[Tuto ZR-7] Freins : Contrôle + Remplacement + Purge

Démarré par darkein, 17 Novembre 2007 à 04:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

La technique de la couleur, ça fonctionne bien quand le liquide en place est pourri. Mais sinon, ça ne t'apporte pas grand chose. En plus, Jerem a un clapet anti-retour, donc je suppose qu'il a un récipient opaque. Du coup ce que je lui conseille, c'est de faire ce que j'ai fait la dernière fois: vider le MC entièrement 2 fois ou plus par chaque durite. De toute façon il vaut mieux que pas assez, surtout quand on sait que le liquide de frein ne se conserve pas bien une fois ouvert. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Non il est transparent mon tuyau ;) De toute facon j'ai 500ml donc je vais faire comme tu dis.
Mais vider le MC ? J'ai lu qu'il fallait éviter.
Et j'ai ouvert mon liquide vendredi dernier je peux le garder combien de temps ? (j'envisage de faire la vidange mardi) Merci

cdm98

Citation de: jerem83200 le 30 Mai 2012 à 10:14:15
Et j'ai ouvert mon liquide vendredi dernier je peux le garder combien de temps ? (j'envisage de faire la vidange mardi) Merci

tu as qd meme gardé le liquide dans un bocal fermé ? alors ça va aller une semaine , t'inquiete...
meme un mois ça ira.

par contre si tu l'as laissé tout ouvert alors qu'on a eu une semaine de pluie avec grosse humidité, c'est pas génial...

mais là sans déconner, c'est ok !

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 30 Mai 2012 à 10:45:06
Citation de: jerem83200 le 30 Mai 2012 à 10:14:15
Et j'ai ouvert mon liquide vendredi dernier je peux le garder combien de temps ? (j'envisage de faire la vidange mardi) Merci

tu as qd meme gardé le liquide dans un bocal fermé ? alors ça va aller une semaine , t'inquiete...
meme un mois ça ira.

par contre si tu l'as laissé tout ouvert alors qu'on a eu une semaine de pluie avec grosse humidité, c'est pas génial...

mais là sans déconner, c'est ok !
+1
Et quand je parlais de le vider entièrement, c'est pour te donner une idée de la quantité de liquide que j'avais fait passer. Mais effectivement, j'avais en fait descendu le niveau de liquide dans le MC au maximum avant de le re-remplir (mais pas à ras-bord, pour éviter les éclaboussures). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Ok merci les gars, je vais faire ca mardi alors en suivant vos conseils ;)

johweb

Les liens de la première page ne fonctionnant plus, vous conseilleriez quoi comme plaquettes pour une zr7 ?

KFS-1

#106
gpz 1100
moins chere et plus efficaces.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Andy

Hello thanxs pour ce tuto ^^.
pour ma part le changement des plaquettes s'est fait comme indiqué.
Cependant je n'arrive pas à faire s'évacuer l'air  du système lors de la purge... peut être un tuyau trop long (environ 30 cm pourtant..) :(

kekenn

la longueur du tuyau n'a pas de conséquence, tu applique bien la procédure de purge ?

Andy

Vi, j'ai même fait une purge complète.
Mais mon tuyau n'est jamais full liquide il ya des trous d'air énormes...

kekenn

au début de la vis de purge (juste a la sortie) ou après loin dans le tuyau ?

Andy

des petites près de la vis (qui s'atténuent à force) et plus loin un grand vide avant le récipient. C'est pour ça que je pensais à la longueur du tuyau :s

kekenn

le grand vide, tu ne pourra rien y faire (ce n'est pas un système avec centrale ABS donc la pression est ridicule quand on purge) sauf si tu lui met au bout un clapet anti retour.
Le grand vide ben c'est juste le liquide qui se barre dans le bocal et ne rempli pas la durite parce qu'il na pas assez de pression au cul pour avoir la "forme" de la durite c'est tout  :-D

Par contre si tu as encore des bulles juste en sortie de purge, il y a un problème (à moins que ta poigné sois vraiment bien dur et que ce que tu nomme des bulles, c'est des micro bulle rikiki sans vraiment avoir de préjudice sur la qualité de ta purge)

Andy

Ouf bon ça va pour le "grand vide"  :-D mais j'ai la poignée molle pendant et après la purge même une fois tout remonté

kekenn

pendant c'est normal (quand la purge est ouverte)
Après la purge, c'est pas normal ...

Pour moi, recommence l'opération mais si tu peux fais toi aider car ouvrir la purge en même temps que maintenir le levier de frein en pression tout seul, c'est pas facile et c'est là en général que l'air rentre

Andy

t'assures! je crois que ça vien de là. C'est la réflexion que je me suis faite mais bon en tant que noob j'y ai pas prêté attention ^^

Andy

ça y'est ça a marché merci :)
J'ai découvert aussi qu'un PEU d'huile sur du sopalin et beaucoup d'huile de coude permettent d'enlever d'éventuelles traces de peintures ^^.

zarthosh

 :) merci pour ce turo,tres utile et qui va bien me servir !!! :biggrin:
la connerie est la décontraction de l'intelligence

jerem83200

Salut salut,

je viens à l'instant de changer mes 4 plaquettes avant qui étaient naze  :sifflet: >/:<

Aucun souci pour mettre les plaquettes, c'est enfantin. Par contre, ca freine quasiment pas  Oo: Ils disent que les 160 premiers kilometres pas de freinage brusque (moi qui a une balade demain  :'( ) donc je sais qu'il faut les roder, mais la on dirait la meme puissance que l'arriere  <D

C'est la premiere fois que je les change je sais pas si c'est normal. Je les ai tester sur 200m en meme temps donc je sais pas. Et j'ai bien pomper le levier (de la moto hein !!) don pas de souci de ce coté la.

Alors normal ou pô ?

kekenn

Oui c'est normal
Ne cherche pas a les roder plus vite en faisant des freinage de porc car tu va les flingué et ce ne sera pas rattrapable.
Tu freine tranquillement...dis toi qu'il faudra freiner plus tôt que d'habitude


Sujets Similaires (5)