[Projet] Tour de l'Irlande

Démarré par rafale, 05 Novembre 2007 à 23:16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Tout est dans le titre !  :)

Avec un pote on a vu sur discovery l'autre jour "échappée belle", un road-trip !

Le pote en question va se payer un YBR 125 en février et on projette de partir en juin.
J'aurai donc ma ZR-7  :-* et lui son YBR.
On partirai à 2 ou 3.

Voila, l'idée est venue y'à 2 heures donc y'a rien de vraiment construit mais si vous avez des conseils a donner, des coins sympas à visiter, des expériences à partager ...

Merci à ceux qui répondront.

cpg

Davidles l'a fait avec sa copine...

Tu devrais trouver quelques bon plans sur son topic et surtout te régaler par avance avec les photos qu'il nous a rapporté....

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3314.0

Par contre Ybr et zr7...Tu risques un peu de t'ennuyer... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 05 Novembre 2007 à 23:52:03
Par contre Ybr et zr7...Tu risques un peu de t'ennuyer... Oo:

+ 1 :(

c'est ce que je voulais dire, (en remplaçant ybr par 125 car je ne sais pas ce que c'est un ybr :sifflet: )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg



MOTORISATION            PARTIE-CYCLE
- Moteur : Monocylindre 4 T
refroidi par air, 1 ACT, 2 soupapes ;
124 cm3 (54 x 54mm) ;
10 ch à 7 800 tr/mn ;
1,28 mkg à 6 500 tr/mn ;
boite 5 v ;
transmission secondaire par chaine.         - Cadre : Simple berceau en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 120 mm ;
susp.AR 2 amortisseurs, déb. 105 mm ;
frein AV 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons ;
frein AR 1 tambour Ø 130 mm ;
réservoir 15 L ;
poids à sec : 106 kg - Tous pleins faits : 123 kg.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Moi je suis pas d'accord, il va pas s'ennuyer du tout....C'est sûr, s'il part pour faire une virée arsouille en Irlande, ça va être un peu léger avec un 125, mais je ne crois pas qu'il parte dans cet optique.

L'YBR est une excellente machine pour vadrouiller à un rythme pépère, et je pense qu'ils vont prendre un pied fabuleux à se promener sur ces terres si merveilleuses.

L'Irlande est un pays proche, mais malgré tout très exotique. C'est un mélange de mystique et de bout du monde. Il fau y prendre son temps, savourer les bonnes bières, photographier les moutons et les canaux, Il faut y dormir dehors pour sentir la brise marine et faire son feu de camp pour savourer la pêche du jour.


Fonce là-bas Rafale, sans aucune espèce d'hésitation, tu ne pourras y prendre que du plaisir....!

Moi, même avec un pote en 103 SP, je crois que je partirais quand-même...... :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

Citation de: cpg le 06 Novembre 2007 à 00:03:10

10 ch à 7 800 tr/mn ;
réservoir 15 L ;
Tous pleins faits : 123 kg.


c'est beau.
























     



nan sérieux tu vas rester en 3ème tout le temps.....     tu va en avoir marre et le larguer dans la pampa !! :-D

hein? c'est pas comme ça que ça s'appelle là-bas ???     ah .....

:sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

c'est clair qu'une virée de ce type c'est pas pour les performance de pilote...mais pour profiter du pays et en prendre plein les yeux...

Mais quand même ...je sais que pour avoir balader en 125 avec des potes en grosses cylindréesi...par moment il prenaient quand même un peu d'avance ...car ils avaient tendance a engorger un peu le moteur... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

#7
vives réactions sur le YBR  :)

J'ai déja fait l'Irlande il y a longtemps avec mes parents ... bons souvenirs malgrés mon age !

Sinon on risque de faire un voyage test  :-D  avant de partir ... Manche - Bretagne pour voir !
Mais il est clair que j'y vais pas pour l'arsouille  Oo: pas le genre de la maison.

Merci CPG pour le lien, j'vais voir ça ...
Guiness POWA !  :sifflet:

davidles

hello,

bonne idée d'aller en Irlande ;) en plus en juin il pleut pas <D :sifflet:

pour la compatibilité ZR7 - YBR 125, je pense que ça le fait, de tte façon on a rarement l'occasion de passer la 5 là-bas... c'est pas la peine de faire un essai en France, les routes ne sont pas les mêmes
si vous évitez les grands axes (qui sont quand même limités à 100 km/h si j'ai bon souvenir), pas de souci; sur les petites routes défoncées de l'Ouest, c'est peut-être même l'YBR qui va te larguer 0(0 ; sur ce genre de route notre chérie est un peu lourde (surtout si t'es chargé) et incite à la prudence, alors que le 125 tout léger doit inciter à faire le c.. même sur du gravier...
enfin, tout ça est à prendre avec des pincettes, ça fait longtemps que je suis pas monté sur un 125, je me rends plus bien compte :biggrin: et puis de toute façon je suis un POIREAU  <D

je crois que la moto idéale pour s'amuser en Irlande, ça doit être un trail genre DR 350: pas rapide, mais bon couple en bas, suspensions qui vont bien... en fait, 80% du temps on a l'air un peu c... là-bas avec nos roadsters puissants :sifflet:

t'inquiète pas quand même, il y aura bien quelques routes où tu pourras un peu "ouvrir" (il faudra alors savoir les apprécier ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

 0(0 0(0 0(0
RAaaahhhh, j'ai envie d'y être !  :-*

titi750

Ca m'est arrivé de devoir suivre des 125, parce qu'on roulait ensembles... Ben...  :'( :'(

C'est même limite dangereux.

rafale

C'est les routes d'Irlande qui sont dangereuses !  <D

Citationsur les petites routes défoncées de l'Ouest, c'est peut-être même l'YBR qui va te larguer  0(0

Y'a moyen ! C'est plus léger, plus joueur.  :-\

davidles

Citation de: titi750 le 07 Novembre 2007 à 10:52:02
Ca m'est arrivé de devoir suivre des 125, parce qu'on roulait ensembles... Ben...  :'( :'(

C'est même limite dangereux.

ça dépend où tu roules, comment tu es chargé... ;) je n'irais pas rouler avec un 125 dans les Alpes... mais en Irlande ça devrait le faire

qu'est-ce qui s'est passé avec les 125 titi? ils t'ont mordu ? <D

ou alors tu t'es fait pourrir?  0(0 <D <D <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Amusant de relire ça aujourd'hui !

Utopie !  :(  :-\




Un jour je le ferai !  :-*

LM

 :)...cette année avec ma blonde nous avons au programme le pays de galles....en juillet ou aout... :-*
Who wants to live forever........

rafale


LM

Who wants to live forever........

rafale

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Ouais ouais je sais, mais je le ferai un jour ce voyage !

Bon enfin, c'est beau :
https://picasaweb.google.com/108733634849808997584/CRVoyageIrlandeEnST?authkey=AQEPF3tJeWM#

Olympmars83

On change rien, c'est prévu pour 2013.

Maintenant que j'ai mon Roadbookeur perso à la retraite... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)