[Projet] Tour de l'Irlande

Démarré par rafale, 05 Novembre 2007 à 23:16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

ça donne quoi cette affaire ???
J'ai aussi l'intention de faire un voyage moto en 2013, soit la corse, ou soit l'Irlande.
Du coup ça m'intéresse :)

olivier

C'est toujours prévu pour 2013  ;)
La poche Toulonnaise étant en train de se faire bronzer le kiki en Corse, tu n'auras pas de réponse de sa part pour l'instant.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

anthony 50

 <D y en a qui se dorent la pilule, d'autres se dorent autre chose, chacun son truc :-D

merci pour ta réponse olivier, j'attendrai que le grand sec revienne, toute façon y a pas l'feu ;)

rafale


Eric20170


anthony 50

 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

trop bon, maintenant on sait ce que tu te faisais bronzer  :-D

polishglider

Citation de: anthony 50 le 16 Juillet 2012 à 17:26:40
<D y en a qui se dorent la pilule, d'autres se dorent autre chose, chacun son truc :-D

merci pour ta réponse olivier, j'attendrai que le grand sec revienne, toute façon y a pas l'feu ;)
de ce que j'en ai compris, il est pas si sec que ca ... c'est même plutot ...... heu non rien

Un collègue a fait l'Irlande mais en voiture, et de ce qu'il m'en a dit:
- c'est humide, donc faut pas se chier sur la période pour y aller (genre tu as 1 mois dans l'année où tu as moins de risque de te manger la flotte durant tout le séjour)
- les routes sont pourries ... donc privilégier les moto style GS ou autre trail routier ...
- les pubs sont  >:D ... donc privilégier les pioles pas loin !!!

rafale

C'est exactement ça. Le dernier pote qui l'a fait a même acheté une GS pour l'occaz. :langue:

Happy_Wizard

Citation de: polishglider le 16 Juillet 2012 à 23:59:16
Citation de: anthony 50 le 16 Juillet 2012 à 17:26:40
<D y en a qui se dorent la pilule, d'autres se dorent autre chose, chacun son truc :-D

merci pour ta réponse olivier, j'attendrai que le grand sec revienne, toute façon y a pas l'feu ;)
de ce que j'en ai compris, il est pas si sec que ca ... c'est même plutot ...... heu non rien

Un collègue a fait l'Irlande mais en voiture, et de ce qu'il m'en a dit:
- c'est humide, donc faut pas se chier sur la période pour y aller (genre tu as 1 mois dans l'année où tu as moins de risque de te manger la flotte durant tout le séjour)
- les routes sont pourries ... donc privilégier les moto style GS ou autre trail routier ...
- les pubs sont  >:D ... donc privilégier les pioles pas loin !!!
2-3 trucs d'ex-expat' en Irlande:

  • Le mois qui le fait, en général, c'est du 15-20 mai au 15-20 juin.
  • Les routes sont pourries de chez pourries, donc ça vaut peut-être même le coup de prendre le GasGas...  :sifflet:
  • Pas besoin de chercher des piaules pas loin des pubs; il y a des pubs à tous les coins de rues. Sans rire, au bout d'un an là-bas (donc habitués à tiser avec des Irlandois qui s'envoie 18-20 pintes dans la soirée) une fois on a tenté un Barathon (tous les pubs d'une rue dans la même soirée) -> on a pas réussi à finir la rue, alors qu'elle fait maxi 300m (c'est la ). En gros dans les rues fréquentées, il y a un pub toutes les 4-5 portes. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Citation de: Happy_Wizard le 17 Juillet 2012 à 02:53:31
Citation de: polishglider le 16 Juillet 2012 à 23:59:16
Citation de: anthony 50 le 16 Juillet 2012 à 17:26:40
<D y en a qui se dorent la pilule, d'autres se dorent autre chose, chacun son truc :-D

merci pour ta réponse olivier, j'attendrai que le grand sec revienne, toute façon y a pas l'feu ;)
de ce que j'en ai compris, il est pas si sec que ca ... c'est même plutot ...... heu non rien

