un scooteriste un peu spécial...ou les riques de l'alcool au guidon

Démarré par davidles, 11 Novembre 2007 à 17:11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Ce midi, je marche tranquillement dans une rue parisienne avec ma copine, je remarque sans le voir vraiment un gars qui sort d'un bistrot.
Mon oreille distraite perçoit le bruit de démarrage d'un Piaggio X8 (fine oreille ;) ), je jette un coup d'oeil, le scoot se prépare à tourner à gauche, une camionnette est garée en bord de trottoir... et là, un truc me dit: "mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'il fout?"

Manifestement, le scooteriste a problème pour tourner, il prend de l'angle, se redresse... et percute presque de face le flanc de la camionnette !!! J'entends un gros boucan, le gars a l'air un peu sonné, mais il est toujours sur son scoot, on dirait qu'il ne se rend pas compte de ce qui arrive, il recule et redémarre, comme si de rien n'était, et s'engage dans la rue d'une manière un peu hébetée, mais avec les gros gaz, en zigzag...

j'ai HALLUCINE !!!!!!!!!!  :?: j'ai vu tout ça comme au ralenti, c'était complètement surréaliste. Du coup, je rentre dans le bar, les gens me disent qu'ils ne connaissent pas le gars qui vient de sortir mais qu'il était complètement défoncé...

j'espère simplement que ce gars n'a pas provoqué un accident par la suite... et même si on sait bien qu'on peut rencontrer toutes sortes de personnes sur la route, là ça atteint pour moi des sommets... ça calme... tout d'un coup j'ai compris les gens qui préfèrent la protection d'une voiture, même en ville... sans doute sommes-nous un peu inconscients, sur nos motos, de nous rendre vulnérables alors que beaucoup de nos concitoyens sont, d'une autre manière, complètement inconscients du danger qu'ils représentent sur la route...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

 Oo: Oo: Oo:

+1 j'espère qu'il n'aura provoqué aucun accident....
C'est vraiment déprimant de savoir qu'on fait tous (beaucoup en tout cas) des efforts pour respecter les autres et vivre en harmonie, alors que quelques énergumènes comme lui ne regardent jamais plus loin que le m3 qu'ils respirent.....

Honte sur lui. >/:< >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

c'est sûr que là, c'est un cas extrême...

mais combien de fois dans des soirées des gens, tout à fait sympathiques come vous et moi (des gens "normaux", quoi...), picolent sans souci, vous disent "ah ouais t'est en moto c'est sûr vaut mieux pas que tu boives"... et qui prennent leur caisse pour rentrer chez eux, et que vous vous n'avez pas bu pas par peur de ne pas pouvoir garder l'équilibre sur la moto (comme ils croient... ) mais pour garder tous vos réflexes pour pouvoir rattraper leurs conneries si vous les croisez sur la route...
des gens comme ça il y en a vraiment beaucoup, j'ai même tendance à dire que les autres sont des exceptions... c'est ça qui fait peur je trouve :'(
le pire c'est quand ce sont des amis, j'ai pas toujours envie de faire la remarque, "faire le rabat-joie"... alors qu'ils "gèrent"...

perso, je sais que maintenant, la moto le samedi soir, par exemple, c'est vraiment quand je n'ai pas d'autre choix
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

Citation de: davidles le 11 Novembre 2007 à 17:56:12
c'est sûr que là, c'est un cas extrême...

mais combien de fois dans des soirées des gens, tout à fait sympathiques come vous et moi (des gens "normaux", quoi...), picolent sans souci, vous disent "ah ouais t'est en moto c'est sûr vaut mieux pas que tu boives"... et qui prennent leur caisse pour rentrer chez eux, et que vous vous n'avez pas bu pas par peur de ne pas pouvoir garder l'équilibre sur la moto (comme ils croient... ) mais pour garder tous vos réflexes pour pouvoir rattraper leurs conneries si vous les croisez sur la route...
des gens comme ça il y en a vraiment beaucoup, j'ai même tendance à dire que les autres sont des exceptions... c'est ça qui fait peur je trouve :'(
le pire c'est quand ce sont des amis, j'ai pas toujours envie de faire la remarque, "faire le rabat-joie"... alors qu'ils "gèrent"...

