SP 98 exellium

Démarré par rafale, 19 Octobre 2007 à 14:31:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonjour à tous,

Est-il recommandé de faire un plein de SANS PLOMB 98 EXELLIUM de temps en temps, comme sur une voiture, afin de décrasser tout ça et d'avoir un plein qui dure plus longtemps ?

Est-ce valable pour toutes les motos ? (pour le moment j'ai encore ma 125  :-[ )

Merci.

MAMOU

Pour le ZR7, je sais que certains sont pour et d'autres contre... :?: :?: :?:
Ce qui est sur c'est qu'elle est pas prévu pour rouler au 98, mais que ca décrasse si fait une fois de temps en temps...
Moi je fait pas...
adonf'sapassepas!!!

cpg

il a mangé du tigre Mamou...trop rapide... <D

Non plus ! pas de 98 pour moi....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 19 Octobre 2007 à 14:37:17
il a mangé du tigre Mamou...trop rapide... <D

Non plus ! pas de 98 pour moi....
Ca c'est d'être en week-end dés le vendredi midi  :houra: :houra: :houra:
Ca me donne la patate !!!  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

Maxi

+1 pour la vitesse :o

que du 95 pour moi !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

ok donc pas conseillé quoi !  ;)

Raikohrican

Citation de: rafale le 19 Octobre 2007 à 14:43:31
ok donc pas conseillé quoi !  ;)
Ben.... C'est pas tant que ce n'est pas conseillé, c'est surtout que ce n'est pas utile.... Après je sais pas où tu fais tes pleins d'habitude (supermarché? Station essence?) mais si tu prends du "bon" 95, mettre du 98 surtaxé ne changeras rien, hormis te faire claquer + de tunes. Moi je fais tous mes pleins en station ESSO ou ELF (qui, pour les détracteurs, sont aussi cher, si ce n'est même moins cher qu'en station supermarché!), ce qui me certifie déjà d'un minimum de qualité sur l'essence et basta je suis tranquil.
Après, certain ne mettent que le moins cher, en station supermaché où l'essence est bof bof, et ce disent qu'un "vrai" plein de station genre Total décrasse leur bécanne.... Pourquoi pas, mais je cherche l'interêt dans ce cas là  :?:
          

rafale

Ouais je fais toujours le plein en supermarché, parcequ'il est à 2 km de chez moi, mais il y a aussi une station Total à ... euh ... bah 2 km aussi (dans l'autre sens)  Oo:

Bah tiens maintenant j'irais chez Total ! Faudra que je compare les prix mais ça m'embete de filer un max de pognon à ce supermarché à chaque fois, surtout que la 125 ça va, mais la laguna essence  :'( c'est pas 10 L le reservoir  :-\

BrunZ

Citation de: Raikohrican le 19 Octobre 2007 à 17:12:45
(qui, pour les détracteurs, sont aussi cher, si ce n'est même moins cher qu'en station supermarché!)

euh...pas trop d accord la dessus :
vu ce matin sur la route, intermarche a droite 1,289 le sp 95, et a gauche 30 metre plus loin , TOTAL a 1,339 ... presuqe 5 centimes pour 30 metres, et pour une "purete" difficilement quantifiable, j hesites pas!  je vais a carrouf 20 bornes plus loin sur la route a 1, 239

Raikohrican

Je parle pas de Total les gars, je vous parles d'ESSO ou ELF!
Je sais bien que Total fais partis des plus cher, j'ai jamais dit que j'allais chez eux lisez bien! Moi j'habite en campagne et ma station est à plus de 10 bornes mais c'est sur la route que je prend pour aller à l'école et il n'y a pas photo sur le prix ;)
          

pierre6110

En parlant qualité/prix les stations ELF bleues sont pas mal placées je pense,

Pour en revenir au SP98, je m'y risquerais pas trop  :-\

chipsetseo

je comprend pas tous le monde dit de mettre du sp95 alors que mon concessionnaire lorsque j ai acheter mon zr7 m a dit de mettre du sp 98

j ai deja fait 3 000 kms avec du 98 et j ai eut aucun pb
a la decouverte de google+

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

 ???

pourquoi mettre du 98 alors que ton brelon est fait pour rouler au 95 ??

j'ai pas tout compris là ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Tizou

Bon sur la théorie pourquoi mettre plus cher pour rien : je suis ok,
Sur les Elf et Esso à tarif identique et essence de meilleure qualité : aussi d'accord (pour moi, Picasso essence...  >/:<)

Par contre, quand on à pas le choix et qu'on doit faire le plein en grande surface, le 95 ça change quand même sérieusement le comportement... Alors j'avoue, je mets plus du 98...

Dans le manuel Kawa, il est écrit "toujours employer une essence d'incide égal ou supérieur à RON 91" (à priori, un SP91 qui n'existe pas en France) et "quand il se produit des congnements et des cliquetis, essayer une autre marque d'essence ou une essence d'un indice d'octane supérieur"

Franchement j'y trouve une différence entre les 2, mais pas si ça doit dégrader le moteur... Mais en vous lisant, je fini pas hésiter...