[ZR-7 Bloc moteur] Problemes de sel sur bloc moteur

Démarré par polux83, 06 Novembre 2007 à 17:32:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polux83

hello ,
voila mon soucis , ma becane est restée presque deux ans à dormir dehors et ce à 40 m de la mer
le resultat arfffff :'( du sel partout sur le bloc moteur
j'ai essayé plein de chose mais rien n'y fait , je ne peux pas m'en debarasser  >:D
j'en arrive à me demander s il ne faudrait pas refaire une peinture ? et  laquelle ?
merçi de m'aider si vous le pouvez  <D

pierre6110

 :-\ effectivement, ce que tu peux faire, c'est de pulvériser du WD40, laisser 5 min, et souffler le tout. De mémoire il me semble que ça à très bien fonctionné chez CPG !

raoul

j'aurais dis pareil pour un melange WD pour decoller le sel et puis un si tu peux un bon coup de souflette pour evacuer le sel ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

darkein

Citation de: pierrot le 06 Novembre 2007 à 17:56:06
pulvériser du WD40, laisser 5 min, et souffler le tout

+1 WD40 c'est magic !  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

polux83

hello ,
cool pour l'info
je vais des demain essayer ce truc avec le wd40

je vous dirais si cela fonctionne bien

le seul hicc c'est la souflette  :-D je vais bien trouver une ame charitable >:D

cpg

un compresseur a pneu dans le garage ou la station service le plus proche... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: polux83 le 06 Novembre 2007 à 21:42:56
je vais des demain essayer ce truc avec le wd40

je vous dirais si cela fonctionne bien

le seul hicc c'est la souflette  :-D je vais bien trouver une ame charitable >:D

la mienne restant assez souvent pres de la mer aussi, j ai le meme pb. j attends ton essai ...pour faire pareil si c est bon  :-D :-D

Zed-R

Citation de: BrunZ le 06 Novembre 2007 à 22:04:19
Citation de: polux83 le 06 Novembre 2007 à 21:42:56
je vais des demain essayer ce truc avec le wd40

je vous dirais si cela fonctionne bien

le seul hicc c'est la souflette  :-D je vais bien trouver une ame charitable >:D

la mienne restant assez souvent pres de la mer aussi, j ai le meme pb. j attends ton essai ...pour faire pareil si c est bon  :-D :-D

je confirme...

c'est bon...

sinon, pour le coup de souflette, moi je ne l'ai pas fait.

WD40 et pas touche pendant quelques jours. Bon, ça sent un peu qd le moteur chauffe, mais ça disparait assez vite.

resultat : :excellent:

cpg

je confirme pour l'odeur ...deux trois jours pas plus... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polux83

hello à tous ,

ma bombe de wd40 en main , me voilà partis pour ce netoyage qui commence à me  >:D
verdicte : le bas moteur est presque nickel , par contre le dessus hummm >/:<
je vais renouveller l operation demain et en profiterer pour mettre des photos des diverses etapes  :sifflet:

voili voilou mais à premiere vue ça me parais pas mal , il faut dire qu'il y avait une sacrée epaisseur dessus on verra  demain ...

à plus je vous tiens au courant

timstripes

sinon peut-être avec du vinaigre...

raoul

j'ai cru que tu allais demander s'il y avait aussi du poivre sur son moteur (ben oui on dit bien poivre et sel ...)  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polux83

 :biggrin: hello

vous avez raison on se croirait presque dans une emission de telematin : alors ce matin , preparation d'un moteur de zr7 avec beaucoup de sel , un peu de vinaigre et une touche de poivre hummm le resultat est excellent

:sifflet: <D :biggrin: :biggrin:

manucrx

le vinaigre blanc est un bon détartrant utilisé dans les cafetiére enfin voila ............


ou vinaigre noir

polux83

#14
hello ,

ça y est pb resolu ,

solutions :   un premier passage au wd40 et souflette
                 un deuxieme passage au vinaigre blanc : miracle le sel fond à vue d'oeil au passage du pinceau , faisant une patte blanche liquide  >/:< et rincage à l'eau
                 une derniere etape au wd 40 et souflette  :biggrin:
voila le resultat en photo , souvenez vous de la premiere avant demarrage du chantier >:D
merçi à tous pour ces conseils et si cela sert aux autres alors tans mieux .....;


raoul

 :excellent:

comme ça ton brelon sera propre pour aller rouler ensemble une prochaine fois  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polux83

#16
no problemo ,

avec plaisirs  ;)


BrunZ

Citation de: polux83 le 09 Novembre 2007 à 12:32:41

merçi à tous pour ces conseils et si cela sert aux autres alors tans mieux .....;
eh ben, je vais m y attaquer ce we....si le planning inter apéro le permet  Oo:

timstripes

ou citron, acidité pour résorber la base du sel ;)

shrek

en même temps t'as qu'a pas habité à côté de la mer  :red: :red:

OK  -> :dehors: :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)