[ZR-7 Electricité] Comment installer une prise 12v (pour gps) sur un zr7-s

Démarré par z750s, 05 Novembre 2007 à 20:30:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

z750s

Salut à tous.

Je me présente, Julien 23 ans, designer et motard depuis bientôt 4ans.
J'ai acheté un zr7-s de 2003 à mon beau-père qui affiche 13000 km et que je commence à améliorer.
(Train de pneus neuf pilot road 2, bulle haute +10, mano de température "bouchon d'huile", ...)

J'en suis pleinement satisfait même si elle "n'arrache pas les bras" c'est une moto paisible et agréable.
(Mis à part des vibrations venant de la bulle vers 3000 tr/min bien désagréables... Même en mettant des câles en cahoutchouc ou encore du join de fenêtre, c'est jamais parfait !)

Venons en aux faits ! >> Je voudrais installer une prise 12v / allume cigare, sous la selle pour faire fonctionner un gps ou autre. Je n'ai pas vraiment de notions en électricité et je voudrais pas me lancer sans conseils. Avez - vous des idées pour le branchement ? Les composants à utiliser ?

Merci d'avance et bonne route à tous !

djjoh

salut, bienvenu sur le forum !!

Je suis pas un doué de l'electricité non plus, mais me semble t'il , qd tu achete un gps moto, le cable est fourni, tu n'as qu'a te relié a la batterie, comme pour des poignéess chauffantes, je pense !
maintenant dans le cadre d'un gps non moto, si tu coupe la prise allume cigare, tu recuperes les fils, donc meme chose, direct a la batterie !! non ??

Sortez couvert, rentrez entier !

z750s

Merci l'ami ! Ca fait plaisir d'être aidé lol

Je pense qu'il faut au minimum ajouter un fusible mais je sais pas de quel ampérage (peut-être 1A suffirait ?)

De plus, je n'arrive pas à mettre la main sur une prise 12v étanche à vendre sur le net ou autre.

Je pense me rapprocher de mon concess mais bon j'ai pas envie d'être facturé 100 euros pour une manip' toute simple... En plus, je pense que pas mal de motards en z ont du vouloir en monter une non ?

En tout cas merci de ton aide et si d'autres avis peuvent venir nous renseigner bah c'est avec plaisir ! lol

BrunZ

Citation de: z750s le 05 Novembre 2007 à 21:03:34
Je pense qu'il faut au minimum ajouter un fusible mais je sais pas de quel ampérage (peut-être 1A suffirait ?)
effectivement, un fusible ne serais pas de trop. mais le gps consomme pas trop, alors, oui, 1 A ca doit largement suffire!

Citation de: z750s le 05 Novembre 2007 à 21:03:34
De plus, je n'arrive pas à mettre la main sur une prise 12v étanche à vendre sur le net ou autre.


regarde CA

Maniak

Salut et bienvenue sur le forum,

Si ton GPS est livré avec un chargeur allume-cigare, l'idéal serait de te procurer une prise allume-cigare femelle (dans tout magasin d'électronique qui se respecte) et de le monter sous ta selle, ou quelque part autour du tableau de bord mais protégé par la bulle (tu devrais avoir de la place, puisque c'est une S).
Pour le montage, directement à la batterie avec un fusible (monté dans un porte-fusible tout simple). Pour l'ampérage, tout dépend du GPS et du chargeur allume-cigare.
Si tu recherches une prise allume-cigare femelle un peu plus protégée de l'eau, tu peux t'orienter vers un magasin d'accastillage nautique où tu pourras trouver des prises avec des capuchons en caoutchouc (pour refermer la prise lorsqu'elle n'est pas utilisée, ce qui serait pratique si tu le montes sur ton tableau de bord).

:V:
Maniak

:V:

z750s

Merci beacoup, j'y vois déjà plus clair...

Je vous ferais suivre le montage par photos quand j'aurais trouvé le solution adéquat...

Si quelqu'un veut se lancer dans un shéma je pense que ca pourrait aider pas mal de monde...

