[Versys 650 Echappement] Suppression du catalyseur ?

Démarré par Berbere, 04 Novembre 2007 à 13:30:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Berbere

Certain d'entre vous on-t-il supprimmé leur catalyseur, si oui pourriez-vous m'expliqué de quelle façon, ou aurriez-vous un lien vers un tutoriel.

pierre6110

 :-\ perso je connais pas assez la versys, c'est faisable c'est sur ! mais pour le reste j'peut pas vraiment t'aider...

pierô

Oui, forcément, c'est faisable.....

Mais pourquoi faire?  ???
Sache que ton moteur est réglé au poil pour marcher avec le catalyseur, que si tu l'enlève, tu devras remettre en mire le système d'injection pour que le rendement soit optimal, et qu'en plus, ta moto ne sera plus conforme à l'origine...!
Donc si un jour tu rencontre un problème.....plus de garantie!
Tu devrais attendre au moins la fin de garantie pour virer le catalyseur

Surtout que le morceau vaut une petite fortune, et que s'il n'y en avait pas, ta bécanne t'aurait coûté 500 euros moins chère....

Pis fô penser à la nature les gars! Les ingénieurs se cassent le cul à concevoir des trucs qui limitent les émissions polluantes, alors pourquoi cracher dessus?




Ceci dit, si vraiment tu veux t'en débarrasser, t'as plus qu'à démonter le silencieux où se trouve le catalyseur et virer tout ce qu'il y a dedans....... Mais quitte à faire ça, autant te procurer un pot adaptable qui fera un beau bruit au lieu de garder la soupière d'origine qui n'est pas très belle...!

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'être prudent au démontage, car la jonction entre collecteur et silencieux est délicate... Cale bien ta moto et soutiens le pot par des cales lors du démontage pour qu'il n'y ait pas de porte-à-faux sur le tube du collecteur...
Pense aussi que le VERSYS est équipé d'une sonde qui relie le catalyseur au calculateur d'injection.
Si tu vire le catalyseur sans enlever la sonde, il y a de fortes chances pour que ton tableau de bord s'illumine comme à Noël car "l'odinateur" aura repéré une erreur dans ses calculs!

Alors bonne chance, je ne peux pas beaucoup t'aider en fait,.....et je me demande toujours pourquoi vous voulez supprimer des morceaux d'origine sur une bécane qui tourne comme une horloge Suisse!

??? ??? :?: :desole:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

#3
Est-ce que ça t'arrive de ne pas avoir raison Piero ??? :biggrin:
tu devrais compter les "+1" qui ont été postés derrière tes messages depuis que tu es là :sifflet:
Tiens je vais pas le faire pour une fois :-D




hein?  quoi?  je suce ??!     eh oh ! ça va pas nan !?
c'est qui qu'a balancé ? :-[ :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: piero le 04 Novembre 2007 à 15:07:29
Pis fô penser à la nature les gars! Les ingénieurs se cassent le cul à concevoir des trucs qui limitent les émissions polluantes, alors pourquoi cracher dessus?

tu peux rajouter un +1 ...

et puis tant qu'a faire on a qu'a bruler nos pneus dans nos jardins, balancer nos fluides dangereux (huile usagee, freins ....) dans la riviere du coin  :(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

gaz 57

Avec un pot adaptable c'est:
-plus de puissance,au ban KAWA:70 CV à la roue arrière.
-plus de répondant en bas.
-plus d'allonge en haut(au delà des 8000 trs...)
-sonorité plus en accord avec le style de notre VERSYS.

Pour moi c'est OUI deux FOIS OUI.

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gaz 57

On consomme environ dans les 5 litres au 100.
Que dire d' une bécane meme catalysée qui flirte avec les 10 L en ouvrant moyennement...?

pierô

Tu confond pollution et consommation petit scarabée.......

Qu'elle soit catalysée ou non, ton brêlon fera toujours du 5L au 100...


Ceci dit, t'as raison, je crache volontier sur les 4 x 4 qui polluent à mort en ville, pour utiliser leurs capacités  à grimper sur les trottoirs.... Je crache aussi sur les 40% de camions qui pourraient faire du ferroutage et arrêter de nous faire chier en bouchant les routes toute la sainte journée..

On peut aussi cracher sur l'armée qui brûle du kérosen pour s'entraîner à la guerre sans jamais la faire!
On peut aussi cracher sur la poste,qui conseille à ses employés de couper les moteurs à chaque arrêt!
On peut aussi cracher sur les parisiens qui démarrent leurs poubelles pour faire 3 bornes au lieu de prendre le tromé...!
On peut aussi cracher sur la DDE qui construisent plus de routes pour plus de trafic...!
On peut aussi cracher sur les écolos qui brûlent du gazoil en traversant la France pour arracher un champ de mais transgénique...!
Pis on peut aussi cracher sur les flics qui mettent la Subaru à toc pour choper les motards assassins!


