[Versys 650 Chaine] : Tension de chaîne

Démarré par davidles, 09 Novembre 2007 à 01:01:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: piero le 11 Novembre 2007 à 21:48:21
Tu m'as l'air d'être un gros rouleur toi....!? (Enfin, j'veux pô dire que t'es gros hein, tu m'as compris...)

Tu as déjà fais de longs voyages?... Tu fais combien de bornes par an à peu près?...

Citationapparemment on PEUT faire sa tension de chaîne facilement sur un Versys, c'est ce qui m'importe...

Je te confirme, on PEUT.... Après, c'est sûr que c'est moins facile qu'avec une béquille d'atelier ou une centrale, mais le système de tension est tel que tu peux le faire même avec la brêle sur la latérale sans risquer de serrer la roue "de travers".... Il suffit d'avoir une clef adéquate de bonne qualité, et de ne pas trop desserrer les écrous d'axe de roue... ;)

j'ai mon ZR7 depuis 2 ans, 45000 km faits avec

j'ai fait un assez grand tour en Europe l'été 2006 (il y a le site web dans mon profil), et un tour d'Irlande l'été dernier ;)

bonne bécane pour rouler le ZR7 (je crois que t'en sais quelque chose, je crois que tu roules plus que moi...), un peu juste quand on est bien chargé, on aimerait plus de protection parfois (surtout en Irlande <D )... mais bon quand on  :-*...  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

gaz 57

Moi aussi je passe par la case concess KAWA et le mécano est très sympa,je lui file la pièce une fois sur deux et l'autre,le premier billet gris de la collection EURO.
Ensuite je peux mettre à nouveaux les Gazzz...

davidles

Citation de: gaz 57 le 11 Novembre 2007 à 23:01:38
Moi aussi je passe par la case concess KAWA et le mécano est très sympa,je lui file la pièce une fois sur deux et l'autre,le premier billet gris de la collection EURO.
Ensuite je peux mettre à nouveaux les Gazzz...

bah moi, les rares fois où je croise un mécano ça se passe toujours mal... :-D j'comprends pô  <D du coup je les évite :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

BrunZ

Citation de: davidles le 11 Novembre 2007 à 21:39:18
BrunZ, pas sûr que tu aies déjà roulé chargé comme je le suis en voyage... le kit chaîne subit un peu plus de contrainte dans ces conditions

si, je pense savoir a peu pres  ;) y a 4 ans, j etais un peu sdf et en gros je me trimbalais avec une grosse partie de ma vie sur le zr . mais je n ai pas franchement trouvé que je devais re regler la chaine trop souvent ( par contre c est la fourche et l amorto qui ont souffert !!

Citation de: davidles le 11 Novembre 2007 à 21:39:18
et puis j'arrête de me justifier <D
t as pas a te justifier, on est la pour discuter  :biggrin: :biggrin:

davidles

Citation de: BrunZ le 12 Novembre 2007 à 19:52:17
y a 4 ans, j etais un peu sdf et en gros je me trimbalais avec une grosse partie de ma vie sur le zr

en fait c'est une mule le zr7  <D (et un peu une moto quand même hein ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

BrunZ

Citation de: davidles le 13 Novembre 2007 à 10:57:45
en fait c'est une mule le zr7  <D (et un peu une moto quand même hein ;) )

c est clair, c est un bon baudet !!

et sans le lest, c est une bonne moto!!

virageur

personnellement je ne retends JAMAIS la chaine, je vérifie souvent c'est sûr, mais le pneu AR est toujours usé et remplacé bien avant 4000, bien avant que la tension soit à refaire, comme ça je n'ai pas à donner 5 euros au conss kawa pour la retendre, c'est toujours ça d'économisé.

davidles

Citation de: virageur le 17 Novembre 2007 à 09:19:49
personnellement je ne retends JAMAIS la chaine, je vérifie souvent c'est sûr, mais le pneu AR est toujours usé et remplacé bien avant 4000, bien avant que la tension soit à refaire, comme ça je n'ai pas à donner 5 euros au conss kawa pour la retendre, c'est toujours ça d'économisé.

<D <D toi tu es quelqu'un qui fait des économies !  0(0 <D (un pneu AR tous les 4000...  :sifflet: )

;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Citation de: pierô le 09 Novembre 2007 à 18:46:44
Pis j'ai déjà vu une chaîne casser, car trop tendue..... :-\ :-\ :'( >/:<
Alors que je n'ai jamais vu une chaîne "molle" dérailler... Oo: Oo: :-D
Golfo, lui oui ! :-D


Sujets Similaires (5)