à bon entendeur a++

Maxi

#6
Salut à toi zr.. Oo: z750s ???

euh..... bin..... lis ce qu'a écrit cpg après moi ... :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

j'ai fait un copié collé de ta présentation dans le bon topic...

donc pour ceux qui veulent souhaiter la bienvenue a notre nouveau membre ...c'est par là.....http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=4325.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: BrunZ le 05 Novembre 2007 à 21:35:52
Citation de: z750s le 05 Novembre 2007 à 21:03:34
Je pense qu'il faut au minimum ajouter un fusible mais je sais pas de quel ampérage (peut-être 1A suffirait ?)
effectivement, un fusible ne serais pas de trop. mais le gps consomme pas trop, alors, oui, 1 A ca doit largement suffire!

Citation de: z750s le 05 Novembre 2007 à 21:03:34
De plus, je n'arrive pas à mettre la main sur une prise 12v étanche à vendre sur le net ou autre.


regarde CA

petite parenthèse mais j'ai fait à peu près le même système de prise, mais pour charger la batterie (si besoin) ce qui évite de tout démonter pour charger......

Maniak

Citationpetite parenthèse mais j'ai fait à peu près le même système de prise, mais pour charger la batterie (si besoin) ce qui évite de tout démonter pour charger......
Tu recharges avec un allume-cigare ? T'as dû adapté ton chargeur, no ? Pas bête comme idée  ;)
:V:

Maxi

Citation de: Maniak le 05 Novembre 2007 à 22:55:42
Citationpetite parenthèse mais j'ai fait à peu près le même système de prise, mais pour charger la batterie (si besoin) ce qui évite de tout démonter pour charger......
Tu recharges avec un allume-cigare ? T'as dû adapté ton chargeur, no ? Pas bête comme idée  ;)

c'est pas toi qu'aurait pensé à ça hein :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Citationc'est pas toi qu'aurait pensé à ça hein
enfoiré :-D
:V:

HotCmel

Citation de: maximitsu1986 le 05 Novembre 2007 à 22:36:22
Salut à toi zr.. Oo: z750s ???

euh..... bin..... lis ce qu'a écrit cpg après moi ... :-D

Ben oui, pkoi ce pseudo si tu as une zr7s? il y a une raison ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

Citation de: Hotcmel le 05 Novembre 2007 à 23:12:23
Citation de: maximitsu1986 le 05 Novembre 2007 à 22:36:22
euh..... bin..... lis ce qu'a écrit cpg après moi ... :-D
Bn oui, pkoi ce pseudo si tu as une zr7s? il y a une raison ???

[size=04pt]chef il écrit en sms ...[/size]
:sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

#14
Citation de: maximitsu1986 le 05 Novembre 2007 à 22:58:01
Citation de: Maniak le 05 Novembre 2007 à 22:55:42
Citationpetite parenthèse mais j'ai fait à peu près le même système de prise, mais pour charger la batterie (si besoin) ce qui évite de tout démonter pour charger......
Tu recharges avec un allume-cigare ? T'as dû adapté ton chargeur, no ? Pas bête comme idée  ;)

c'est pas toi qu'aurait pensé à ça hein :-D

C'est pas tout à fait comme une prise allume cigare mais presque, en gros ça donne ça ;)

C'est pas le chargeur que j'ai modifié, en fin de compte, de la prise mal, les deux cables vont vers des boulons, et les pinces du chargeur vont sur les boulons.

Maniak

:V:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

z750s

Après avoir pas mal surfer g finalement trouvé ca :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html

Je pense que c pas mal !
Je vous en direz plus dès que je recevrais le colis !

a++

pierre6110

ouais ben c'est a peu près la même prise que j'ai ;) normalement ça va l'faire pour ton GPS

z750s

Après avoir pas mal surfer g finalement trouvé ca :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html

G reçu hier le matos très facile à installer avec sont boitier porte fusible et un fusible de 5A :

A savoir, il faut installer le fusible sur le cable rouge (positif) en coupant ce cable et en le raccordant au boitier porte fusible.
Ensuite, on dévise les deux cosses de batterie et on y insère les deux cosses (+et-) de la prise 12v.

Bref enfantin, fiable, esthétique, étanche... (pas besoin d'acheter une bm' pour avoir le confort d'un gps ! lol on économise des ronds !!!)

Bref, je recommande ce lien. (haut de message)
Merci encore pour votre aide.

a+ et bonne route


Sujets Similaires (5)