Mais t'inquiètes pas, dans 50 piges, la Terre entière pleurera car on aura bouffé tout le pétrole et on achètera tous des chevaux pour se déplacer.... On penchera toujours dans les virages mais sans le bruit de l'échappement...





Pis en plus, on est largement HS sur les 3 derniers posts, alors on va arrêter de gaspiller notre salive pour cracher sur n'importe quoi......

Bonne route à toi Gaz57, mais même si les autres s'en foutent du partage de la route, essaie un peu de réfléchir aux conséquences d'avoir plus de puissance, plus de répondant, plus d'allonge, de faire plus de bruit que les autres...........alors qu'avec un étron poussif, tu vas déjà plus vite que toutes les tanches qui roulent en BAR...!

Moi aussi, j'aimerais avoir toujours plus de tout sur ma bécane, mais je me retiens. Je respecte mon voisin et ses oreilles fragiles, je respecte la nature tant que je peux le faire, et je respecte mon permis, pour pas faire ce plaisir aux MIB de me le faire repasser............!

:V: :V: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: piero le 07 Novembre 2007 à 22:00:02
On peut aussi cracher sur l'armée qui brûle du kérosen pour s'entraîner à la guerre sans jamais la faire!
:'( non mais dis donc...tu veux briser mon petit coeur ?!
Et pis d'abord c'est plus vrai cette image d'Epinal...nous aussi économies-économies !!!  :montrer:
Et puis, la preuve qu'on est écolo: on est habillé en vert et on se confond dans le paysage... :-D :sifflet:

polishglider

ca me rappel la B.A de mont de marsan, où ils economisent le kéro toute l'année pour le cramer en novembre / décembre pour maintenir les budgets de l'année suivante (dixit mon ex qui etait sous off). Ou alors quand ils coupent le chauffage mi janvier car plus d'argent ......

bref je part un peu HS la désolé

raoul

pour continuer l'HS => gaff' y a du bidasse sur le forum ....  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

/HS ON

Citation de: raoul le 08 Novembre 2007 à 13:32:39
pour continuer l'HS => gaff' y a du bidasse sur le forum ....  :sifflet:
Pourquoi gaffe? t as peur que des mechants viennent te couper ton cigare revolutionnaire  <D >:D <D >:D

/HS OFF

raoul

t'inquiete mon cigare revolutionnaire n'est pas pret d'etre coupé  ;)


c'est juste pour eviter de trop pourrir l'armée comme on sait tous qu'ils sont en fait des grands sensibles ...

qui a dit "surtout dans la marine !>:D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Citation de: raoul le 08 Novembre 2007 à 15:19:17
t'inquiete mon cigare revolutionnaire n'est pas pret d'etre coupé  ;)


c'est juste pour eviter de trop pourrir l'armée comme on sait tous qu'ils sont en fait des grands sensibles ...

qui a dit "surtout dans la marine !>:D

je pourri pas l'armée ... juste mon ex  :sifflet:

les autres je leur parle pas !!!

je suis deja loin

Papou


Kawasien

Bon je veut pas dire mais il y a des con partout !!!

Chez les militaires comme les civiles.

J'ai fait un service de 22 mois. Et je me suis très bien entendu avec pas mal d'engager (les plus grader les autre je sais pas peut être un complexe d'infériorités)!! Beaucoup plus dans la légion que dans la régulière mais bon c'est comme tout y faut pas mettre tout ces œufs dans le même panier.

Et de plus j'en garde un très bon souvenir et ci c'était a refaire j'y retourne (a Djibouti)

raoul

Citation de: Papou le 08 Novembre 2007 à 18:31:15
Bande de dénigreurs... :'( :'( :'(

mais non, on les aime bien nos bidasses !  ;)

la preuve avec ces grands films français réalistes sur le quotidien de nos militaires :
Les Bidasses en folie, Mais où est donc passée la septième compagnie, Les Réformés se portent bien, Arrête ton char... bidasse, Marche pas sur mes lacets, Embraye bidasse - ça fume, Le Retour des bidasses en folie, Les Bidasses aux grandes manœuvres, Soldat Duroc - ça va être ta fête, Les Surdoués de la première compagnie, ....

<D

Et puis moi j'ai rien contre les militaires surtout depuis le jour où j'ai appris que j'aurais pas à faire mon service (merci les études) ...   :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

 ??? 

on revient sur le catalyseur les gars.... ?  merci...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)