[ZR-7 Batterie] Remplacer la batterie par un autre type de batterie ?

Démarré par redsky, 12 Novembre 2007 à 12:44:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redsky

Bonjour,

Voilà, ma batterie semble à bout de souffle (elle a les "joues" creusées! De plus, elle ne tient pas du tout la charge).     :'(

Seulement, je viens de mettre pas mal de frais dans la moto et tiens à limiter les frais futurs.

J'en viens à ma question : est-il possible de mettre une autre batterie, comme une batterie de CB500 qui ne contient que 9Ah ?     ???
Y a t-il des risques ? (alternateur trop puissant, puissance trop modeste pour ébrouer le 750...?)

Car j'ai trouvé des batteries de CB à une 20aine d'euros + port là où il faut compter plus du double pour un remplacement à l'identique.

Merci des réponses !      :pouce:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

cpg

je dirais qu'il faut quand même rester dans les même capacités...  :?:

apres si tu trouves des marques discount pourquoi pas... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

+1 Et c'est pas pour l'alternateur que ça craint mais pour le régulateur de charge !!! Tu devrai mettre le prix de suite au risque d'avoir d'autre pièce a changer par la suite. Et il me semble qu'un régulateur c'est pas donner   ;)

timstripes

ou la roue libre du démarreur.

ne pas lésiner sur la batterie car le démarrage est une étape importante de la vie de la moto ;)

titi750

Les batteries à gel sont plus résistantes que les batteries acide+eau.
Vérifie quand même ton niveau d'eau dans les 6 éléments.

Et prends une batterie ayant les mêmes caractéristiques (Ah).

Kawasien


Maniak

Citationest-il possible de mettre une autre batterie
Oui, mais en respectant l'ampérage et le voltage comme ça a déjà été dit.

:V:
:V:

pierre6110

Citation de: timstripes le 12 Novembre 2007 à 20:25:38
ou la roue libre du démarreur.

ne pas lésiner sur la batterie car le démarrage est une étape importante de la vie de la moto ;)

??? ???

Pour ton changement de batterie, j'aurais envie de dire, que dès l'instant que les dimensions correspondes ça va, mais il vaud mieux la même capacite (Ah)

Kawasien, pourquoi le régulateur ???

Kawasien

Citation de: pierrot le 13 Novembre 2007 à 22:29:29

Kawasien, pourquoi le régulateur ???


Je pense qui ci ce n'es pas les bonne caractéristique il va en prendre plein le gueule  ??? ???

Mais bon ce n'est que mon avis  :sifflet: :sifflet:

flex33

un pote motard depuis de nombreuse année ma dit de remplacé ma batterie par une batterie de tondeuse, sa coute pas chere et sa va trés bien d'aprés lui.
Fl€x

pierre6110

Citation de: Kawasien le 13 Novembre 2007 à 22:32:16
Citation de: pierrot le 13 Novembre 2007 à 22:29:29

Kawasien, pourquoi le régulateur ???


Je pense qui ci ce n'es pas les bonne caractéristique il va en prendre plein le gueule  ??? ???

Mais bon ce n'est que mon avis  :sifflet: :sifflet:

oui biensur, mais ne connaissant pas à fond le principe du regulateur, c'est pour ça que je te posais la question ;)

Kawasien

Citation de: flex33 le 13 Novembre 2007 à 22:36:36
un pote motard depuis de nombreuse année ma dit de remplacé ma batterie par une batterie de tondeuse, sa coute pas chere et sa va trés bien d'aprés lui.

Faut pas déconner ci tu veut mettre une baterie de tondeuse achète une honda  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


:dehors: :dehors:

flex33

Non non ces pas une blague le mec ces ce qu'il fait. Il a une zx-6r et une sv (entre autre vu qu'il a plus de 40 motos) est je te promet il achete des batterie de tondeuse car sa revient beaucoup moins chere.
Fl€x

Kawasien

#13
Citation de: flex33 le 14 Novembre 2007 à 01:43:49
(entre autre vu qu'il a plus de 40 motos)

Ça dois lui revenir chère en entretien :-D :sifflet: :sifflet:


Y fait ce qui veut ton pote mais moi je ne rigole pas avec ces truc la que ce soie pour la voiture ou la moto. j'ai pas envie que ça me coute plus chère après  ;)

flex33

non trop pas en fait, ces surtout des motos de collection qu'il a
Fl€x

redsky

Merci de vos réponses.

Je pensais qu'il n'y avait pas tant de différences entre 9 et 12 Ah (surtout que la CB500 est en 9 et que j'ai eu aussi un petit 250 utilitaire qui est en 12 Ah et c'est pas l'inertie du moteur qui demande de la puissance pour être lancé !)

Bon bah je me tournerai vers une batterie en 12. Mais c'est 'achement plus cher...     :'(
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Maniak

CitationMais c'est 'achement plus cher...
Mais, personne n'a dit que ce serait facile...  :(
:V:

Kawasien

Citation de: redsky le 15 Novembre 2007 à 01:16:02
Mais c'est 'achement plus cher...     :'(

Et pour le moment tu a eu que des machine pas trop cher en entretien tu verra quand tu tapera dans la sportive ou autre machine de prestige la t'a pas fini de pleurai surtout ci tu écoute ce que te dise les consse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Maniak

CitationEt pour le moment tu a eu que des machine pas trop cher en entretien tu verra quand tu tapera dans la sportive ou autre machine de prestige la t'a pas fini de pleurai surtout ci tu écoute ce que te dise les consse
+1 ! C'est triste, mais c'est comme ça  :( Et parfois on n'a pas le choix, on est obligé de passer par un concess : pour un joint moteur, un couvercle d'alternateur, un câble, un roulement  :( Menfin, faut bien qu'ils mangent, eux aussi  :biggrin:
:V:

redsky

Citation de: Kawasien le 16 Novembre 2007 à 11:35:05
Citation de: redsky le 15 Novembre 2007 à 01:16:02
Mais c'est 'achement plus cher...     :'(

Et pour le moment tu a eu que des machine pas trop cher en entretien tu verra quand tu tapera dans la sportive ou autre machine de prestige la t'a pas fini de pleurai surtout ci tu écoute ce que te dise les consse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Eh oui, c'est pour ça que je n'ai pas eu de sportive, et que ça me tente pas   ;)
Les sport GT comme la VFR, ouais, mais pas de CBR1000 ou autre.
Et seulement quand j'en aurai les moyens. Et j'aurai toujours ma CB500 pour les gros kms à faire au quotidien !

Quant aux concess', justement, je 'écoute pas ce qu'ils disent ! Sinon, clair que j'aurais arreté la moto !    :biggrin:
Mes bécanes n'y ont jamais mis les roues ! Et c'est pas pret de changer !  >:D
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.


Sujets Similaires (5)