Petits conseils pour l'hiver...

Démarré par pierô, 04 Novembre 2007 à 02:48:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

rhoooooo

attention J1000 2000° message :incline:

pierô

File dans ta chambre Martin, t'es total HS là...  :red: :red:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

j1000

Citation de: timstripes le 30 Septembre 2008 à 22:37:00
rhoooooo

attention J1000 2000° message :incline:

Oo: mékéskidi ?

2000° c'est la température qu'il fait sous ton Cax en ce moment ?  :-D

schumi

CitationPS : il va sans dire que ce message ne s'adresse pas pour l'instant aux lopettesudistes, qui ont encore de beaux jours devant eux... 

ouai ouai c'est ca, on a pas trop a se plaindre de l'état des routes c'est vrai, mais tu as choisi le pole nord.....

Bref, petit conseil si je puis me permettre aux nouveuax motards, un ptit truc que j'ai découvert et qui est vrai par mauvais temps, si vous arrivez trop vite sur un virage, n'essayez pas d'enquiller comme en été, car si ca glisse, vous etes mal, essyez plutot de vous ralentir un max avant de tourner.... :sifflet:

gve49

coucou à tous... Moi je me pose la question de l'équipement...

Car l'hiver dernier je l'ai passé sur mon scoot 125... Donc bonne protection et vitesse différentes... Autant dire que la veste tiendra le choc pour l'hiver ainsi que les gants avec des sous gants en soie ça le fait... Mais le bas ?

Vous utilisez quoi du coup ? Sachant que je bosse donc exit les truc trop voyant... Sur pantalons ? caleçons longs ?

MErci d'avance pour les infos !!!

Kawasien

Perso je roule avec un pantalon de pluie doublé.

Avec un Jeans sa le fait.

C'est plus les pompes qui vont te poser problème   :?:


cpg

Citation de: gve49 le 01 Octobre 2008 à 09:30:53
coucou à tous... Moi je me pose la question de l'équipement...

Car l'hiver dernier je l'ai passé sur mon scoot 125... Donc bonne protection et vitesse différentes... Autant dire que la veste tiendra le choc pour l'hiver ainsi que les gants avec des sous gants en soie ça le fait... Mais le bas ?

Vous utilisez quoi du coup ? Sachant que je bosse donc exit les truc trop voyant... Sur pantalons ? caleçons longs ?

MErci d'avance pour les infos !!!

Cette conversation ce deroule ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1076.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gve49

PArdon au grand sous chef CPG !!!  :-D

J'aurais dû utiliser la fonction recherce... Erreur de débutant...

Donc pour les conseils pour l'hiver (histroire de relancer le sujet) pour avoir fait un hiver en scoot... C'est prudence !!! Rien ne sert de courrir !!! Vigileance obligatoire et conduite souple au programme... Maintenant je vais m'y mettre en moto (mais je triche j'ai acheté une voiture pourri au cas où !!!)

yoyop02100

Bonjour a tous merci pour c'est petits conseils qui me seront fort utile pour mon premier hiver en moto... Même si en Picardie c'est l'hiver 9 mois sur 12 lol

En plus de ce petit post je me permet de poster par ici pour avoir quelque conseil vis a vis de notre belle monture pour l'aider a passer tranquillement l'hiver.

Merci a vous :)

Kakawete

Merci pour tout ses conseils, j'ai lu tout ça avec grand intéret!!

Taeron

J'ai lu ça avec plein de souvenirs et de "ah mais ouais il a parfaitement raison !" Comme tu le dis, la conduite hivernale est particulière mais possède certains charmes...ça peut sembler crétin mais certaines odeurs de sous-bois ou de fumée de feu lorsque tu passes à coté, et la brume qui reste un peu sur la route le matin...j'adore !

Merci beaucoup pour ces conseils, prudence à tous et saluez-vous amicalement, les irréductibles ^^

cdm98

#31
Citation de: pierô le 04 Novembre 2007 à 02:48:13

Oui, c'est bientôt l'hiver!.... Et pour beaucoup d'entre nous, cette période est synonyme de déprime et d'impatience.

Une des premières choses primordiales dont il faut prendre conscience l'hiver, c'est l'état de la chaussée... Les conditions d'adhérence sont très inégales, surtout sur le réseau secondaire, et il faut redoubler de prudence partout où vous mettez vos pneux!

Sachez vous protéger du froid et de l'humidité....

Concernant la conduite, oubliez vos courbes au taquet le genou par terre et les freinages de brute à la "Joe bar team"... Adoptez un pilotage coulé, sans excès dans les accélérations et les freinages. Utilisez le frein moteur plutôt que les disques pour vous ralentir, et essayez au maximum d'anticiper les dangers pour ne pas être surpris.

Sachez bien réagir en cas de glissade.... Ne paniquez pas. Une glissade n'est pas forcément synonyme de gamelle.


tous des tapettes ...   :-D :-D :-D


le mouillé c'est dans la tête !


blague à part, ce sont de bons conseils... je roule toute l'année et je me reconnais dans ce que tu as dit ...

allez pour se faire plaisir..


Happy_Wizard

Tiens c'est marrant, j'ai pensé à faire un topic de ce style ce matin, à cause de ma première grosse virgule au démarrage (genre virage supermot') alors que mes boudins étaient bien chauds.


Juste une petite chose à rajouter: méfiez-vous des voitures sans lumière, surtout entre chien et loup; les caisseux pensent ne plus avoir besoin de leurs phares parce que ça ne leur éclaire pas plus la route mais ils restent tout autant difficiles à distinguer qu'en pleine nuit (du moins pour un myope, même avec lunettes).  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierô

Tiens, ch'uis bien content qu'il soit ressorti ce petit topic....!!  :biggrin:


Comme quoi, c'est parfois utile de se donner la peine d'écrire...  :-D




Citation de: cdm98 le 29 Septembre 2010 à 15:29:45





:excellent: 0(0 8/) 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Elomeo

 +1  ...............ces conseils risquent bien de m'etre très utile egalement........car il est vrai que je ne vais pas attendre 6 mois pour sortir le ZR enfin !!! :-D :-D :-D

....surtout que je compte bien rouler un Maximum, autant que cela me sera possible.......... :motard:


En ce moment c'est l'ensilage du Mais et la saison des pluies qui arrivent ici.....(NAN ce n'est PAS toutes l'année en Normandie.... :sifflet:)........ <D



MERCI et BRAVO pour ce post............... ;)

Marko

Merci pour le post.
Un mois de permis, j'ai ma brêle depuis 2 semaines donc je compte pas la faire hiverner.

antho14zr7

J'avais jamais vu ce post. Ca du bien une p'tite piqure de rappel.

mickey

Citation de: antho14zr7 le 18 Octobre 2011 à 13:12:03
J'avais jamais vu ce post. Ca du bien une p'tite piqure de rappel.

+ 1000 !!!

cdm98

'tain on était con quand on était jeune hein ??!! aller sur la neige avec l'er6 !!! un vrai taré !!!

on s'était grave éclaté avec le beauf n'empeche !

Olympmars83

Citation de: antho14zr7 le 18 Octobre 2011 à 13:12:03
J'avais jamais vu ce post. Ca du bien une p'tite piqure de rappel.

Parce que le pb c'est que chaque année, l'hiver revient...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)