perso, je sais que maintenant, la moto le samedi soir, par exemple, c'est vraiment quand je n'ai pas d'autre choix
c'est justement parce que c'est des amis qu'il faut faire le rabas joie !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Raikohrican

C'est pour ca que moi quand je sorts en soirée c'est toujours en voiture. Même si je part des fois (bon peut être souvent) avec une limitte non toléré par la maréchaussée, mais non influencable sur mes capacitées, je sais qu'en voiture déjà je crains moins pour moi de part ma faute, mais surtout de part les autres où l'ont sait qu'on à beaucoup plus de risques de tombé sur des gens vraiment défoncées sur les routes qu'en journée.
Et puis le fait d'être en voiture permet, au cas où l'ont à vraiment été trop loin, d'avoir le mérite de pioncer dedans le temps de cuver :-D (ben ouai, toujours avoir un duvet et une couverture dans le coffre quoi <D )
Là le gars qui part, complètement saoul en scoot (déjà je sais pas s'il été garé loin, mais souvent ils se garent en face du bistrot, tu te demandes comment le gérant fait pour le laisser partir comme ca Oo: ), il en arrive à taper un camion quand même assez méchament et il repart comme si de rien n'était :o C'est clair que ce doit être hallucinant 0(0
          

timstripes

tu te contre-dis un peu, si tu conduis, tu bois pas   (trop), un point c'est tout.  Dans ma campagne, c'est obligé car y a des gendarmes partout la nuit.....


si tu dois dormir ou cuver en voiture, fais le assis à la place du passager et non du conducteur, si si je t'assure, sinon tu risques une amende...  :-\

pierô

Citationfais le assis à la place du passager et non du conducteur, si si je t'assure, sinon tu risques une amende... 

Y sont vicieux quand-même ces MIB... >/:< >/:< >/:<

Mais ceci dit, pas de quartier pour les buveurs au volant... C'est intolérable!  >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

ou alors enleve tes chaussures ! (c'est veridique !)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Citation de: Gand le 11 Novembre 2007 à 18:58:07
ou alors enleve tes chaussures ! (c'est veridique !)


A c'est bon alors !!! j'ai presque jamais de chaussure quand je conduis  :-D :sifflet: :sifflet: 

Raikohrican

Citation de: timstripes le 11 Novembre 2007 à 18:55:08
tu te contre-dis un peu, si tu conduis, tu bois pas   (trop), un point c'est tout.  Dans ma campagne, c'est obligé car y a des gendarmes partout la nuit.....


si tu dois dormir ou cuver en voiture, fais le assis à la place du passager et non du conducteur, si si je t'assure, sinon tu risques une amende...  :-\
Après c'est en fonction de chacun. L'état a fixé une limitte répréhensible, mais je sais que même passé cette limitte je n'ai pas de perte significative avant une limitte plus poussée, où là quand je sais que je l'ai franchi je m'abstient de conduire. Et moi aussi j'habites en campagne, et au contraire par chez nous les bleus sont + en ville qu'en campagne :)
Après pour dormir, en générale je m'allonge sur la banquette passagés arrière j'ai pas de problème comme ca :-D
          

davidles

Citation de: Raikohrican le 11 Novembre 2007 à 19:50:25
Citation de: timstripes le 11 Novembre 2007 à 18:55:08
tu te contre-dis un peu, si tu conduis, tu bois pas   (trop), un point c'est tout.  Dans ma campagne, c'est obligé car y a des gendarmes partout la nuit.....


si tu dois dormir ou cuver en voiture, fais le assis à la place du passager et non du conducteur, si si je t'assure, sinon tu risques une amende...  :-\
Après c'est en fonction de chacun. L'état a fixé une limitte répréhensible, mais je sais que même passé cette limitte je n'ai pas de perte significative avant une limitte plus poussée, où là quand je sais que je l'ai franchi je m'abstient de conduire. Et moi aussi j'habites en campagne, et au contraire par chez nous les bleus sont + en ville qu'en campagne :)
Après pour dormir, en générale je m'allonge sur la banquette passagés arrière j'ai pas de problème comme ca :-D

c'est exactement ce que tout le monde dit... je suis sûr que 99% des conducteurs bourrés implqués dans un accident pensaient être capables de conduire
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

 +1 +1 +1

Le meilleur moyen d'être sûr de ne pas être hors tolérance, c'est de ne pas boire du tout d'alcool.... :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Raikohrican

