[ZR-7 Démarrage] problèmes a froid, le moteur ne tourne pas rond

Démarré par zèdère7, 01 Novembre 2007 à 14:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zèdère7

bonjour a tous,
     j'aurais besoin de vos lumières concernant mon zr-7 qui je trouves à du mal a tourner a froid. Tant que le moteur n'est pas chaud (calé a 1200 tours/min) elle a toujours besoin d'aide pour ne pas caler. Pour info mon père me dis qu'a froid elle "ne tournerai que sur 3 pattes"  :( (je n'ai pas encore l'oreille assez avertie pour entendre ce genre de problème) et qu'ensuite une fois chaude plus de problème elle tourne impeccable. Quelqu'un de vous a t-il déja connu ce problème??? (ma belle a 37 000 km et est de 99)
     J'en profite pour vous poser également le problème de me poignée d'embrayage qui est vraiment très dure. Peut-être est-ce normal ???
     Merci d'avance.

pierre6110

a froid, a froid....... du jour au lendemain ? ou d'une semaine à l'autre ?

zèdère7

Du jour au lendemain. J'ai pas encore eu la patience d'attendre une semaine le plaisir de l'entendre ronronner   :sifflet: . En fait quans je la démarre une première fois dans la journée j'ai ce problème mais aussi quand je la redémarre une heure après mais moins longtemps. On m'a parlé de réchauffeur de carbus qui fonctionneraient peut être mal.

manucrx


MAMOU

Citation de: manucrx le 01 Novembre 2007 à 20:52:40
synchro richesse, l' ami  8/)
+1 et je pense pas que se soit les rechauffeurs de carbu...
adonf'sapassepas!!!

Maniak

Concernant ton problème à froid, veille à bien la laisser chauffer 2-3 minutes avant de partir, surtout en ces périodes hivernales. Tu la démarres au starter et la laisse chauffer au starter 30 secondes à 2000tr/min, puis sans starter le temps d'enlever l'antivol, et de mettre casque, gants, sac à dos et que sais-je encore.
Si elle a toujours du mal, il faudra penser à mécaniquer les carbus comme ça a déjà été dit.

Pour ta poignée d'embrayage, vérifie l'état du câble (pas d'effilochures) et pense à le graisser avec un graisseur de câbles (cf. tutos).

:V:
:V:

Kemet

Si tu penses qu'à froid, elle tourne sur trois pattes (cylindres), c'est très facile à verifier, juste après le demarrage, tu approches ta main des collecteurs (en faisant super attention ca peut vite devenir très brûlant) et tu vois s'il y a une difference de température entre les tubes. Si un cylindre marche mal, son collecteur mettra plus de temps à chauffer.
Cela peut venir d'un mauvais réglage de richesse comme dit précédemment, cela peut être aussi une bougie defectueuse et au pire une soupape qui n'est plus étanche.

Encore une fois, sois prudent si tu juge la température des collecteurs à la main (l'ideal c'est un thermomètre lazer mais c'est pas donné  Oo:) il vaut mieux approcher la main progressivement. J'ai vu un collègue se bruler méchamant sur son z650 en y mettant la pogne directement.
Bonne chance.

zèdère7

Merci pour votre aide. Donc pour les bougies elles ont été changées très récemment, et pour le reste ben je vérifierai demain mais je ne pense pas que le cable d'embrayage soit effilloché donc ben faudra ke j'm'amuse à graisser le cable. Sinon il faut compter environ combien pour une synchro carbu??? Et est-ce avec des pastilles encore de la vieille mécanique avec contre-écrous??? (Au fait je sais que sa chauffe vite les collecteur, j'ai fé le test en voulant montrer a mon père ke je les avais bien nettoyé  Oo: :sifflet: )

pierre6110

CitationOn m'a parlé de réchauffeur de carbus qui fonctionneraient peut être mal.

non.

Citationmais je ne pense pas que le cable d'embrayage soit effilloché donc ben faudra ke j'm'amuse à graisser le cable
LE cable d'embrayage ??? ais-je loupé un épisode ?

CitationEt est-ce avec des pastilles encore de la vieille mécanique avec contre-écrous???

TU parles du jeu aux soupapes ? c'est un reglage par pastilles.

raoul

j'ai un peu le meme problème ...

mon zr ne demarre qu'avec le starter et je dois le laisser un peu sinon ça calle  :'(
ça me le fait depuis le début (> 1an) et j'ai vu 2 concess kawa qui m'ont affirmé que tout etait ok 

par contre dès qu'elle a chauffé, elle tourne nickel   ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

Citation de: raoul le 02 Novembre 2007 à 09:36:13
j'ai un peu le meme problème ...
mon zr ne demarre qu'avec le starter et je dois le laisser un peu sinon ça calle  :'(
par contre dès qu'elle a chauffé, elle tourne nickel   ;)

+1
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

pourquoi on a pas un starter automatique  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

luc_62

Pour une synchro carbu comptes 50 60 euros ! Pour ce qui est du câble d'embraillage , ne mets pas n'importe quelle graisse (elles ont tendances à faire se coller les poussières sur le câble) et au pire tu le changes carément ça ne coûte pas trés chère !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Maniak

+1 pour graisser les câbles, wd40, lubrifiant 3en1 en spray ou lubrifiant silicone en spray. Ne mets pas de graisse à chaîne en spray, elle est trop collante et trop pâteuse.

