[Versys 650 Direction] : Point dur dans la direction lors du retour dans l'axe

Démarré par vito, 30 Septembre 2007 à 01:39:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vito

Bonjour,

j'ai un point dur dans ma direction quand ma roue est droite, et en tournant légèrement le guidon vers la gauche ou vers la droite. En revenant au milieu je sens un point dur.
Achetant ma bécanne d'occasion, je ne sais pas si c'est du à une chute ou si c'est normal (roulement / joint ou pièce à changer).

J'aimerais savoir si vous auriez une hypothèse sur la cause de ce problème.
Et aussi si c'est dangereux de rouler comme ça ou si ca ne pose pas de soucis.

Merci.

JPS

Si tu ne connais pas l'historique de ta moto, il vaudrait peut-être mieux la montrer à un mécano. Un point dur fait penser aux roulements de fourche.

Bonne route

vito

Salut,

merci pour la réponse.
Est ce dangereux de rouler comme ça ou pas ?

pierre6110

mouais.... peut être un roulement de direction ;)

titi750

Certainement un roulement de direction HS.
Citation de: vito le 30 Septembre 2007 à 20:49:47
Est ce dangereux de rouler comme ça ou pas ?
Non.

vito

Super, merci pour vos réponses.

C'est pas que ça me gêne de rouler comme ça, mais juste que je flippais un peu, je pensais que ma fourche était morte et allait se bloquer en pleine courbe  :'(

Je ferai réparer ça à la prochaine révision...


titi750

Le seul pb, c'est que ça peut un peu te déstabiliser en vitesse lente.
Ca peut aussi faire un petit guidonnage à certaines vitesses (si tu laches le guidon, par ex.).
Moi, ça me le fait  entre 100 et 80km, en décélération quand je ne tiens pas le guidon.
Rien de bien méchant, faut juste que je m'en occupe (ce sera pour la prochaine grosse révision).
Et tant qu'à faire, autant faire changer l'huile de fourche + joints spi en même temps (puisque la fourche est démontée...).

V

Maxi

Citation de: titi750 le 01 Octobre 2007 à 11:59:44
Le seul pb, c'est que ça peut un peu te déstabiliser en vitesse lente.
Ca peut aussi faire un petit guidonnage à certaines vitesses (si tu laches le guidon, par ex.).
[...]

ouais... moi je lache toujours le guidon quand j'arriveà 190, c'est mieux <D

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

vito

Merci pour vos réponses, c'est sympa.  :)

virageur

elle est de quand cette versys? elle est plus sous garantie?

titi750

Citation de: virageur le 10 Octobre 2007 à 07:33:09
elle est de quand cette versys? elle est plus sous garantie?
Les roulements sont des pièces d'usures...

Après, reste à voir si tout était bien serré (ni trop peu, ni trop fort) pour essayer de faire jouer la garantie.

Azazel

Si c'est le roulement de direction, elle devrait louvoyer passer les 160. Moi j'ai du le changer il y a peu.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

virageur

le premier concessionnaire qui me dit (sans rire) qu'un roulement de direction est une pièce d'usure incapable de tenir les 2 ans de garantie, je l'étrangle...
Sinon voir la page 5 du carnet de garantie.

Azazel

Au fait, moi c'est sur mon ZR7, mais ca doit etre un peu pareil.

Apres, ce n'est pas une question d'années mais d'utilisation. La mienne fait 140 bornes par jours, ca monte vite.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

davidles

Citation de: vito le 30 Septembre 2007 à 20:49:47
Salut,

merci pour la réponse.
Est ce dangereux de rouler comme ça ou pas ?


point dur dans la direction = roulement marqué, à remplacer

moi je dirais qu'il faut pas trop traîner à le remplacer, car ça rend la mise sur l'angle moins naturelle, le défaut s'accentue très progressivement et on prend l'habitude...

si la moto a peu de bornes, probablement que la direction a été trop serrée, tu peux peut-être faire jouer la garantie  ???
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

pis le roulement, il peut péter, ça fait drôle...

adventureboy

il faudrait verifier et le remplacer si necessaire sans tarder....ca peu etre extrement dangereux le jour ou ca bloque


Sujets Similaires (5)