[ZR-7 Regime moteur] : Ratés à bas régime

Démarré par localboo, 12 Novembre 2007 à 19:56:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

localboo

Depuis 2 semaines, je rencontre des problèmes à bas régime. Le moteur ne tourne pas "rond" sous les 2500 tr/min et la moto n'a aucune reprise dans ces régimes (difficultés au démarrage en première et à bas régime en ville) moteur chaud.

J'ai nettoyé le filtre à air et vérifié les bougies mais je n'ai rien remarqué d'anormal (les bougies sont peut-être un peu noire mais c'est tout)

La moto a 16 500 km et tourne assez peu (environ 1000km par an). Cela pourrait-il être un problème de réglage de carburation ?
A quelle fréquence doit-on effectuer un réglage de la carburation  et quel est le coût d'une telle opération ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

pierô

Citation(les bougies sont peut-être un peu noire mais c'est tout)

Si elles sont un peu noires, ça peut venir d'un problème de réglage richesse-carburation.... Je ne connais pas la fréquence de l'intervention sur ZR-7, mais tu devrais t'en tirer pour environs 50 euros.
Sinon, il y a peut-être une merde dans les carbus, ou une membrane déchirée qui vient obstruer l'arrivée du kérosen...? Je sais pas... Si Pierrot le mécano vient par là, il te donnera sans doute plus d'informations sur ton problème....


0(0 0(0 Ca y est, j'ai trouvé.... En fait, c'est simple, ta moto n'est pas contente du tout, car tu ne lui mets que 1000 bornes par an... :biggrin: :biggrin: Ca aime rouler ces petites bêtes là tu sais :-D

Bon, OK, je sors...  -> ->
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Citation de: piero le 12 Novembre 2007 à 21:04:22
0(0 0(0 Ca y est, j'ai trouvé.... En fait, c'est simple, ta moto n'est pas contente du tout, car tu ne lui mets que 1000 bornes par an... :biggrin: :biggrin: Ca aime rouler ces petites bêtes là tu sais :-D

+1 ça doit être sa a mon avis aussi   :-D :sifflet: :sifflet:

pierre6110

de toutes façons, t'as beau faire ce que tu veux elle à jamais tourné rond à bas régime cette bécanne....

euuuh, pour la richesse et la syncro, c'est tout les 24000 me semble-t-il.... comme le jeu aux soupapes

Maniak

Citation24000 me semble-t-il.... comme le jeu aux soupapes
Je crois que c'est tous les 12000 plutôt, non ?
La petite révision tous les 6000, et la grosse tous les 12000.

Concernant tes ratés, commence par bien régler ton ralenti à 1150-1200 tr/min à chaud ;)
:V:

davidles

il me semble même que ralenti + richesse c'est en théorie tous les 6000
et synchro + soupapes tous les 12000

est-ce que le jeu aux soupapes et la synchro ont été contrôlés lors de la dernière révision de ta moto ? à mon avis ça ne peut venir que de la carburation
si tu roules aussi peu, l'essence reste très longtemps dans le réservoir et dans les cuves des carbus, elle se dégrade, laisse des dépôts... ça peut être aussi la cause des ratés; faut la faire rouler un peu plus ta titine :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

manucrx

bien sur vaut revoir la richesse  surtout si elle a jamais été faite les moto tourne pauvre pour le rodage

pierre6110

Citation de: Maniak le 12 Novembre 2007 à 23:44:15
Citation24000 me semble-t-il.... comme le jeu aux soupapes
Je crois que c'est tous les 12000 plutôt, non ?
La petite révision tous les 6000, et la grosse tous les 12000.

Concernant tes ratés, commence par bien régler ton ralenti à 1150-1200 tr/min à chaud ;)

ouais c'est possible, sincèrement je me rappelle plus  :-[

Disons que reglementairement, je ne sais plus, maintenant, perso, je fait mes vidanges tous les 5000km et le jeu tous les 20000 ;)

titi750

Si ta moto ne tourne pas beaucoup (et reste donc longtemps en hivernage), tes carbus s'encrassent, surtout si tu laisses l'essence dans les cuves (l'essence qui s'évapore laisse des traces).

Ce que tu peux faire, c'est :
- vidanger les cuves.
- faire un nettoyage carbu chez ton concessionnaire ou prendre du nettoyant carbu (style Winn's), en mettre dans le réservoir plein et ROULER ! Ce produit ne doit pas rester longtemps dans le réservoir. Par exemple, tu en mets et après, tu roules jusqu'à la réserve, et ensuite, tu refais le plein.


localboo

Merci de vos réponses.

J'ai fait faire la grosse révision chez Kawa à 12000, il y a 3 ans. Normalement la synchro fait partie des opérations à réaliser.
Je pense que je vais faire un nettoyage des carbus et si le problème persiste, on verra pour une nouvelle synchro.

Quelqu'un connait-il un bon mécano sur Tours ?

tribalsroses

Il y en a plein sur Tours  <D
Moi je vais faire mes révisions chez Maxxess à St Cyr sur Loire.
L'avantage c'est que je connais bien le patron, que la main d'oeuvre est moins chère que chez Kawa et que tu as une facture bien détaillée, idéal en cas de revente de la moto.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

Citation de: localboo le 16 Novembre 2007 à 08:08:29
Merci de vos réponses.

J'ai fait faire la grosse révision chez Kawa à 12000, il y a 3 ans. Normalement la synchro fait partie des opérations à réaliser.
Je pense que je vais faire un nettoyage des carbus et si le problème persiste, on verra pour une nouvelle synchro.

Quelqu'un connait-il un bon mécano sur Tours ?


Quelques adresses ici...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3900.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Puisque tu roules très peu, n'oublies pas de vidanger tous les ans : l'huile s'altère avec le temps et s'acidifie  :sifflet:

Raikohrican

Citation de: localboo le 16 Novembre 2007 à 08:08:29
Quelqu'un connait-il un bon mécano sur Tours ?
Mécanno du concessionnaire Kawasaki Tours Nord, tu trouveras pas meilleurs mécanno sur Tours, et il est super sympa (celui de Dafy aussi est très bien et très sympa celà dit, mais chez Kawa t'as aucun soucis, ils connaissent très bien la bécanne) ;)
          

lechaxi

les motos c'est comme les fiancées
il faut les utilisées le plus souvent possible
et bien réglées ça fait du 100
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :dehors2:


Sujets Similaires (5)