CitationEt est-ce avec des pastilles encore de la vieille mécanique avec contre-écrous???
Non, le réglage du jeu aux soupapes sur la zr-7 se fait par le remplacement des pastilles, et non pas par écrous/contre-écrous (comme sur le B6 1ère série si c'est ce à quoi tu penses).

Citationpourquoi on a pas un starter automatique
C'est plutôt réservé aux motos dotés de l'injection et bardées d'électronique (type SV après 2003).

:V:
:V:

Raikohrican

Citation de: zèdère7 le 01 Novembre 2007 à 14:19:03
bonjour a tous,
     j'aurais besoin de vos lumières concernant mon zr-7 qui je trouves à du mal a tourner a froid. Tant que le moteur n'est pas chaud (calé a 1200 tours/min) elle a toujours besoin d'aide pour ne pas caler. Pour info mon père me dis qu'a froid elle "ne tournerai que sur 3 pattes"  :( (je n'ai pas encore l'oreille assez avertie pour entendre ce genre de problème) et qu'ensuite une fois chaude plus de problème elle tourne impeccable. Quelqu'un de vous a t-il déja connu ce problème??? (ma belle a 37 000 km et est de 99)
     J'en profite pour vous poser également le problème de me poignée d'embrayage qui est vraiment très dure. Peut-être est-ce normal ???
     Merci d'avance.
C'est normal, c'est une bécane de l'ancien temps à carbu et capricieuse dès que le froid arrive, tu la lance au starter et tu le règles dans les 1100trs.min-1 et passer 1 ou 2 bornes tu le coupes, ca tourne très bien comme ca.
Pour le 3 pattes, t'inquiete une 4 cylindre qui ne tourne que sur 3 ca t'entend vite fais, pas besoin d'être mécano ;)
          

zèdère7

merci a tous,
donc pour le cable d'embrayage: problème résolu, graissage effectué et j peut vous assurer que sa soulage de pas se sentir obligé de débrayer a 2 mains  ;) pour ne pas avoir de crampes dans la main gauche.
Par contre là où vous allez me flinguer c'est pour le moteur  :sifflet: . Je m'explique, n'ayant acheté ma moto qu'il n'y a que très peu de temps avec les factures mentionnant entre autre le changement des bougies, je n'ai pas pensé a y regarder  :-[ . Un jour ou j'suis parti, mon père a voulu y regarder, et là surprise... les bougies n'étaient même pas serrées. Donc après resserrage des bougies, magie, le moteur tourne beaucoup mieux. Il tourne toujours assez mal a frois mais il me semble qu'elle ne tourne plus sur 3 pattes. Sinon je prend tous vos conseils en considération pour le starter mais les exécuterai le jour ou j'aurai mon permis et qu'enfin je pourrai sortir de ma (maudite) rue et rouler sur plus de 200m   :'( .
PS : Raikohrican j'vais peut être faire un HS mais voyant que tu as un pot position haute, comment l'as tu fixé, est-ce que sa fonctionnerait toujours avec un passage de roue, parceque le mien est décalé donc plus de repose pied a droite  :-\ sa serai dommage de se servir de mon carbone comme repose pied lol.

luc_62

Citation de: zèdère7 le 08 Novembre 2007 à 21:03:55
merci a tous,
donc pour le cable d'embrayage: problème résolu, graissage effectué et j peut vous assurer que sa soulage de pas se sentir obligé de débrayer a 2 mains  ;) pour ne pas avoir de crampes dans la main gauche.
Par contre là où vous allez me flinguer c'est pour le moteur  :sifflet: . Je m'explique, n'ayant acheté ma moto qu'il n'y a que très peu de temps avec les factures mentionnant entre autre le changement des bougies, je n'ai pas pensé a y regarder  :-[ . Un jour ou j'suis parti, mon père a voulu y regarder, et là surprise... les bougies n'étaient même pas serrées. Donc après resserrage des bougies, magie, le moteur tourne beaucoup mieux. Il tourne toujours assez mal a frois mais il me semble qu'elle ne tourne plus sur 3 pattes. Sinon je prend tous vos conseils en considération pour le starter mais les exécuterai le jour ou j'aurai mon permis et qu'enfin je pourrai sortir de ma (maudite) rue et rouler sur plus de 200m   :'( .
PS : Raikohrican j'vais peut être faire un HS mais voyant que tu as un pot position haute, comment l'as tu fixé, est-ce que sa fonctionnerait toujours avec un passage de roue, parceque le mien est décalé donc plus de repose pied a droite  :-\ sa serai dommage de se servir de mon carbone comme repose pied lol.

ça m'est déjà arrivé !  <D Du coup maintenant je vérifie assez souvent qu'elles sont bien serrées ! Mais à mon avis vaut mieu ça que de foirrer le filetage de la culasse !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

rammstein80

bha ecoute mon zr7 est de 99 il a du mal a démarrer a froid aussi je demarre avc le starter a fond egalement pendant 30 secondes je pense pas que ce soit grave puisque des que je commence à rouler il ne cale plus...
Pour l'idée d'approché la main du collecteur, soit trés prudent ( je parle en connaissance de cause) ,y'a d'ailleur une tite photo de ma main dans un topic sur le belgum  :'( :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)