[Tuto ZR-7] Freins : Contrôle + Remplacement + Purge

Démarré par darkein, 17 Novembre 2007 à 04:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Et si en plus d'une bonne lampe de poche, tu trouves un petit miroir, ça t'évitera le lumbago en te baissant sous la moto..... Tu mets le miroir sous l'étrier, tu éclaire bien au bon endroit, tu prends tes lunettes et tu vois tes plaquettes.....

Méfiance, comme c'est souvent crado à cet endroit, la couche de merde peut t'empêcher de bien voir l'épaisseur de garniture... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

supernature

Bon voilà, j'ai regardé ce topic, et je me suis dis qu'il fallait que je change mes plaquettes seul.
Un ami me le faisait auparavant, et là c'était à mon tour, je ne suis pas plus bête qu'un autre.
Et la surprise, c'est trop simple!!! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant!!!

En fait je voulais changer les plaquettes arrières, mais elles peuvent faire encore 6000 bornes je pense.
J'en ai profité pour nettoyer les pistons ( le bord), avant de les repousser dans l'étrier.

Remontage, essai et hop terminé!!!

35 Mn, pour une première fois, donc je pense que c'est accessible à tout le monde.

La prochaine étape consistera a changer mon lookheed de frein, mais pour ça il faut que je trouve un morceau de tuyau tranparant, vous savez ou je peux en trouver ??? ??? ??? ???.

Merci pour toutes les très bonnes expliquations...detaillées

BrunZ

Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:17:52
La prochaine étape consistera a changer mon lookheed de frein, mais pour ça il faut que je trouve un morceau de tuyau tranparant, vous savez ou je peux en trouver ??? ??? ??? ???.
regarde dans une animalerie, rayon aquarium, j en ai trouvé .

supernature

Ouais c'est ce que je pensai, du tuyau pour pompe a aquarium, ça devrai être nickel, dis moi ça se vend comment???
Au mètre, ou en rouleau, et combien ça coûtE??????

Merci

BrunZ

j en avais pris un machin de 1m , mais ...me rapelle plus combien  :-[

sinon, je me demande si j en ai pas vu chez casto ou leroy merlin, je sais plus lequel des 2. et ils vendaient au metre, la.

supernature


Gand

sinon, chez truffaut, t'en trouveras au metre !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

supernature

Citation de: Gand le 18 Mai 2008 à 13:04:51
sinon, chez truffaut, t'en trouveras au metre !

Je suis allé chez Casto, et j'ai pris du tube cristal diamètre 5 mm (impec).
Ils vendent au mètre et j'ai payé ça 1 euros 05.
Pas de quoi s'en priver.

Merci à tous ceux qui m'on aidé

Gand

rah bourdail !
impossible de déserrer ces £%µ§ de vis les 6 vis sont complètement bloquées !
j'ai mis du WD40, et je vais essayer avec une douille 6 pans dès que j'aurais un adaptateur pour ma clef à cliquet !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maniak

Au moment où on retire les anciennes plaquettes, il faut passer du scotch-brite ou le côté vert d'une éponge sur les pistons, pour enlever la crasse et prévenir leur grippage. Il faut retrouver l'éclat du chrome  des pistons.

Ne pas hésiter à utiliser une bombe de nettoyant freins et une vieille brosse à dents pour dégraisser l'étrier.

On peut aussi essuyer les disques avec ce même nettoyant.

:V:
:V:

anthony 50

il va falloir que je me m'attèle au changements de mes plaquettes de freins, donc ça je le faisais déjà sur mon scoot donc ça me fait pas peur par contre la purge du liquide de frein j'ai jamais fait et je pense le faire avec un tuto aussi bien illustré :pouce:
Je voulais savoir s'il fallait obligatoirement du produit spécifique pour nettoyer les étriers de frein pour prévenir un éventuel grippage, ou bien le WD40 peut-il faire l'affaire ?? ???

darkein

Notre très cher WD40 fera très bien l'affaire d'après moi ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

anthony 50

merci pour ta réponse darkein, je vais nettoyer ça quand je vais changer tout ça.
Sinon j'ai démonté mes étriers de frein avant pour voir dans l'état qu'ils étaient parce que ça couinait quand je freinais, et voici le résultat ->

Alors pour moi les rainures ne sont pas arrivés jusqu'à leur fin de vie, vous en pensez quoi ? ce qui m'étonne c'est que ça couine ???

:V:

bluerider

Citation de: anthony 50 le 24 Juillet 2008 à 20:29:36

Alors pour moi les rainures ne sont pas arrivés jusqu'à leur fin de vie, vous en pensez quoi ? ce qui m'étonne c'est que ça couine ???

:V:

Moi aussi mes plaquettes sont encore bonnes et pourtant ca couine legerement..  :(  Je ne sais pas non plus d'où ca vient alors si quelqu'un a des infos..  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

darkein

Effectivement tes plaquettes ne sont pas entièrement usées (et même loin de l'être d'après moi ... ça dépend si tu te sert plus des freins ou du frein moteur)  :-\
Par contre un petit coup de nettoyage des étriers ne serait pas de trop !  :sifflet:
Perso mes freins avant couinent un peu aussi depuis 2 mois, c'est vraiment énervant !  :red:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

anthony 50

Citation de: darkein le 24 Juillet 2008 à 20:33:49
Effectivement tes plaquettes ne sont pas entièrement usées (et même loin de l'être d'après moi ... ça dépend si tu te sert plus des freins ou du frein moteur)  :-\
Par contre un petit coup de nettoyage des étriers ne serait pas de trop !  :sifflet:
Perso mes freins avant couinent un peu aussi depuis 2 mois, c'est vraiment énervant !  :red:

ok ça me rassure un peu quand même, du coup j'ai des plaquettes d'avance j'étais allé les chercher tout à l'heure :-D
sinon pour le nettoyage des étriers, entièrement d'accord avec toi mais j'avais pas le temps sur le coup mais comme je suis en vacances demain, je vais arranger ça! j'ai prévu de la bichonner un peu ça fait longtemps <D

merci bien  :V:

anthony 50

purge du liquide de frein effectuée aujourd'hui grâce à ton superbe tuto darkein merci encore :incline:
c'est clair que c'est pas compliqué du tout à faire soi-même et 1 h tu as vu large ! :sifflet:
Encore un gros big up à darkein  :bravo:
:V: :V: :V:

darkein

Content de voir que mes tutos peuvent aider certain d'entre vous, c'était un peu le but en fait ! mdr  <D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

greg08120

exactement ce que je cherchais... je dois purger les freins avant... y'a de la flotte dans le petit réservoir... pi-être le joint qui est oxi... ???
ça fait 15 jours que j'ai acheté la bécane et il y a toujours des petits frais à prévoir...
avec ce tuto ça me parait facile... j'ai jamais fait ça... Oo:

aymeric70

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)