Surement, après de part mon contexte professionnel et ma moral je sais faire la distinction entre, normal et pas normal, j'ai pas d'entre 2 et je joue pas avec ca. Après tout est niveau de circonstence, quelqu'un qui as 3 bierre dans le bide est-il plus dangeureux qu'un mec fatigué qui roule depuis le matin? Qu'un mec qui as fumé (pas du tabac j'entend, etc...).... On peut aller loin, et puis il y a toujours le facteurs chance qui fais qu'un mec qui rentre bouré tous les soir chez lui n'aurat jamais d'accident dans sa vie et que le mec clean qui n'auras jamais fais d'excès décèderas d'une sortie de route ou autre....
Je pense pas être mieux que quiconque, mais je sais que je suis pas pire et je connais mes limittes. Je joue juste sur un chiffre de la gendarmerie, pas sur ma vie ;)
          

Zed-R

Citation de: davidles le 11 Novembre 2007 à 19:54:33
Citation de: Raikohrican le 11 Novembre 2007 à 19:50:25
Citation de: timstripes le 11 Novembre 2007 à 18:55:08
tu te contre-dis un peu, si tu conduis, tu bois pas   (trop), un point c'est tout.  Dans ma campagne, c'est obligé car y a des gendarmes partout la nuit.....


si tu dois dormir ou cuver en voiture, fais le assis à la place du passager et non du conducteur, si si je t'assure, sinon tu risques une amende...  :-\
Après c'est en fonction de chacun. L'état a fixé une limitte répréhensible, mais je sais que même passé cette limitte je n'ai pas de perte significative avant une limitte plus poussée, où là quand je sais que je l'ai franchi je m'abstient de conduire. Et moi aussi j'habites en campagne, et au contraire par chez nous les bleus sont + en ville qu'en campagne :)
Après pour dormir, en générale je m'allonge sur la banquette passagés arrière j'ai pas de problème comme ca :-D

c'est exactement ce que tout le monde dit... je suis sûr que 99% des conducteurs bourrés implqués dans un accident pensaient être capables de conduire

c'est exactement ce que j'pense !!! +1 ! ;)

pierô

CitationAprès tout est niveau de circonstance, quelqu'un qui a 3 bières dans le bide est-il plus dangeureux qu'un mec fatigué qui roule depuis le matin? Qu'un mec qui a fumé (pas du tabac j'entend, etc...)....


:bravo:  +1 Je suis tout à fait d'accord, trois bières sont aussi dangeureuses, voire moins... qu'un type qui passe sa journée à conduire sans pauses.... ou qui est défoncé en roulant....
Je pense ici à la plupart des routiers, à qui on met un 44 tonnes entre les mains et qui font des horaires de fou.... Leur grande expérience de la conduite émousse leur sentiment de fatigue, puisqu'ils ressentent celle-ci tous les jours. Tous les poids-lourds ne sont pas équipés de mouchards, et quand bien même, les contrôles sont très rares... Rendement oblige  :-\ :(

Ne parlons même pas des routiers (ou autres) qui conduisent à longueur de journée après leurs 2 (ou 3) petites binouzes à midi..... Et comme ça ne suffit pas, il leur faut aussi passer leur temps à bouquinner au volant, ou à regarder la TV...... Oo: Oo: Oo:

Le jour où un pilote comme ça croisera ce "scootériste" bourré.... je ne vous fais pas un dessin sur l'issue de la rencontre... :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: Raikohrican le 11 Novembre 2007 à 20:01:36
Surement, après de part mon contexte professionnel et ma moral je sais faire la distinction entre, normal et pas normal, j'ai pas d'entre 2 et je joue pas avec ca. Après tout est niveau de circonstence, quelqu'un qui as 3 bierre dans le bide est-il plus dangeureux qu'un mec fatigué qui roule depuis le matin? Qu'un mec qui as fumé (pas du tabac j'entend, etc...).... On peut aller loin, et puis il y a toujours le facteurs chance qui fais qu'un mec qui rentre bouré tous les soir chez lui n'aurat jamais d'accident dans sa vie et que le mec clean qui n'auras jamais fais d'excès décèderas d'une sortie de route ou autre....
Je pense pas être mieux que quiconque, mais je sais que je suis pas pire et je connais mes limittes. Je joue juste sur un chiffre de la gendarmerie, pas sur ma vie ;)

