[Blouson] : la moto & les enfants : trouver un blouson ?

Démarré par beber, 13 Novembre 2007 à 17:51:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Je voulais pour nöel acheter une vraie veste de moto pour mon fils (7 ans) que j'emmène de temps en temps à l'école en moto.
un petit problème :ca vaut minimum 100 euros

Pour une veste que je dois lui changer tous les 6 mois avec sa croissance, ca fait un peu cher dans le budget...

Avez-vous des astuces, des plans, des vestes taille 6-8 ans en rabs ?
En bref comment équipez-vous vos enfants (si toutefois vous les emmenez avec vous ?)

HotCmel

tu peux toujours passer une annonce ICI

:sifflet: ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

7 ans, ce n'est pas un peu jeune quand même, pour faire de la moto ?...

:dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

titi750

Citation de: davidles le 14 Novembre 2007 à 00:35:47
7 ans, ce n'est pas un peu jeune quand même, pour faire de la moto ?...

:dehors:
Tant que les pieds touchent les cales-pieds, c'est bon !

Pour les vestes, dsl, aucun plan  :-\

Kawasien

Citation de: titi750 le 14 Novembre 2007 à 11:49:01
Tant que les pieds touchent les cales-pieds, c'est bon !


Oo: Oo:

Et le casque qui reste pas à la taille bien longtemps !!!

C'est un sacrée budget pour faire faire de la moto à des momes !!! Je pense pas que ce soie bien prudent  ;)

beber

pour info, ça fait déjà deux ans qu'on fait de la moto ensemble... (Au départ sur un siège adapté) :sifflet:
Ceci dit je vois bien le budget que ça représente... Déjà son deuxième casque et sa deuxième veste... Le plus compliqué à trouver c'est les gants : en général on ne propose que des gants de moto cross pour les enfants. Ok pour la protection, par contre pour les intempéries et le froid, c'est pas çà...


titi750

Pour les gants, il existe dans les rayons femmes, des gants peut-être assez petits (taille 5 ou 6) qui pourrait peut-être lui aller bien.

davidles

Citation de: titi750 le 14 Novembre 2007 à 11:49:01
Citation de: davidles le 14 Novembre 2007 à 00:35:47
7 ans, ce n'est pas un peu jeune quand même, pour faire de la moto ?...

:dehors:
Tant que les pieds touchent les cales-pieds, c'est bon !

Pour les vestes, dsl, aucun plan  :-\

je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'il faut un minimum de maturité, de sens du danger, d'un sens de l'équilibre plus développé... sans parler de la musculature et du squelette pas formés... eh oui la moto c'est très physique pour un passager, même avec une conduite cool... le siège spécial pour gamin lui fait subir les accélérations  et freinages sans qu'il puisse compenser... pas cool je trouve
personnellement je ne mettrai jamais un gamin de moins de 12 ans sur une moto (sauf si c'est pour faire 300 m autour du pâté de maisons à la campagne dans un coin sans circulation...)

désolé, je ne veux surtout pas pourrir le post  :biggrin: mais juste faire part de mon avis (qu'on ne m'a pas demandé, on est d'accord  <D )

et encore plus désolé de ne pouvoir te conseiller, beber ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chipsetseo

pour mon fils de 9 ans j ai trouver un blouson bering en promo chez dafy a bordeaux
en promo je l ai eut a 40 euro
a la decouverte de google+

beber

Citation de: davidles le 14 Novembre 2007 à 23:38:56
Citation de: titi750 le 14 Novembre 2007 à 11:49:01
Citation de: davidles le 14 Novembre 2007 à 00:35:47
7 ans, ce n'est pas un peu jeune quand même, pour faire de la moto ?...

:dehors:
Tant que les pieds touchent les cales-pieds, c'est bon !