Un collègue a fait l'Irlande mais en voiture, et de ce qu'il m'en a dit:
- c'est humide, donc faut pas se chier sur la période pour y aller (genre tu as 1 mois dans l'année où tu as moins de risque de te manger la flotte durant tout le séjour)
- les routes sont pourries ... donc privilégier les moto style GS ou autre trail routier ...
- les pubs sont  >:D ... donc privilégier les pioles pas loin !!!
2-3 trucs d'ex-expat' en Irlande:

  • Le mois qui le fait, en général, c'est du 15-20 mai au 15-20 juin.
  • Les routes sont pourries de chez pourries, donc ça vaut peut-être même le coup de prendre le GasGas...  :sifflet:
  • Pas besoin de chercher des piaules pas loin des pubs; il y a des pubs à tous les coins de rues. Sans rire, au bout d'un an là-bas (donc habitués à tiser avec des Irlandois qui s'envoie 18-20 pintes dans la soirée) une fois on a tenté un Barathon (tous les pubs d'une rue dans la même soirée) -> on a pas réussi à finir la rue, alors qu'elle fait maxi 300m (c'est la ). En gros dans les rues fréquentées, il y a un pub toutes les 4-5 portes. :-[
on part quand ?? :sifflet:

anthony 50

c'est bien le temps qui nous rebute un peu et qui nous ferait pencher pour la corse mais c'est quand j'entend le mot "pub" que j'ai qu'une envie : aller vider des pintes  :-D
Par contre si je pars j'aurais pas les moyens d'acheter une GS pour l'occasion, c'est déjà un bon budget le voyage alors ça sera en 6R car je ne pense pas avoir changé d'ici là :sifflet:

KFS-1

l'est pas fait pour le moto cross, l'enduro ou le trial le 6R hein...

t'as un dos de rechange pour quand tu rentres?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

olivier

Citation de: KFS-1 le 17 Juillet 2012 à 12:03:29

t'as un dos de rechange pour quand tu rentres?

Surtout si il part avec nous  >:D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

vous emmener papou? il devrait aimer rouler la-bas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

oh ba vous savez quand j'organise des balades avec notre forum local, je me retrouve souvent dans des chasses à lapin (ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde) bien cahoteuses, sinueuses et assez sales !
Bon c'est vrai que ça casse un peu mais quand on est jeune et qu'on aime avoir mal  :-D
Après faut pas que ce soit ça pendant 2 heures c'est sûr :sifflet:

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

anthony 50

 :-D d'ici là j'aurais peut-être une selle confort pour mon fessier déjà, avec un cycliste ça le fait :sifflet:

Happy_Wizard

Une dernière chose que j'ai oublié de préciser si vous sortez des villes (Dublin et Cork, hein; le reste c'est du village): si vous pensiez arriver à comprendre les Irlandois parce que vous aviez 18 de moyenne toute votre scolarité, préparez-vous à être surpris... <D <D <D

Pour vous donner un exemple personnel, j'ai pas mal voyagé et même quand j'étais en Irlande, mon boulot était de répondre au téléphone à tous les appels anglophones, incluant Ecossais, Australiens ayant une insomnie, touristes Japonais perdus au milieu de la campagne Italienne, etc. Et bien même avec mon niveau de compréhension d'Anglais, je ne comprenais pas totalement les "locaux" en Irlande.  Oo:
Eux n'auront aucun soucis à vous comprendre, hein, faut pas avoir peur. Et ils seront ravis de vous payer une pinte si vous arrivez dans leur village. Mais par contre attendez-vous à sourire bêtement en hochant la tête très régulièrement...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 17 Juillet 2012 à 17:38:20
Mais par contre attendez-vous à sourire bêtement en hochant la tête très régulièrement...  :sifflet:

it's not false

polishglider

Citation de: cdm98 le 17 Juillet 2012 à 17:45:11
Citation de: Happy_Wizard le 17 Juillet 2012 à 17:38:20
Mais par contre attendez-vous à sourire bêtement en hochant la tête très régulièrement...  :sifflet:

it's not false

true ... true


Sujets Similaires (5)