pour moi, quelqu'un qui a trois bières dans le bide est dangereux sur la route, point (et c'est pire s'il croit en plus que ça ne lui fait rien). Il ne s'agit pas de savoir si c'est pire d'être fatigué ou autre.
je persiste à dire que l'alcool (ou le pétard etc.) a un effet d'autant plus pernicieux qu'on a l'impression d'être encore plus en forme qu'avant d'avoir bu; donc je reste dubitatif face aux gens qui connaissent leurs limites en la matière (enfin c'est juste mon avis)
les routiers, c'est quand même différent, ils ne font pas des journées de ouf par plaisir, ils n'ont pas le choix. ce qui n'excuse pas des comportements dangereux pour autant, je te l'accorde
pour revenir à l'alcool, je serais assez pour une législation qui interdise totalement de boire avant de conduire. au moins les choses seraient claires et éviteraient les réinterprétations du genre "ouais mais moi je tiens bien, je sais quand m'arrêter...". et c'est vrai que je suis dans une période où j'ai l'impression que le manque de civisme et de sens des responsabilités atteint des sommets, on dirait vraiment que de plus en plus de gens n'ont non seulement aucun respect pour les autres, mais sont en plus totalement inconscients voire même fous...; j'avoue que ça m'effraie.
le comble, c'est quand des automobilistes (si on peut les appeler comme ça) qui picolent t'expliquent que la moto c'est dangereux et inconscient... >:D là j'ai tout de suite envie de mettre des baffes :marteau:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes


Raikohrican

Citation de: davidles le 12 Novembre 2007 à 00:38:22
pour revenir à l'alcool, je serais assez pour une législation qui interdise totalement de boire avant de conduire. au moins les choses seraient claires et éviteraient les réinterprétations du genre "ouais mais moi je tiens bien, je sais quand m'arrêter...
Le truc, c'est qu'une telle loie est impossible car physiologiquement, le taux 0 n'existe pas. Le taux répréhensible actuel est déjà l'un des plus bas qui puisse être appliqué
          

davidles

Citation de: timstripes le 12 Novembre 2007 à 08:21:01
c'est ça l'effet Sarko ???
je ne comprends pas très bien le sens de ta remarque, tu parles du comportement des gens ou de mon avis ?
je ne voudrais pas dévier dans une discussion politique, je donnais juste mon avis actuel (et je n'ai rien à voir avec le monsieur dont tu parles)
Citation de: Raikohrican le 12 Novembre 2007 à 08:42:17
Citation de: davidles le 12 Novembre 2007 à 00:38:22
pour revenir à l'alcool, je serais assez pour une législation qui interdise totalement de boire avant de conduire. au moins les choses seraient claires et éviteraient les réinterprétations du genre "ouais mais moi je tiens bien, je sais quand m'arrêter...
Le truc, c'est qu'une telle loie est impossible car physiologiquement, le taux 0 n'existe pas. Le taux répréhensible actuel est déjà l'un des plus bas qui puisse être appliqué
une grande majorité de pays européens l'appliquent pourtant
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

#19
Citation de: davidles le 12 Novembre 2007 à 10:21:15
Citation de: Raikohrican le 12 Novembre 2007 à 08:42:17
Le truc, c'est qu'une telle loie est impossible car physiologiquement, le taux 0 n'existe pas. Le taux répréhensible actuel est déjà l'un des plus bas qui puisse être appliqué
une grande majorité de pays européens l'appliquent pourtant
Ce qui est par la même étrange sachant que c'est physiologiquement impossible d'être à 0. Mais quand tu y regardes de plus près, tu te rends compte que ce sont que des pays de l'est, pour la plupart en voie de dévellopement et désireux de s'intégrer à l'UE (Slovaquie, République tchèque, Pologne, Lettonie, Hongrie, Estonie), et on peut se demander quand à la relative application pur de la loie et au moyen de contrôle.... La majorité des pays européens sont comme nous, à 0,5mg/ml d'alcool dans le sang, et vu le lobie de l'alcool (et oui, l'acool c'est culturellement francais) il y a peu de risque que ça évolue.
          


Sujets Similaires (5)