[ZR-7 Frein] Etriers Grippés

Démarré par patrickGTR, 13 Novembre 2007 à 12:02:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrickGTR

BONJOUR

j'ai un etrier a l'avant et celui à l'arriere qui ont tendance à se gripper (apres un freinage appuyé, on entend un ptit schhhffffff qui indique que la plaquette touche encore le disque) puis ça passe. Je les ai fait nettoyer lors des changements de plaquettes, mais le probleme revient.

Quelle est l'intervention adequate ? Y a t'il des joints, des pistons a changer ou autre ?

titi750

Tu peux changer les joints des étriers (une pochette soit être achetable chez Kawa).
Et nettoyer bien les pistons et les étriers, voire un peu (très légèrement !) polir les pistons et les emplacements des pistons avec du Belgom alu, ou du mirror.

Et n'oublie pas que le DOT, c'est une salop*rie sans nom : c'est toxique, ça bouffe la peinture et le reste.

V

patrickGTR

Citation de: titi750 le 13 Novembre 2007 à 12:37:13
Tu peux changer les joints des étriers (une pochette soit être achetable chez Kawa).

personne ne l'a deja fait ?

timstripes

boh  y a pas grand chose à faire, donner une aspirine et attendre que ça passe....








désolé les modos, je ne suis pas HS, je parle de grippe moi aussi...

Maniak

Citationapres un freinage appuyé, on entend un ptit schhhffffff qui indique que la plaquette touche encore le disque puis ça passe.
C'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est le principe même du frein à disque à commande hydraulique. Rien ne remet automatiquement le liquide de freinage en place dans le maître cylindre, et c'est logique que les plaquettes continuent à frotter légèrement le disque.

CitationJe les ai fait nettoyer lors des changements de plaquettes, mais le probleme revient.
Quelle est l'intervention adequate ? Y a t'il des joints, des pistons a changer ou autre ?
Nettoyer les pistons des étriers avec du scotch-brite, au mieux passer un coup de souflette si tu as un compresseur, et changer les joints de ces mêmes pistons.

:V:
:V:

pierre6110

pas si vite.....

un truc tout con, tu roule normal, tu freine normal, tu t'arrête et pose ta main sur les disques, avec prudence biensur, on ne sait jamais, ils ne doivent pas être brulant, ils ne doivent pas être froid non plus ;)

Si jamais c'était brulant, ça veut dire frein serré. sinon no soucy ;)

Maniak

CitationSi jamais c'était brulant, ça veut dire frein serré. sinon no soucy
Ca dépend s'il arsouille ou pas  :-D
:V:

cpg

Citation de: Maniak le 13 Novembre 2007 à 23:15:38
CitationSi jamais c'était brulant, ça veut dire frein serré. sinon no soucy
Ca dépend s'il arsouille ou pas  :-D

Pierrot a dit :

Citation de: pierrot le 13 Novembre 2007 à 22:23:17

tu roule normal, tu freine normal, tu t'arrête et pose ta main sur les disques,


:-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Citationtu roule normal, tu freine normal, tu t'arrête et pose ta main sur les disques,
Arrête de tafioliser et plein gaz  :-D
:V:

supernature

Citation de: patrickGTR le 13 Novembre 2007 à 17:26:51
Citation de: titi750 le 13 Novembre 2007 à 12:37:13
Tu peux changer les joints des étriers (une pochette soit être achetable chez Kawa).

personne ne l'a deja fait ?

Si moi je l'ai fait faire par un pote il y a bientôt un an.
J'ai acheté tous les joints de piston chez Kawa et hop, un freinage tout neuf!
Mes étriers étaient complètements grippés, et après un 1er nettoyage, mon pote m'a conseillé d'acheter les joints de pistons.
Les pistons étaient plein de calcaire, et depuis pas la moindre léchouille sur les disques de freins AV et AR.

titi750

Citation de: supernature le 16 Novembre 2007 à 15:12:23
Les pistons étaient plein de calcaire, et depuis pas la moindre léchouille sur les disques de freins AV et AR.
Pas du calcaire, de l'oxyde d'aluminium  ;)

Kemet

Citation de: titi750 le 19 Novembre 2007 à 11:07:15
Citation de: supernature le 16 Novembre 2007 à 15:12:23
Les pistons étaient plein de calcaire, et depuis pas la moindre léchouille sur les disques de freins AV et AR.
Pas du calcaire, de l'oxyde d'aluminium  ;)
Sinon ça se reglerait avec du Calgon  :-D

anthony 50

un petit up sur les étriers grippés, les miens reviennent plus difficilement en ce moment j'ai l'impression et j'aimerais savoir si c'est dur à changer les joints des pistons ?? Et si par hasard il n'y aurait pas un tuto, j'ai cherché mais pas trouvé alors des fois que j'aurais mal cherché ... :-D
Sinon la purge du liquide de frein est-elle obligatoire si je veux faire un nettoyage de mes étriers de freins sans changements des joints?

timstripes

NON, la purge n'est pas obligatoire, mais c'est rien à faire, donc autant le faire !


Sujets Similaires (5)