[ZX 7 R Circuit refroidissement] Recherche pièce pour modele 97

Démarré par 9marc4, 09 Octobre 2012 à 12:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

9marc4

Bonjour,

Quelqu'un aurait t-il la référence de cette pièce !?
Elle se situe coté droit, sur le circuit de refroidissement, mais je ne la trouve pas (ni même les durites avant/après) sur les éclatés dispo sur le net.
Merci d'avance

(je me suis permis de mettre une photo déjà existante sur le site)
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

rafale

Ah ta rampe est encore réchauffée par le liquide de refroidissement apparemment.  ;)
T'as pas de problèmes pour démarrer à chaud ?

Pour les vues éclatées, à voir si tu trouvera les réf mais y'a ça :

http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/38/Year/1997/ModelID/4165/Model/Ninja_ZX-7R

9marc4

#2
Merci Rafale

Pour les éclatés j'avais :
http://www.2wheelpros.com  et  http://www.powersportsplus.com mais je vais me noter le tiens en plus.

Je ne savais pas que ça réchauffait la rampe ! j'ai donc regarder en plus des pièces du Radiateur et du Refroidisseur huile : la Rampe, mais pas trouvé, je ne sais pas dans quoi il ont pu mettre cette partie ! parce que j'avais fait la recherche dans toutes les parties, même roue, carénage, etc, on ne sait jamais... :sifflet:

Non, pas trop de souci de démarrage, mais bon, pas toute jeune et pas mal de borne  ;)
Si quelqu'un avait la réf !?
Merci d'avance
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

rafale

En fait le liquide de refroidissement passe sous les cuves de carbus pour réchauffer le carburant.
Sauf que quand il fait chaud et que la moto a déjà tourné .... ça peut foutre la merde. Des genres de vapeurs.

J'ai pas toute la subtilité du processus mais le fait est que certains sont emmerdés.

Deux durites arrivent de chaque côté de la rampe, il suffit de les débrancher et de les boucher. Dans ton cas, ça tombe bien tu n'aurais pas à changer le petit bidon transparent qui te pose problème, tu peux directement le virer et boucher la durite qui arrive de l'avant de la moto. (C'est juste un petit bidon de contrôle pour voir la couleur et la présence du liquide)

vers la gauche de la moto___|RAMPE CARBUS |__|BIDON|_|__vers l'avant droit de la moto


Bon le schéma porte à sourire on est d'accord.  :biggrin:
Mais l'idée est de mettre le bouchon au marqueur rouge.  ;)

9marc4

#4
Re !

Merci pour ces détails, schéma acceptable, lol
De plus, c'était une de tes pics, un hasard... Mais bon, à priori pas le droit
vu qu'elle n'y est plus, et message modifie par cpg
Et sans, ça fonctionne comment en hiver ?
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

rafale

Très bien, avec le starter. Pour le reste de ton message j'ai pas tout bien compris.  :-[

Tu parles d'un topic à moi sur mon ZX-7R ?


PS : Plus d'infos, tuto et photos sur le forum ZXR7 Team pour cette modif' ... mais c'est pas une raison pour partir d'ici.

kekenn

Si tu n'as pas cette pièce c'est que le rechauffeur a été supprimer
Si tu en veux une parce qu'elle est percer, supprime le rechauffeur avec une vis a chaque extremiter entrante et sortante de la rampe, ta batterie te dira merci (il est vraiment inutile et marche très mal sur nos 7r...)

9marc4

#7
Re ! et merci également Kekenn

Non, rien, la pic jointe n'était plus visible, je pensais qu'elle avait été suprimée.
C'était un de tes message de 2010 "problème que j'ai rencontré avec une bougie récalcitrante" ou l'on voit très bien la pièce que je recherche.
Pour ma part, c'est parce le plastique est cuit, et que ça fuit !!
Ma question concernant le fonctionnement sans ce réchauffement, c'est que lorsque j'ai acheté cette machine, elle était équipée d'une rampe racing,  que j'ai fait retirer par la suite, car de plus en plus de controle sur Paris. suite à ça, je n'arretait pas d'ëtre em... lorsque je partais de très bonne heure le matin (humidité et froid) je ne dépassait pas le 60 ! Après maintes recherches, mon mécano, s'est souvenu, que le système deréchauffement n'avait pas été remis en place, je ne sais pas, si c'était de celui ci qu'il parlait, tjrs utile, qu'ensuite, je n'avais plus ce problême !
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

kekenn

Tu parle d'une rampe FRC a guillotine ?
Ce n'est pas un RR que tu as on est d'accord?

9marc4

Re !

Non, ce n'est pas un RR, et de mémoire, c'était (d'ailleur à vendre, si ça interresse quelqu'un) une rampe Keihin (en 32, je crois, faudrais que le vérifie) qui elle fonctionnait sans réchauffeur
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

kekenn

impossible que ce sois une racing, c'est plutôt qu'elle devait avoir un kit dyno ta rampe, c'est pour sa que sa n'allait pas....
Les racing, les vrai c'est bien celle a guillotine, comme d'origine sur le RR

9marc4

Re !

Après vérification, c'était bien une rampe Keihin diam.41, boisseaux plats, boite à air Kevlar ZX7RR, celle ci fonctionnait très bien (malgré que ça n'aime pas trop l'humidité) et enlevée juste à cause des contrôles sur Paris qui n'arrête pas.
Pour ce qui est de la rampe d'origine que j'avais fait remettre en place, le système de réchauffement n'avait pas été remis, et j'étais très largement embêté par temps froid et humide (je me sers de la moto 8/9 mois de l'année, et pars très tôt le matin), une fois remis, plus de soucis.
Pièce recommandée, en attente, je mettrais la réf. de celle-ci ici, si je l'ai sur l'emballage du garage.
Autrement, est ce possible dans ce cas, de trouver un robinet, qui couperait cette moitiè de circuit, pour la période été ? et si oui, quel style, afin que les joints résistent à la chaleur et liquide de refroidissement.
Merci d'avance
La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

kekenn


9marc4

La monture n'est rien, si elle n'est pas entretenue ;-)

kekenn

Fais moi un prix et une photo en mp  :biggrin:
Ma ligne akra manque d'air  :sifflet:


Sujets Similaires (5)