La naissance de KAWA...

Démarré par pierô, 22 Octobre 2007 à 00:15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Si ça peut intéresser quelqu'un, la naissance de l'entreprise Kawasaki ne date pas de leur première moto..En fait, à la base, Kawa ne fabriquait pas du tout des motos, alors prêts pour le cours d'histoire?

- Au tout début, c'est à dire en 1878, Mr Shozo KAWASAKI a commencé à construire des bateaux, principalement pour l'armée Japonnaise....et aussi des navires de commerce.

- 30 ans plus tard, Kawasaki fabriquera des cuirassés pendant la guerre contre la Russie, et commencera à se diversifier en produisant des moteurs pour des locomotives ainsi que des turbines à vapeur.... L'aviation n'en est qu'à ses débuts, mais la société investit beaucoup d'argent dans la recherche, et se lancera aussi dans la conquète du ciel...

- Pendant la seconde guerre mondiale, le Japon réquisitionne la plupart de ses entreprises pour supporter l'effort de guerre, et c'est ainsi que Kawasaki a mis la main à la pâte pour produire du matériel militaire..... 20000 avions, 20 porte-avions et plus de 200 sous-marins... Après la défaite du Japon, L'enteprise doit se relever en trouvant d'autres marchés.

- Après la guerre, les états-unis décident d'aider le Japon pour éviter à tout prix de s'allier avec l'URSS ou la Chine. Le pays remboursera toute ses dettes de guerre grâce à l'aide américaine, et le plan Marshall permet à Kawasaki d'exploiter à fond son outil de production gonflé à bloc à cause de (ou grâce à) la guerre...

- C'est donc une fois la dette épongée que le Japon ouvre ses portes aux autres marchés mondiaux, et en particulier, c'est à cette période, en 1953, que Kawasaki commence à produire et exporter ses premières motos.

- Les Européens ne sont pas chauds et ne jurent que par les anglaises, mais force est de reconnaître que les yeux bridés savent faire des moteurs qui eux, ne le sont pas..... Avec la H1 ou la H2, réputées pour être des poumons qui respirent fort...

- Un peu plus tard, c'est la Kawa 900 qui détrônera même ses voisines Honda... C'est dire si Mr Shozo KAWASAKI avait les dents longues et les yeux bien bridés....

Après, on arrive rapidement à toute la lignée Kawa mythique que tout le monde connait, jusqu'à la fameuse ZR-7 qui vous fait tant parler aujourd'hui.......
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Matt

Sympa l'histoire de Kawasaki:D
On a le droit a un petit cours d'histoire en +^^
Le plan marshall pour contre la doctrine Truman!
Sa veut dire que sans ses américains on ne serais pas la a parler du Zr7

cpg

ha j'ai trouvé... 0(0  je savais bien que j'avais posté un truc dans le genre...

Mais plus fainéant que piéro je n'avais mis que le lien vers une belle page historique ..qui a malheureusement change...et n'est plus en français mais en anglais...

J'ai donc mis a jour mon lien sur cette page...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1255.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

bon a cette heure je refuse pas un petit KAWA











on merde je me serais trompé de topic :sifflet:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Lu'
Je crois qu'aucun des 4 japonais ne fabriquaient de moto à l'origine  :)
:V:

gaz 57

Merci pour ces infos très enrichissantes.
Et si je comprends bien,KAWA a commencé à etre renommé pour ses H2 deux temps!
Mythiques...

tounepistols

Salut,

Tiens en parlant des H2, quelqu'un sait combien ça vaut aujourd'hui à peu près?  ???
ba H1, H2 ou H3 ça reste un brelon pour monter dans les arbres !!!!  :sifflet: et c'est vraiment joli  :-*
Haaaaa les années 70 avec la quat'pat' honda pfffffffff  :-* pourquoi je suis nait trop tard  :'( y'avais tout de bien à cette époque (surtout les becanes et la musique, pink floyd, led zep, jimmy H ... :-* )

@pluch'
tounepistols

timstripes

#10
y avait un numéro de moto revue classoc ou moto légende dédié aux H2 le mois dernier, mais j'l'aai jeté, désolé..

ça tourne autour de 4000 ou 5000 roros je crois


voire un peu plus...  :'(

Papou

Citation de: Maniak le 24 Octobre 2007 à 23:07:57
Lu'
Je crois qu'aucun des 4 japonais ne fabriquaient de moto à l'origine  :)
Si un...Mr Soichiro Honda, qui a créé sa boite pour fabriquer les motos ailées, entre autre, et des tondeuses :-D.
Comme quoi, la moto çà mène à tout...


rammstein80

 :pouce: piero, trés enrichissant de connaitre l'histoire de notre marque  :-*


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

tounepistols

Citation de: timstripes le 18 Novembre 2007 à 21:05:40
y avait un numéro de moto revue classoc ou moto légende dédié aux H2 le mois dernier, mais j'l'aai jeté, désolé..

ça tourne autour de 4000 ou 5000 roros je crois


voire un peu plus...  :'(

A ouais quand même se fait pas ch... le gars: 9000 roros le bouzin, parce qu'a ce prix là va faloir que ce soit nikel mais quand même  :'(

Ba j'suis qu'il ya moyen de se trouver une H2  :-* pour moins cher  ;)

@pluch'


Sujets Similaires (5)