[ZR-7 Echappement] changement ligne :drôle de bruit!

Démarré par bud70, 12 Novembre 2007 à 20:54:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bud70

Salut a tous,
Ca y est j'ai enfin changé ma ligne d'échappement avec une quasi neuve (suite au problème de ligne d'échappement en deux morceaux_ voir autre sujet), j'ai passé tout l'après midi a remonter ma ligne. Mais voilà: le travail accomplit, je redémarre ma belle, et là surprise, le son est totalement différent. En effet on percoit comme un léger cliquement au niveau des collecteurs.En tout cas le son est beaucoup plus accentué au niveau de mes collecteurs. Pour info mon ZR7 a 23 000 km.
Alors que faire?
Est ce normal?
Et surtout, y a t-il un danger au niveau moteur ou autres?
P.S: les joints de collecteur je ne les ai pas changé. :-[
Le bud70

beanos

Je suis heureux pour toi que tu es trouvé une ligne pour remplacer les deux que tu avais avant :-D :-D.
Tu en as eu pour cher au final ? ???
Par contre pour ton problème de bruit je vois pas du tout donc je ne pourrais pas t'être d'une gande aide.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

cpg

#2
as tu bien remis les "pastilles ..." entre les pots et les cylindres ?


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

En fait il est vivement conseillé de changer les joints, ils ont pris une mauvaise forme et il se peut qu'ils jointent mal  :fume:

pierre6110

Citation de: bud70 le 12 Novembre 2007 à 20:54:30
Salut a tous,
Ca y est j'ai enfin changé ma ligne d'échappement avec une quasi neuve (suite au problème de ligne d'échappement en deux morceaux_ voir autre sujet), j'ai passé tout l'après midi a remonter ma ligne. Mais voilà: le travail accomplit, je redémarre ma belle, et là surprise, le son est totalement différent. En effet on percoit comme un léger cliquement au niveau des collecteurs.En tout cas le son est beaucoup plus accentué au niveau de mes collecteurs. Pour info mon ZR7 a 23 000 km.
Alors que faire?
Est ce normal?
Et surtout, y a t-il un danger au niveau moteur ou autres?
P.S: les joints de collecteur je ne les ai pas changé. :-[


Malheureux !!!!!!!!!!!! change moi ça en vitesse !

timstripes

tu me diras, moi non plus  :-[

mais c'est clair que t'es si pressé dans ces cas, que tu brûles les étapes... :sifflet:

Kawasien

Tu peut regarder ci tu détecte pas une fuite sur une des sortie. Peut être aussi qu'un des demi collier de serrage n'est pas toute a fait en place

Comme dit Pierrot vaut mieux changer les joints
Enfin je dit ça quand je l'ai déposer je les ai pas changer mais bon pas eu de souci !!
Eu pour info les joints c'est dans les 6 € pièce il me semble.

derricc

j ai eu le meme probleme il y a peu de temps
moi c était les demis collier de serrage pour info 2 roros pieces  :sifflet: (pas donner)
mais une fois mis en place que du bonheur j avais peur que ça soit plus grave  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

pierre6110

Citation de: derricc le 13 Novembre 2007 à 00:15:56
j ai eu le meme probleme il y a peu de temps
moi c était les demis collier de serrage pour info 2 roros pieces  :sifflet: (pas donner)
mais une fois mis en place que du bonheur j avais peur que ça soit plus grave  ;)

eh oui, parce que, bonjour les fuites  :-D :-D :-D :-D

bud70

ben merci pour tout vos conseils! je vais essayer de changer les joints de collecteurs et je vous tiendrai au courant, sinon j'ai ressérré les écrous de fixation encore un peu, le bruit s'est légèrement atténué. Donc je pense que c'est bien les joints qu'il faut que je change. Tchou, et encore merci a tous ceux qui m'ont répondu! ;)
Le bud70

bud70

Citation de: beanos le 12 Novembre 2007 à 22:42:58
Je suis heureux pour toi que tu es trouvé une ligne pour remplacer les deux que tu avais avant :-D :-D.
Tu en as eu pour cher au final ? ???
Pour ceux que ca intérrèsse, j'ai trouvé une ligne d'occaz': 149€ sur ebay + 18 € de frais de port
Ca va je m'en tire bien! :sifflet:
Le bud70


Sujets Similaires (5)