[Essai] Kawasaki ER6 et Suzuki 650 Bandit

Démarré par cpg, 08 Novembre 2007 à 19:30:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Pour me faire patienter pendant le réglage de ma moto cet aprem...mon conces m'a prêté une er6 ...



J'ai donc enfin pu mettre mes fesses sur l'objet....

On part avec un collègue en 650 bandit boire un café a une 40 aine de borne en prenant des petites route qui enroulent bien...

La première sensation c'est d'être assis sur la roue avant...car forcement derrière la zr7s cela fait une sacré différence ...

Deuxième surprise le bruit et les vibrations ... Oo: "c'est quoi ce tracteur....!!!" en effet ça bredoum bredoum bredoum de bon cœur

Bon on prend la route et àa tout de suite ce qui est evident c'est la maniabilité.... 0(0 : un  jouet....et la bonne surprisse c'est l'accélération .... ben M***e il faut bien tenir le guidon !!! mais c'est vrai que j'offre quand même pas mal de prise au vent...et la résistance ce fait bien plus sentir que sur le zr7  <D

Dans les virages c'est quand même surprenant .... je trouve que ça flotte pas mal .... peut être la suspension n'est pas bien réglé pour moi...? mais c'est un peu plus aléatoire pour les trajectoires..

Mais en tous cas ...question peche...y a rien a dire ...ça monte vite et on la sent bien plus a l'aise autour des 6000 7000 tours que plus bas..de toute façon il n'y a pas de couple , et elle broute tres rapidement si on oublie de rétrograder...

Par contre le frein moteur bonjour ...je me suis fais quelques blocages de la roue arrière en entrant dans des rond points...


Apres la pause café, le collègue un peu curieux me propose de faire échange sur une partie du retour, et j'ai donc ainsi pu essayer son 650 Bandit...



Alors là fini les vibrations c'est d'une souplesse ... Oo: agréable a la poignée mais je lui reproche d'etre un peu rigide dans les courbes : il faut vraiment insisté pour la mettre sur l'angle mais ça vient peut etre de ses pneus  :-[

En conclusion j'ai été tres content de récupérer mon zr-7 et ces essaies mon permis de me dire que j'ai fait le bon choix ...

Dans des catégories differentes ce sont deux motos qui demandent à etre trop haut dans les tours pour ma façon de conduire ... agréable mais pousse au crime pour se faire plaisir...

Ps : Désolé pour la qualité des photos je n'avais que mon téléphone sur moi.. :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

bah attend elles sont nickeles tes photos !! Oo:

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 19:30:34
En conclusion j'ai été tres content de récupérer mon zr-7 et ces essaies mon permis de me dire que j'ai fait le bon choix ...

c'est bien, c'est bon pour le moral ça ;) :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

 :?: :?: C'est toujours très intéressant l'avis d'un vieux....... <D <D :-D :-D :sifflet:






                                                                                              blague hein, ceci est une blagounette
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: piero le 08 Novembre 2007 à 20:25:05
:?: :?: C'est toujours très intéressant l'avis d'un vieux....... <D <D :-D :-D :sifflet:



Ben oui je sais ce sont des motos de d'jeuns... <D  et ça n'a rien a voir avec ma façon pepere  de rouler...mais je suis content d'avoir maintenant mon avis sur ces deux motos... :biggrin:

Citation


                                                                                              blague hein, ceci est une blagounette


;)


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Plus sérieusement, c'est curieux les remarques que tu as fait sur ces bécanes.... C'est tout à fait le reflet de la réalité si on compare le cahier des charges de chacune......

La géométrie, les couleurs et la forme de l'ER-6 sont typiquement des atouts en faveur d'une machine joueuse et pétillante, qui mise d'abord sur les sensations qu'on éprouve au guidon sans se soucier du confort ou de l'absence de vibrations. Idem pour le Bandit qui se veut "un peu canaille"...

Quoique dans l'esprit, le 650 Bandit se rapproche davantage du ZR-7 que la Kawette.
Je pense que tu n'as pas trop été surpris par ce qu'offre la Suzuki, puisqu'elle est assez proche de la tienne, avec bien-sûr, beaucoup de couple en moins..... C'est qu'un 650... :-\

Enfin je ne sais pas trop, tout ceci est tellement personnel quand il s'agit de sensations sur une moto qu'on ne peut pas vraiment se comparer entre motards.... si différents que nous sommes.




Mais dis moi, pourquoi avoir créé un nouveau fil..... Ton post n'aurait-il pas sa place dans "les essais motos"  ??? ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

oui la bandit et proche de la zr7 ....mais ce qui me manque c'est la capacité de rouler sur le même rapport sans etre géné et d'etre obligé de monter dans les tour pour sentir du répondant dans la poignée...

Sinon pour le topic ...ben oui ...je l'ai bien mis dans les essais moto.. :?:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

  :-[ Autant pour moi, fô que j'arrête le  :fume: :fume: 8/)


Citationmais ce qui me manque c'est la capacité de rouler sur le même rapport sans etre géné et d'etre obligé de monter dans les tour pour sentir du répondant dans la poignée...


C'est le propre (enfin plutôt le sale <D) du petit 4 pattes..... Pas de couple.
Mais c'est ce que je disais, ces critiques sont le reflet de notre manière de rouler... Un petit jeune qui vient de commencer aura tendance à préférer un 600 quatre cylindres, car il trouvera la puissance tout en haut, là où le moteur rugit le plus fort. Et le jeune aime passer son temps à jouer avec le sélecteur....

Avec les kilomètres qui s'additionnent, on a moins envie de passer les vitesses, on en a marre de se casser les oreilles à faire hurler le moulin pour avancer, on a envie d'un truc moins "excité"....

On préfère la force tranquille quoi..... On privilégie l'efficacité à la démonstration de force par le bruit!

0(0 :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 22:29:31
oui la bandit et proche de la zr7 ....mais ce qui me manque c'est la capacité de rouler sur le même rapport sans etre géné et d'etre obligé de monter dans les tour pour sentir du répondant dans la poignée...



toi tu es prêt pour un gros quatre pattes toi  <D (remarque ça me déplairait pas non plus, j'aurais envie d'avoir TOUTES les bécanes de toute manière... >:D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

manucrx

ben enfait je suis un djeuns et j' ai le méme type de conduite que notre cpg j' aime pas joué du selecteur a ce niveau j' adore le zr7 mes il me manque le coté joueur et son coté basique me fait presque flippé dans les routes bosselé et je roule pas comme un dingue j' ai jamais prit un virolo a plus de 120km/h ( bon ça veut pas dire grand chose mes bon..... je suis pas un dingue de la vitesse en moto)

davidles

j'ai une solution pour ceux qui n'aiment pas passer les vitesses...








:oups: :dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

merci cpg pour ton test

ça confirme l'idée que j'avais de kawette (pourquoi mon concess me prete jamais un brelon pour me faire patienter ? faudra que je lui demande !)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)