[ZR-7 Electricité] Comment installer une prise 12v (pour gps) sur un zr7-s

Démarré par z750s, 05 Novembre 2007 à 20:30:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Izays808

Citation de: djjoh le 05 Novembre 2007 à 20:45:39maintenant dans le cadre d'un gps non moto, si tu coupe la prise allume cigare, tu recuperes les fils, donc meme chose, direct a la batterie !!

J'ai ce système depuis un bon moment, ça fonctionne nickel et pour quasiment rien. ;) (si tu as déjà une sacoche de réservoir... :sifflet:)
ça prend 5 min à mettre en place, et la prise allume cigare/chargeur va dans la sacoche Bagster. :) (mon chargeur possède déjà un fusible)

Bon, j'avoue, je fais rarement de très longues distances avec mes meules... :sifflet:
Ce système me convient donc parfaitement. :biggrin:

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Caligari

Hé salut !

je me pose la question, histoire d'être sûr :

- le premier proprio de ma moto à installé le câblage pour brancher un un chargeur de batterie, sur la batterie, justement, avec un fusible et tout.

Est-ce que je peux me servir de ce câblage pour monter une prise allume cigare pour un gps ou pas ?


est- ce que quelqu'un a essayé le système So easy rider ?http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=15&ref=kitcompV2x&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

ça a l'air pas mal, mais pas donné...

donc, le système sacoche de réservoir plus dérivation de la batterie ou le So easy rider ?

Noël, quoi...

Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

timstripes

easy rider c'est bien à vitesse non autorisée, comme il le dit, sur circuit  :sifflet: :sifflet: <D  :(

Caligari

il le dit...
et à vitesse autorisée, ça vaut pas le coup alors...

;)
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

eQuiNoX

J'avais commandé celui là

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
pour ma diversion. Je ne l'avais pas monté, mais je ne vais peut être pas tarder à le faire sur la ZR-7, étant donné qu'il y a plus de place sous la selle.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kemet

Citation de: Gand le 31 Juillet 2008 à 10:24:59
moi je suis en train de monter une prise USB sur ma moto ...

T'as le pilote pour l'usb ?




---->[] clac ! ->

Kawasien

Oui moi aussi il va falloir que je mette un interrupteur sur mon système.

Sa va être plus simple car sa me décharge la batterie quand j'oublie d'enlever le fusible


Petit photo du montage

Dans la petite boite le c'est le transfo qu'il y a dans la fiche pour l'allume cigare avec son fusible étanche en rouge juste dessous.



et la fiche que j'ai juste a ranger proprement pour rouler sans gps



Brancher en directe sur la batterie.

Kemet

Balgue à part, c'est ingénieux ton montage kawasien. T'as mis un transfo 12 -> 5,5 ?
Du coup ça évite d'avoir la fiche allume-cigare. C'est aussi une prise mini-usb sur mon gps et du coup tu m'as donné envie d'essayer ton système. J'avais juste mis une prise a-c femelle sur la batterie, puis un dédoubleur de chez norauto dans la tête de fourche pour proteger un peu et la prise passait le long du cadre sous le reservoir. Du coup pour allumer et eteindre, je n'avais qu'à ouvrir la selle et brancher ou débrancher.
Depuis j'ai viré tout ça car j'en ai eu besoin dans la voiture donc...

Kawasien

#30
C'est une alimentation pour une voiture démonter de la fiche allume cigare.
Souder deux fils sur le petit circuit imprimer du transfo.
Le tout dans une boite étanche en l'occurrence une petite boite curver fermer avec du silicone.

Et le câble passe avec le faisceau de la moto.

Mais rajoute un interrupteur le fusible c'est chiant pour couper le jus  Oo: Oo: 

akita

Citation de: eQuiNoX le 31 Juillet 2008 à 10:18:10
J'avais commandé celui là

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
pour ma diversion. Je ne l'avais pas monté, mais je ne vais peut être pas tarder à le faire sur la ZR-7, étant donné qu'il y a plus de place sous la selle.

Je voulais savoir est que ce Kit n'est pas trop dangeureux pour la baterie ?  Est ce qu'il est facile a monter quand on a deux mains gauche ??

Merci :biggrin:

LM

qq conseils à donner sur vos installations ....je souhaite installer qq chose de facile et fiable pour l'utilisation d'un GPS.... ;)
Who wants to live forever........

Wimps

Voici comment j' ai procéder pour en mettre une au tableau de bord et branché après contact.

Sur le compteur il y a une plaque grise qui fait le tour des cadrans , j' ai démonter celle si afin de m' en servir pour en faire une nouvelle avec un emplacement pour la prise allume cigare.
Avec la plaque et un morceau de carton j' ai tracer les contours de la future plaque,

puis découper le milieu a la scie cloche , puis scie sauteuse , pour finir a la lime

Ensuite je suis aller a la boite a fusible pour chercher ma source + aprés contact , le fil est rouge avec un liseret blanc

Pour me brancher dessus je l' ai couper puis fait la liaison avec une cosse femelle , pour mon fil - je l' ai directement mis sur la batterie avec une cosse ronde, reste plus qu' a passer le fil jusque devant en suivant les faisceaux deja présent

puis connecter vos fils a la prise allume cigare et voila :)

Ma plaque n' est pas très réussi , j' ai utiliser une tôle de plexi couverte d' une feuille d' alu , sachant que je vais finir par en refaire une je l' ai pas fignolé , j' utiliserais une plaque d' inox je pense la prochaine fois

cpg

l'idée est bonne ..cela permet d'intégrer ta prise.

mais je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais on dirait qu'elle est drôlement grande ta prise

c'est quoi le diamètre.... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Tu gères Wimps !  :bravo:

CPG, nan c'est ça ... d'façon c'est standard les prises allume cigare.

cpg

sur la tiger, elle a été mise à l'intérieur de la TDF, elle fait 3 cm de diamètre et elle est aussi branchée avant le contact...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

 :biggrin:
CPG c' est d' origine ? toi c' est monter avant contact en direct donc?
J' avais penser aussi la mettre sur le dessus d' un coté de la tête de fourche mais ça m' ennuis du trouer un carenage

cpg

non ..elle n'y est pass d'origine ...

il est juste prévu par Triumph une alimentation avant contact, sous le compteur pour le branchement d'un GPS

je pense que c'est celle là qu'ils ont récupéré pour brancher la prise
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

ok.. en tout cas c' est propre , c' est vrai qu' elle parait plus petite pourtant comme disait rafale c 'est standard , peut être le capuchon qui fais cet effet


Sujets Similaires (5)