[ZR-7 Garde boue] soucis garde boue avant fissuré

Démarré par BrunZ, 12 Novembre 2007 à 19:46:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BrunZ

hello

dans la serie "yatoutkifoire", aujourdhui,  en allant bosser, je remarque un bruit bizarre quand je passe sur des "obstacles". Pas fallu longtemps pour voir que le garde boue bougeait quand je passais sur les bosses. arrivée au taf. garement de la machine , puis vite je vais voir. et la, gagné le garde boue etait pété , sur un des cotes , pile le long des points de fixations.

Je regarde d un peu plus pres, et je m aprecois que l autre coté est aussi en train de se fissurer. Pas trop tranquille a cause de ca, avant de repartir, j ai scotché le coté defait au tube de fourche, histoire qu il ne bouge plus.

Et maintenant, je me trouve  devant un dilemme :
    - je l enleve carrement
    - je le bricole pour que ca tienne le temps d en trouver un autre.

L enlever, c est pas le soucis, les 4 boulons et hop. mais c est l apres enlevage. je n ai jamais eu de bécane sans garde boue, et je me demande les onséquences que cela peut avoir sur la machine????

quelqu un a une idée la dessus??



timstripes

les conséquences ?

un garde boue sert à                     garder la boue ;)  les gravillons, limiter le projection d'eau....

Aussi, c'est un protection des autres...  si qqu'un touche le garde boue, il ne se fait pas mal, sans, c'est limite dangereux pour toi et autrui... si un truc tombe sur la roue, ça peut te le renvoyer à la figure ou à qqu'un d'autre.. est-ce autorisé de roulé sans???  en m^me temps, les trails et autres n'ont pas garde boue collé à la roue...

BrunZ

Citation de: timstripes le 12 Novembre 2007 à 19:49:44
est-ce autorisé de roulé sans???
Tiens j avais pas pensé a cet ascpect des choses.... :'( :'( Oo: :'(

Maniak

Aucun problème pour rouler sans garde-boue, c'est tout à fait légal. Le seul souci, c'est que des projections atteignent et endommagent le radiateur d'huile... Et avec la météo en ce moment, ce n'est pas recommandable. À ta place, je réparerai au plus vite (laine de verre, masticage etc.). Si tu en as les moyens, tu peux t'orienter vers de l'adaptable.
:V:
:V:

BrunZ

Citation de: Maniak le 12 Novembre 2007 à 19:57:32
Aucun problème pour rouler sans garde-boue, c'est tout à fait légal. Le seul souci, c'est que des projections atteignent et endommagent le radiateur d'huile... Et avec la météo en ce moment, ce n'est pas recommandable. À ta place, je réparerai au plus vite (laine de verre, masticage etc.). Si tu en as les moyens, tu peux t'orienter vers de l'adaptable.
ouff pour le coté légal. pour le radiateur d huile, c est ce que je me disais aussi.

par contre, non, ca va, la météo me fais pas peur  :biggrin:

la réparation, je sais meme pas si je peut faire quelque chose, le garde boue est en fait quasi en miette, carrement fragilisé. je compte le changé, mais je pense que je pourrais pas le faire avant ce we.


Sujets Similaires (5)