[ZR-7 Personnalisation] Nouvelle jeunesse de ma bleue

Démarré par BrunZ, 17 Novembre 2007 à 19:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BrunZ

Ca y est, je commence enfin le lifting de ma bleue!

En gros, 2 phases :
   - les accessoires
   - le bourrin

En commande chez le mécano :
  • amortisseur arriere EMC
  • cache misere droit
  • garde boue
  • demi tete droite

Les opérations qui seront aussi faites :
  • synchro carbu
  • pastillage soupapes
  • vidange huile de fourche
  • kit chaine ( bon, ca, c est pour pas le refaire dans 10-15 000 km)
  • verif distri
  • changement disque frein arriere
  • jeux de plaquettes complets avant arriere ( et donc bien sur purge complete du cicrcuit frein)

Encore pas trop décidé sur ce que je veut mettre , les rétros, et aussi en cours de négociation, refaire la selle.

Donc, voici la tete de la bete maintenant :



Pour l instant (et encore merci beanos) j ai attaqué par le changement du pot. a la place de l origine, j ai monté le Leovince Evo II.
Et la.... grand moment de bonheur quand j ai démarré ... ce son, c est du bon, ca va bien avec la machine.

du coup, ca donne ca , la bleue maintenant:



La suite...ben quand j aurais les autres pieces

Maniak

Lu'

Rassure moi, ce que tu énumères dans "opérations qui seront aussi faites", c'est toi qui va le faire ? Non parce que changer les plaquettes, il faut pas aller chez le mécano pour ça ! En plus, il y a un tuto tout frais qui a été fait.

Ptite question : ton amorto EMC, tu l'as commandé où ? Car moi j'ai commandé un Hyperpro qui n'arrive pas, et je songe à annuler ma commande et prendre un EMC à la place... Et tu l'as à quel prix ?

:V:
:V:

BrunZ

Citation de: Maniak le 17 Novembre 2007 à 19:13:10
Lu'

Rassure moi, ce que tu énumères dans "opérations qui seront aussi faites", c'est toi qui va le faire ? Non parce que changer les plaquettes, il faut pas aller chez le mécano pour ça ! En plus, il y a un tuto tout frais qui a été fait.

c est clair, pas besoin de passer chez le mécano pour les plaquettes! mais en fait, comme c est suite a un retour de vol ( une histoire assez lourde...) c est l assurance qui crache. alors, c est vrai, je la joue facile, je lui fais tout faire, sauf quelques trucs que je me reserve. mais comme le mécano va la dessosser entierement ( ou presque) tant qu a faire, il fera les plaquettes.

pour l amorto, normalement, il me le fais a 480 €. mais ca, pareil ca passe sur le dos de l assu, a la place du pot d origine! pot origine = 590 € . alors... j ai préféré acheter celui de beanos, et qu il me mette un amorto a la place

beanos

Salut Brunz,
Superbe ta belle avec son nouvel écahppement.
Pour l'amortisseur vas y les yeux fermés. J'ai moi même opté pour un amortisseur de chez EMC et c'est que du bonheur, il change radicalement le confort la tenue de la moto.
Tiens nous au courant sur l'avancé des travaux sur madame.
Bonne nuit et bon week end, TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

Citation de: BrunZ le 17 Novembre 2007 à 19:23:26
pour l amorto, normalement, il me le fais a 480 €. mais ca, pareil ca passe sur le dos de l assu, a la place du pot d origine! pot origine = 590 € . alors... j ai préféré acheter celui de beanos, et qu il me mette un amorto a la place


Pour l'amorto quand tu en prend un neuf tu doit donner ton poids pour les réglages.
Je sais que beaucoup de vendeur soie oublie et apres commande au pif soie je ne sais pas car de toute façon EMC leur demande a la commande.

Eviter dans le cas d'un achat  neuf de prendre un truc en stock ce qui veut dire que vous payer le prix fort une pièces qui n'es pas personnaliser

BrunZ

Citation
Pour l'amorto quand tu en prend un neuf tu doit donner ton poids pour les réglages.
Je sais que beaucoup de vendeur soie oublie et apres commande au pif soie je ne sais pas car de toute façon EMC leur demande a la commande.

