[ZR-7 Echappement] ligne brisée en 2 morceaux!

Démarré par bud70, 03 Novembre 2007 à 16:10:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bud70

Salut a tous, hier en nettoyant mon cheval de course comme chaque semaine je m'aperçois que ma ligne d'échappement est fissurée en deux... Je la démonte, je l'osculte et voilà le résultat: cassée en 2, je constate un impact fissuré en dessous qui a dû provoqué la casse, la ligne a mon avis ne peut être ressoudée, car elle n'est plus vraiment droite.
Alors voilà:  Si vous avez une idée sur le prix d'une ligne, ou sur une idée de réparation, (ou même encore si quelqu'un en a une a me vendre) n'hésitez pas, je prend tout ce qui vient, car pour l'instant ma "douce et tendre" reste au garage HS.
Merci d'avance, ...





Le bud70

Maxi

 :o la vache !! :o  et qu'est-ce qui a causé cette rupture ??

astuce :sifflet: cliques à côté de "Parcourir", sur le bouton "(plus de fichiers joints)" pour joindre plusieurs photos, c'est mieux que de poster plusieurs messages à la suite.. merci

et sinon tu passes par imageshack.us pour tes photos (explications par le petit bouton que je t'ai donné à ta présentation)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

CitationChoqué la vache !! Choqué  et qu'est-ce qui a causé cette rupture ??
- L'humidité à l'intérieur du pot (si elle dort dehors, ou dans un endroit humide...),
- Le sel répandu sur les routes en hiver,
- Un choc sur un trottoir, une entrée de parking, ou une descente de trottoir un peu haut, à 2 sur la moto),
- La rouille, le temps qui passe...

:V:
:V:

MAMOU

Pour moi un bon soudeur peu te refaire ca... En plus s'est en dessous donc même si la soudure est un peu grossière...c'est pas grave... ;)
adonf'sapassepas!!!

djbed

ça doit faire un joli bruit ;)
+1 pour la soudure !
colonel bude, canal ZR7 historique

Maniak

CitationPour moi un bon soudeur peu te refaire ca... En plus s'est en dessous donc même si la soudure est un peu grossière...c'est pas grave...
+1 veille seulement à bien l'ajuster avant de souder...  :biggrin:
:V:

bud70

Citation de: Maniak le 03 Novembre 2007 à 17:26:15
CitationPour moi un bon soudeur peu te refaire ca... En plus s'est en dessous donc même si la soudure est un peu grossière...c'est pas grave...
+1 veille seulement à bien l'ajuster avant de souder...  :biggrin:

Ben ouais justement c'est ca le problème c'est que si je le fais ressouder, quand je vais devoir l'ajuster, ca va péter, surtout que apparemment une soudure inox c'est pas donnée... Oo: Donc en fait je me demande si je vais pas tout changer.
Pour information, je n'ai aucune idée du "comment est ce arrivé?". Mais je soupçonne mon dernier garagiste de l'avoir cogné en la montant sur le rail. Donc un conseil qui peut servir: a chaque fois que vous récupérez votre bécanne, faite un petit tour d'horizon avant de repartir. Ca peut servir :-[
Le bud70

Raikohrican

Les collecteurs d'origines neufs pour ZR7 en conscesion ca coûte super cher (env. 700€ il me semble).
Tu peux en trouver sinon d'autres marques venus de lignes complète pour moins cher (env 500€) comme chez cobra par ex
          

Bobysteller

  ô punaise...
pétard de pétard, jamais j'aurais penser que ça puisse arriver ce genre de truc...
  toutefois, une question me vient... le truc percé à l'interieur du pot qu'on apperçois...si on ressoude... je connais pas son nom, mais c'est pas embétant s'il reste en deux morceaux? ça fera un bruit de patate, c'est ça?


ps: l'angoisse me prennant, je vais vite voir ma cherie si elle est pas fendu en dessous...j'ai la vidange y a 15 jours, mais on sait jamais....

:V:
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Kemet

Sinon, il y a toujours la solution des casses.
Par exemple, tu as une ligne complete (avec silencieux) pour 250€ sur timoto.com et il est toujours possible de revendre le silencieux (env 90-100€ s'il est en bon etat) pour baisser la note.
Bonne chance.


Sujets Similaires (5)