[ZR-7 Chaine] Silent bloc casse

Démarré par telemac, 13 Novembre 2007 à 11:53:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

telemac

Bon voila, j ai passe la 1ere alors que j avais pas de roue arriere. Je pensais pas que ce qui est arrive arriverait mais la chaine a litteralement casse un silent bloc a l arriere du couvercle de pignon de sortie de boite.

A priori, ca serait de l alu donc, soudure=galere  :(

J ai recupere l image dudit couvercle sur un site pour vous montrer ou le degat se situe.
C est un silent comme marque en 1 mais pas visible sur cette image donc, reperé en 2



D apres vous, reparable, pas repable ? Utile de reparer ? Inutile ?
Je ne souris que visière baissée

pierre6110

 :-\  :-\ pas bien......


je ne peux pas te dire quelles seraient les causes si tu ne réparait pas, mais, si tu peux trouver un autre couvercle change le, c'est plus sur ;)

Maniak

Un silent-bloc en moins, ce n'est pas grave. Sa fonction est uniquement d'éliminer des vibrations. Cependant, j'aurai tendance à te dire de réparer, pour éviter trop de vibrations sur le roulement en sortie de l'axe de la boîte de vitesses.
:V:

timstripes

Ah ben maintenant, tu ^peux poster là  <D <D

Raikohrican

J'ai pas tout saisis... Tu avais démonté la roue arrière (sans enlever la chaine donc) et tu as enclenché la 1ere? Comment tu as fais pour casser ton SB alors ???
          

telemac

J ai demonte la roue arriere (pneu creve). La chaine est restee sur le pignon et le reste de la chaine (a l arriere donc) est donc a terre sur un carton.

Donc en fait, apres avoir fait ma ligne d echappement au belgom alu, je la remonte et demarre titine pour voir si tout va bien (bruit, vibrations). Tout semble OK.
Seulement je me rends compte que ma poignee d embrayage est tres flottante  ???
Je me dis alors que je vais verifier que les vitesses passent tjs. Je passe la 1ère et...CLAC, j entends un gros bruit==> Silent bloc cassé.

Ce qui me fait peur, vu que la chaine a saute au point de fracasser ce silent bloc (certainement parce qu il y n y avait pas de tension), c est que je me demande si ce silent bloc n est pas justement prevu pour eviter a la chaine de sortir du pignon.

Mais comme dit Maniak, c est certainement prevu que pour les vibrations.
Bon sinon j en ai trouve un a 45 € mais ca m'fait ch***, c etait pas trop prevu.  :(
Je ne souris que visière baissée


Sujets Similaires (5)