Pour les vestes, dsl, aucun plan  :-\

je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'il faut un minimum de maturité, de sens du danger, d'un sens de l'équilibre plus développé... sans parler de la musculature et du squelette pas formés... eh oui la moto c'est très physique pour un passager, même avec une conduite cool... le siège spécial pour gamin lui fait subir les accélérations  et freinages sans qu'il puisse compenser... pas cool je trouve
personnellement je ne mettrai jamais un gamin de moins de 12 ans sur une moto (sauf si c'est pour faire 300 m autour du pâté de maisons à la campagne dans un coin sans circulation...)

désolé, je ne veux surtout pas pourrir le post  :biggrin: mais juste faire part de mon avis (qu'on ne m'a pas demandé, on est d'accord  <D )

et encore plus désolé de ne pouvoir te conseiller, beber ;)


C'est sur, chaun son avis...
Perso je me dis que plus il montera tôt (avec moi bien sur), plus je serais rassuré quand vers ses 14ans il sera laché tout seul sur la route...
De plus je ne vois pas ce que tu veux dire sur la non-possibilité de compensation du siège adapté...
Enfin, et pour me défendre (si besoin est), j'habite effectivement à la campagne, et lorsque j'emmène mon fils à l'école (9 km environ), je croise en général 2 à 3 voitures...
Enfin, je crois n'avoir jamais dépassé 70 avec mon fils derrière moi...

beber

Citation de: chipsetseo le 15 Novembre 2007 à 00:16:22
pour mon fils de 9 ans j ai trouver un blouson bering en promo chez dafy a bordeaux
en promo je l ai eut a 40 euro
Merci du tuyau !
J'irais donc voir hez Dafy... mais à la Rochelle, c'est un peu plus proche de chez moi...

cpg

generalement les magasins Maxxes sont bien achalandés aussi rayon petite taille...mais je n'ai pas d'idée sur les prix  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guido

#12
j'ai un casque pour mon fils 9 ans sur ebay. on va tenter la moto avec lui, il aime çà mais je ne l'ai pas encore emmené.

chipsetseo

pour le casque je prend une taille S pour mon fils de 9 ans et ca lui va

je pense qu il faut les faire monter des qu ils peuvent et leur montrer une bonne facon de conduire au moin je serai plus rassurer lorsqu il voudra la sienne
a la decouverte de google+

beber

Citation de: chipsetseo le 15 Novembre 2007 à 17:44:32
pour le casque je prend une taille S pour mon fils de 9 ans et ca lui va

je pense qu il faut les faire monter des qu ils peuvent et leur montrer une bonne facon de conduire au moin je serai plus rassurer lorsqu il voudra la sienne

Perso, je prends des  casques "enfants", la différence majeure, à priori, c'est le poids du casque...
Ceci dit, j'avais ouvert le topic pour une veste... :sifflet:

cpg

Citation de: beber le 16 Novembre 2007 à 10:58:27
Citation de: chipsetseo le 15 Novembre 2007 à 17:44:32
pour le casque je prend une taille S pour mon fils de 9 ans et ca lui va

je pense qu il faut les faire monter des qu ils peuvent et leur montrer une bonne facon de conduire au moin je serai plus rassurer lorsqu il voudra la sienne

Perso, je prends des  casques "enfants", la différence majeure, à priori, c'est le poids du casque...
Ceci dit, j'avais ouvert le topic pour une veste... :sifflet:

+1  j'ai fait un petit rajout a ton titre pour plus de clarté... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beber

Citation de: cpg le 16 Novembre 2007 à 11:25:26


+1  j'ai fait un petit rajout a ton titre pour plus de clarté... ;)

Merci, oh grand maitre du forum  :incline:
<D

Papou

Voici le blouson de ma fille de 6 ans.
Bering V.Pearl Kid, 67 euros à Daytona 2000 au Pas de la Case !
Coloris et coupe adaptée, pour gente féminine de 7 à 77 ans. :-D
Deux bémols:
-la dorsale qui est indigne d'un blouson moto.
-la doublure qui est fixe sur les blousons taille enfant...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)