Eviter dans le cas d'un achat  neuf de prendre un truc en stock ce qui veut dire que vous payer le prix fort une pièces qui n'es pas personnaliser

Merci de l info, j ignorais ca! faudra que je rappelle le mécano, d habitude il bosse pas avec emc, il doit pas le savoir

BrunZ

pfff

la cure de jouvence de ma bleue commence a être un peu longue.
Voila 3 semaines, j appelle le mécano pour savoir si il avait toutes les pieces, et la, joie!
il me dis "je viens d avoir la concession kawa, ils ont reçus les pieces, et me les envoie mardi par transoprteur. t as qua amener ta moto demain, comme ca, la semaine prochaine quand tu rentre, elle est prete".

tout content, je lui amene et puis, je pars faire peur aux ours de la vallée d allos ( c etait pour le nouvel an)
le samedi, de retour des routes blanches, je me précipite chez le mécano "alors, alors, elle est ou???"

-"euh.... les mecs de chez kawa, ils nous ont pas envoyé les pieces, ils ont fermer cette semaine"
Oo: :'( :'( :'( :red: :red: :red:

ca, c etait il y a 15 jours...


la semaine derniere, je prend mon tel le vendredi : "allo, alors, c est bon???" "non, ils ont pas tout envoyé...."

aujourdhui, re tel "alors???" " peut etre demain, je rappelle si c est bon"


bref , ca fait 3 semaines que je roule au chaud, avec de la zik dans les oreilles, en fumant une ptite clope....dans les bouchons de toulon.


j en ai marre.


ces con cesssionnaires kawa, ce sont des enc... pour livrer les pieces hors de leur réseau.

BrunZ

ca y est, j ai enfin récupéré titine!!!

au bout de presque un mois!!

Premiere impression : wouaou...mais c est quoi cet avion qu il a fait avec mon truc????

deuxieme impression...pas le temps, faut que j aille rouler!

des que je rentre, je vous mettrais le detail de la facture, histoire de donner des reperes a d autres.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BrunZ

Alors voici la facture, enfin , les extraits interessants:

kit chaine        182€
disque de frein  117€
amorto EMC     600€
pipe d admissions 25,88 la bete donc pour les 4 ....103.52
axe roue avant 55€
couvercle allumage  95€
demi tete de fourche  190€
chaime primaire  41€
joint spi  22,9 le soit 45,8 €
3 jeux de plaquette de freins pour 87€
joint de couvre culasse 52€

plus tous les ingrédients, huile de fourche, moteur, joint toriques divers, pastille et cales, ampoule, loockedd...
et 13,5 heures de mains d oeuvre pour 44 € de l heure


au total ... une facture de 2305,89 € dont 377 de tva

Kawasien

Sa va ta pas trop mal  :'( :'(

Mais bon tu va voir l'EMC  tu va pas le regrettè  0(0 0(0 0(0

Bonne route   :V:

BrunZ

non, ca va, pas trop mal , c est l assurance qui en raque la plus grande partie :biggrin: :biggrin: :biggrin:

et l EMC.... :-* :-* :-* :-*


trop bon, cet amorto, et a regler un regal!

raoul

Citation de: BrunZ le 03 Février 2008 à 22:03:04
au total ... une facture de 2305,89 € dont 377 de tva

c'est l'assureur qui doit etre content  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

Citation de: raoul le 03 Février 2008 à 22:14:08
c'est l'assureur qui doit etre content  :-D

oui...surtout qu il a payé le 28 decembre , et...que j ai changé de cremerie le 1 janvier!

raoul

Citation de: BrunZ le 03 Février 2008 à 22:18:18
oui...surtout qu il a payé le 28 decembre , et...que j ai changé de cremerie le 1 janvier!

en vous remerciant ... <D <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Citationjoint de couvre culasse 52€
:o
Il a un ptit côté sodomisateur à sec ton mécano...
:V:

BrunZ

Citation de: Maniak le 03 Février 2008 à 22:25:32
:o
Il a un ptit côté sodomisateur à sec ton mécano...

pourquoi? il vaut combien normalement?

Kawasien


BrunZ




Sujets Similaires (5)