec mon Z
demain je vais aller voir un DR equipé supermot qui est pas vilain du tout et avec la difference ,je pourrais me payer une voiture diesel pour remplacer ma fiesta qui est au bout du rouleau
mais j'ai laissé aussi murir le cons bm qui m'a appellé 2 fois:
je l'ai eu ce matin,il me reprend ma Z plus cher (il a déjà un client  :sifflet:) resultat la xcountry me reviendrait juste le prix de la carte grise
si j'attends un peu,j'aurais peut etre la xmoto en prime  <D
ils veulent les vendre,ça c'est sur

pierô

Je ne sais pas pourquoi, mais même si le concess BM se met à genou devant toi, je sens que tu vas faire le choix de la raison et prendre le DR avec la voiture.... :sifflet: :sifflet: :-D

Je ne sais pas, une intuition... :-D

Et au fait, c'est quel cylindrée le DR sur lequel tu louches...? Un gros j'espère... POUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUM........
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

ça serait celui-là:
bon je vais voir l'etat général mais il a 12000 bornes (moteur changé)qqs modifs et le gars etait mecano chez kawa
sinon je sais pas,peut etre laxcountry

pierô

Il a l'air plutôt propre...... C'est un 600....?

T'aurais plus qu'à rajouter un rétro, mettre une plaque (quoique) et roulez jeunesse... 0(0 0(0

POUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUM......
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

c'est un 650
y a une plaque !!! si,si bien horizontale mais y a une plaque  0(0
le probleme c'est qu'il a tourné sur circuit mais bon ,je vais le voir lundi

pierô

Affaire à suivre, tiens nous au jus... :biggrin:

Sinon, tu as des infos sur la bête (le kilométrage, l'année, le nombre de propriétaires, l'entretient...)?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)