[ZR-7 Réservoir] Nettoyage du réservoir d'essence

Démarré par supernature, 06 Novembre 2007 à 15:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

supernature

Salut à tous ,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà démonter son réservoir pour le nettoyer.
En effet je reviens de chez le concess pour un p'tit problème (difficultées à démarrer, alimentation en essence stoppée nette quand je roule....), et il m'a dit de le nettoyer, qu'il devait y avoir une mer..!

Avec quel produit nettoyer ce réservoir?

Merci pour vos réponses (nombreuses je suppose).

@+

flo_notte

heu pour ton petit probleme d'alimentation d'essence, as tu penser a regarder le filtre a essence? (heu du coup je suis en train de me demander si il y en a un sur la ZR-7...)
Au sinon si tu veux vraiment nettoyer ton reservoir la par contre je ne c pas. A part de l'essence ( ca nettoye tout) je ne sais pas
dsl
;)
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

Demonte le vide le et apres tu enleve le robinet.
Sur ce robinet tu verra il y a un filtre c'est ça que du doit nettoyer et au pire mettre un coup dedans mais bon ci mer... il n'y a tu devrai la trouver dans le filtre du robinet. Et a vérifier ci il n'y a pas eu de filtre de monter sur la durite d'alimentation.

A vérifier aussi vu ce que tu dit.
J'ai le mémé problème de temps en temps et cela viens(enfin pour moi) de la durite de trop plein qui serre aussi de mise a l'air libre qui et pincée.
En général c'est quand on soulevé le réservoir elle monte un peu mais ne reprend pas ça place quand on repositionne le réservoir. Il surfit pour la remettre comme il faut de tire sur cette durite qui arrive derrière le mettre cylindre AR .
Il y en a 3 c'est l'une d'elle. on peut la suivre facilement en enlevant juste la selle

pierre6110

Citation de: Kawasien le 06 Novembre 2007 à 15:25:46
Demonte le vide le et apres tu enleve le robinet.
Sur ce robinet tu verra il y a un filtre c'est ça que du doit nettoyer et au pire mettre un coup dedans mais bon ci mer... il n'y a tu devrai la trouver dans le filtre du robinet. Et a vérifier ci il n'y a pas eu de filtre de monter sur la durite d'alimentation.

A vérifier aussi vu ce que tu dit.
J'ai le mémé problème de temps en temps et cela viens(enfin pour moi) de la durite de trop plein qui serre aussi de mise a l'air libre qui et pincée.
En général c'est quand on soulevé le réservoir elle monte un peu mais ne reprend pas ça place quand on repositionne le réservoir. Il surfit pour la remettre comme il faut de tire sur cette durite qui arrive derrière le mettre cylindre AR .
Il y en a 3 c'est l'une d'elle. on peut la suivre facilement en enlevant juste la selle

Effectivement, il n'y a que en enlevant le robinet que tu vera si il y a réellement de la saloperie la dedans, pour la mise à l'air, vérifie également, c'est vrai qu'elle se coince facilement cette durit....

supernature

On est bien d'accord, y'a pas de filtre a essence sur le zr?

Donc su je comprend bien faut démonter et en lever le robinet, mais je nettoie avec quel genre de produit?

Merci

Kawasien

Prend un peu de ce que tu va sortir du réservoir ça ira très bien  ;)


titi750

Citation de: supernature le 06 Novembre 2007 à 18:35:54
On est bien d'accord, y'a pas de filtre a essence sur le zr?
S'il n'y en n'a pas, tu peux très bien en rajouter un, après le robinet... Filtre à essence que tu trouves dans les magasin de voitures (style transparent).

V

supernature

Ouais c'est ce que j'avais l'intention de faire, ça fait 3 ans que je le dis, mais là c'est décidé j'en achète un des que possible!!!

supernature

Bon ça y'est j'ai enfin démonté et vider le contenu de mon réservoir.

Pour ceux que ça intéresse voilà la méthode :

Démonter le réservoir,

faire gaffe de bien enlever tous les tuyaus qui se trouvent en dessous
faire attention également à débrancher la prise qui est relieé à ce dernier.

Ensuite pour la vidange prendre la durit de mise à l'air libre  du réservoir,
la brancher sur le robinet d'essence (sur la sortie horizontale)
mettre le robinet sur PRI et attendre tout simplement.

Ensuite démonter le robinet d'essence, et nettoyer les deux filtres qui s'y trouvent (filtres genre filtre à café permanent).
Remonter et filtrer l'essence qui a été vidangée préalablement.

Remonter le tout et n'oublier pas de faire un p'tit essai.

Pour ma part, ma moto à 95000 bornes, et je n'avais jamais fait cette opération.

En vidangeant j'ai retrouvé quelques pépites noires!!!! :( :( :( :( Qui avaient du s'accumuler avec le temps.

En espérant avoir était clair

@+ tout le forum :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:


cpg

merci pour ce retour d'experience..Supernature...

Tu nous diras si cela a résolu tes problemes ? :

Citation de: supernature le 06 Novembre 2007 à 15:03:03

En effet je reviens de chez le concess pour un p'tit problème (difficultées à démarrer, alimentation en essence stoppée nette quand je roule....), et il m'a dit de le nettoyer, qu'il devait y avoir une mer..!


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Citation de: cpg le 19 Novembre 2007 à 23:11:52
merci pour ce retour d'experience..Supernature...

Tu nous diras si cela a résolu tes problemes ? :

Citation de: supernature le 06 Novembre 2007 à 15:03:03

En effet je reviens de chez le concess pour un p'tit problème (difficultées à démarrer, alimentation en essence stoppée nette quand je roule....), et il m'a dit de le nettoyer, qu'il devait y avoir une mer..!




Pas de problème cpg, je vous dirai ça .

Pour le moment RAS.


Sujets Similaires (5)