[ZR-7 Démarrage] Problème de demarrage intempestif

Démarré par sharkman, 12 Novembre 2007 à 12:08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

ah bas voilà, le sifflement dessous le réservoir... t'as peut-être une prise d'air dans la durit qui amène l'essence aux carbus, ou alors, la mise à air du réservoir est quelque peu bouchée...

Kawasien

Citation de: timstripes le 22 Novembre 2007 à 00:03:47
la mise à air du réservoir est quelque peu bouchée...

+1  Je dirai plutôt pincée.


Durite à l'arrire du réservoir qui se remet pas en place quand on le soulève pour démonter le filtre a air y faut la remettre en tirant dessus. Elle arrive derrière le mettre cylindre de frein AR

pierre6110

Citation de: Kawasien le 22 Novembre 2007 à 00:16:46
Citation de: timstripes le 22 Novembre 2007 à 00:03:47
la mise à air du réservoir est quelque peu bouchée...

+1  Je dirai plutôt pincée.


Durite à l'arrire du réservoir qui se remet pas en place quand on le soulève pour démonter le filtre a air y faut la remettre en tirant dessus. Elle arrive derrière le mettre cylindre de frein AR

ouais, je rejoins votre avis, c'est fort probable.

supernature

Hey!!!

Bon cela fait 2 jours que j'ai un petit soucis au démarrage, alors avis aux mécanos confirmés.

Je m'explique :

Ce matin,  comme d'hab, je prend mon zr 7 et je vais pour le démarrer, et là, le démarreur tourne correctement mais n'entraîne pas le moulin, 1, 2, 3, 4, 5 fois rien.
Je met sur PRI, rien, sur RES ,toujours rien , j'ouvre le réservoir, et le moulin se met en route!!!

Après environ 5 heures d'arrêt,  pareil, la même chose, 5,  6 fois, a essayer de la démarrer, j'ouvre le réservoir et la magie opère.

Ma batterie est d'origine, mais pas de soucis de ce côté là je pense, les bougies sont nickelles.

Je pense à la mise à l'air du réservoir.

Alors d'après vous, qu'est-ce que c'est.

Merci à tous ceux qui m'apporteront une réponses.

timstripes

ben, à 100 000 km, tu ne connais toujours pas ta moto ?  Oo:

mise à air semble probable, est-ce que tu entends un "pssssshhhhhfffffffft" quand tu l'ouvres ?

supernature

Citation de: timstripes le 26 Juillet 2008 à 23:34:36
ben, à 100 000 km, tu ne connais toujours pas ta moto ?  Oo:

mise à air semble probable, est-ce que tu entends un "pssssshhhhhfffffffft" quand tu l'ouvres ?

Ben à vrai dire timstripes, j'ai pas bien fait gaffe, mais si ça me le refait mardi, je collerai l'oreille sur le reservoir.
Je sais pas si les mécanos ont besoin de retirer le reservoir pour changer des roulements de direction, sinon le problème viendrai de là.

Je te tiens au courant, merci à toi.

timstripes

pas besoin de coller l'oreille !

en fait tu entends le bruit de la dépression, car si la mise à air est bouché, la pression est plus faible à l'intérieur que l'air ambiant !!

supernature

Bon ben hier, démontage du reservoir pour voir si la durite de mise à l'air libre était débranchée ,elle était correctement en place.

Mais la moto démarre correctement maintenant.

J'y comprend rien  >/:< >/:< >/:<

Gand

elle était peut être pincée entre le réservoir et le cadre, et en démontant et remontant le réservoir, tu l'as décoincée !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

adrien94

Bonjour les gens,
je poste timidement ce message parce que je vois tous les gars en kawa qui me regardent et disent
"quelqu'un qui n'a pas de kawa sait pas comment elle se démarre" :)
alors moi je fais
"c'est clair" ;)

Pourtant il y a un truc que je comprends pas, c'est que je dois maintenir un filet de gaz pour pas que ma brelle cale. Que je mette starter à fond ou milieu de course, ça change rien. J'ai changé mon câble de starter il y a 1 mois parce qu'il était cassé (forcément il allait pas bien fonctionner). J'ai lu ce topic et je vois des trucs du genre quand on l'éteint il faut la mettre sur la centrale et tirer le starter à fond. Quelqu'un peut m'aider? je fais un truc de travers. ???

J'oubliais, après avoir roulé 1 minute ou 2, le starter fait son effet et elle tourne nickel après.  ???
Avant j'avais une suzuki et elle démarrait pareil de tous les temps et comme une horloge mais je suis d'accord que kawa c'est plus sympa alors aidez moi!!
Soit bielle et tais-toi !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

adrien94

merci cpg, je vais essayer un peu tout ce qui a été dit jusqu'à ce que je trouve LE truc.
:biggrin: :biggrin:
Soit bielle et tais-toi !!!

cpg

ben ça va te permettre un peu d'épurer comme ça il restera moins d'hypothèse a la fin... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Flip

Le coup du starter tiré a fond permet en fermant l'entrée d'air du carbu, d'empêcher plus ou moins, la rentrée d'air frais et humide de la nuit dans le carbu ....  :-\ et de permettre soit disant un meilleur démarrage le lendemain .. bon , ça doit être un peu subjectif tout de même  :sifflet:

Papou

Citation de: Flip le 13 Août 2008 à 23:36:15
Le coup du starter tiré a fond permet en fermant l'entrée d'air du carbu, d'empêcher plus ou moins, la rentrée d'air frais et humide de la nuit dans le carbu ....  :-\ et de permettre soit disant un meilleur démarrage le lendemain .. bon , ça doit être un peu subjectif tout de même  :sifflet:
Dis-moi petit catalan, tu n'aurais pas oublié de passer par la case présentation ? -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0
Allez file petit galopin, que l'on puisse te souhaiter la bienvenue et te compter parmi notre grande famille ! 0(0

Flip


supernature

Citation de: supernature le 30 Juillet 2008 à 15:38:38
Bon ben hier, démontage du reservoir pour voir si la durite de mise à l'air libre était débranchée ,elle était correctement en place.

Mais la moto démarre correctement maintenant.

J'y comprend rien  >/:< >/:< >/:<

Coup de théâtre!!!!!

Ma moto redevient capricieuse.

Encore ce matin, et il y a 2 jours, impossible de démarrer.

J'ouvre le réservoir, et la moto démarre.

Je vous assure que la durite de mise à l'air libre n'est pas pincée, et les bougies sont neuves.

C'est quoi d'après vous ??? ??? ???

Flip

CitationJ'ouvre le réservoir, et la moto démarre.

Les petits trous du bouchon qui sont bouchés ?
Si tu démontes prudemment l'intégralité de ton bouchon tu verras qu'il y a comme deux petits clapets caoutchouc c'est peut être ça qui coince ?

Quand tu dis "démarre pas" ?? le démarreur tourne et rien ne se passe  ?
ou le démarreur ne se lance pas quand tu appuies sur le bouton

supernature

Bon, je vais regarder ces petits trous voir si ils ne sont pas bouchés alors.

Sinon le démareur tourne nickel, la moto sent l'essence (donc il y a arrivée d'essence), mais ça démarre pas.

Si ça marche pas le nettoyage de petits trous, des autres idées ??? ??? ??? ??? ???

Kawasien

Le tuyau qui se trouve pas loin de la boite a air vérifie qu'il ne soie pas pincer.

Il arrive derrière le maitre cylindre AR  tu peut tirée un peut dessus  si il n'arrive pas aussi bas que les autre  ;)


Sujets Similaires (5)