[Tuto ZR-7] Freins : Contrôle + Remplacement + Purge

Démarré par darkein, 17 Novembre 2007 à 04:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

greg08120

Citation de: aymeric70 le 07 Avril 2009 à 19:17:59
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

comme tu dis... déjà que je boss dans une forge... :-D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Citation de: greg08120 le 07 Avril 2009 à 19:16:40
exactement ce que je cherchais... je dois purger les freins avant... y'a de la flotte dans le petit réservoir... pi-être le joint qui est oxi... ???
ça fait 15 jours que j'ai acheté la bécane et il y a toujours des petits frais à prévoir...
avec ce tuto ça me parait facile... j'ai jamais fait ça... Oo:

Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

greg08120



Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas ! :pouce:
[/quote]

j'y regarde ce WE... si problème je te laisse un message...
merqui c'est sympa....... ;) :biggrin:

greg08120

salut......... j'ai purgé les freins avant et changer le liquide par la même occasion....... un peu de flotte et du dépôt....... trés facile à faire et mon freinage est nickel et surtout trés souple....
:biggrin:

darkein

Citation de: greg08120 le 11 Avril 2009 à 15:16:44
salut......... j'ai purgé les freins avant et changer le liquide par la même occasion....... un peu de flotte et du dépôt....... trés facile à faire et mon freinage est nickel et surtout trés souple....
:biggrin:

Félicitation ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

greg08120

Citation de: darkein le 11 Avril 2009 à 15:32:02
Citation de: greg08120 le 11 Avril 2009 à 15:16:44
salut......... j'ai purgé les freins avant et changer le liquide par la même occasion....... un peu de flotte et du dépôt....... trés facile à faire et mon freinage est nickel et surtout trés souple....
:biggrin:

Félicitation ! :pouce:

merci darkein!!!! :-D :sifflet:

kawaka31

 +1 pour la purge. Merci pour ces tuyaux!  <D

thibal73

Beau Tuto. Facile à faire (même pour un novice en mécanique comme moi  <D)
Faut juste pas se planter quand on achète les plaquette et bien prendre gauche et droit...  :( :-[
Je sais je crains...

darkein

Citation de: thibal73 le 10 Juillet 2009 à 14:59:13
Beau Tuto. Facile à faire (même pour un novice en mécanique comme moi  <D)
Faut juste pas se planter quand on achète les plaquette et bien prendre gauche et droit...  :( :-[
Je sais je crains...

Merci et ...  :ptdr: :boulet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

qentinium

Merci pour le tuto, en effet rien de sorcier, j'ai changé mes plaquettes arrières, c'était pas du luxe :



Je vous laisse deviner les quelles sont les neuves...
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

aymeric70

Ouch >/:<

T'étais pas loin de faire frotter la ferraille là!!! Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Citation de: aymeric70 le 06 Septembre 2009 à 18:58:48
T'étais pas loin de faire frotter la ferraille là!!! Oo:
+1 l'important c'est que notre ami Quentinium s'en est rendu compte à temps ! beau travail à lui ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

domnav

Petit déterrage....

J'ai entendu dire qu'il est conseillé de graisser les étriers. Mais il faudrait graisser quoi, où et avec quoi?

Merci ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

domnav


domnav


kekenn

Si tu graisses les pistons, bonjour les dégats car la poussière va venir se coller au pistons...

Non, ce n'est pas les pistons mais le coulisseau qui se trouve dans le soufflet...
Il fait bien le nettoyer avant, le rendre brillant, puis lui mettre de la graisse (mécanique ou autre peut importe).

Par contre, concernant les pistons et en cette période de salage, si vous changer les plaquettes, je vous invite vivement à nettoyer les pistons (faites les sortir le + possible) car l'hiver, ils grippent + facilement, et si il grippe après nettoyage, y'aura plus qu'a acheté un kit complet de refection...


domnav

Citation de: kekenn le 20 Janvier 2010 à 12:56:20
Si tu graisses les pistons, bonjour les dégats car la poussière va venir se coller au pistons...

Non, ce n'est pas les pistons mais le coulisseau qui se trouve dans le soufflet...
Il fait bien le nettoyer avant, le rendre brillant, puis lui mettre de la graisse (mécanique ou autre peut importe).

Par contre, concernant les pistons et en cette période de salage, si vous changer les plaquettes, je vous invite vivement à nettoyer les pistons (faites les sortir le + possible) car l'hiver, ils grippent + facilement, et si il grippe après nettoyage, y'aura plus qu'a acheté un kit complet de refection...

Ok, merci pour l'info...

domnav

Citation de: kekenn le 20 Janvier 2010 à 12:56:20
Par contre, concernant les pistons et en cette période de salage, si vous changer les plaquettes, je vous invite vivement à nettoyer les pistons (faites les sortir le + possible) car l'hiver, ils grippent + facilement, et si il grippe après nettoyage, y'aura plus qu'a acheté un kit complet de refection...

Il ne sale pas en PACA  :-D  :sifflet:


Sujets Similaires (5)