[ZR-7 radiateur] Réalisation d'une grille de radiateur

Démarré par JLF, 01 Novembre 2007 à 01:37:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLF

Ayant acheté (réservé) ma ZR7S avant d'avoir mon permis, j'avais remarqué le piteux état des ailettes du radiateur. Je m'étais donc mis en tête de protéger celui-ci mais ayant constaté un prix dé-raisonnable de caches (~ 100€), j'ai décidé d'en fabriquer un moi-même.
Voilà le résultat :





La soudure inox est pas superbe mais c'était pas évident de souder du 15/10e sur 2 mmm  :'( :'(

Je ferais des photos sur la bête quand il fera jour et quand je reviendrais lundi  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

cpg


CitationLa soudure inox est pas superbe mais...

Peut etre ..mais en attendant c'est toi qui l'a fait... 0(0 donc bravo...(pfffff même pas capable de coller de truc ensemble moi.... :( )

et en plus tu dois surement pouvoir arranger un peu ça en ponçant non ?

C'est une grille que tu as trouvé où....à moins que ce soit toi aussi qui l'ai conçue...(decoupage avec quoi ?)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beanos

Beau boulot JFL.

CitationC'est une grille que tu as trouvé où....à moins que ce soit toi aussi qui l'ai conçue...(decoupage avec quoi ?)
Faut que tu fasse un petit tuto sur la conception d'une grille de radiateur. Je pense que cela en interessera plus d'un.

En tout cas le résutat rend super bien j'ai hate de voir le rendu sur la moto.
Encore bravo  :bravo: :bravo:
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

chipsetseo

ouai fait nous un petit tuto ca va interresser du monde

et ta grille tu l a trouver ou ?
a la decouverte de google+

shrek

alors là  :incline:
vite les autres photos
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maniak

Sympa ! Rien ne t'empêche de repeindre la grille pour cacher les soudures...  :)
:V:

cpg

apparemment c'est de l'inox ...alors la peinture ... :(

A moins qu'il n'y est un appret qui tienne dessus...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

JLF

Citation de: cpg le 01 Novembre 2007 à 21:43:33
apparemment c'est de l'inox ...alors la peinture ... :(

A moins qu'il n'y est un appret qui tienne dessus...?

oui, c'est de l'inox. Bien vu

La grille, je l'ai faite à partir d'une tole d'inox de récup, les pattes aussi.

Pour la grille, je l'ai faite par poinconnage sur une commande numérique après avoir concu le programme ( 1 page complète ). Si certains connaissent, c'est sur une Amada avec tourelle 9 outils.

Pour les pattes, j'ai découpé des rectangles avec une cisaille automatique et j'ai arrondi le bout avec une cisaille à main + lime.

J'ai pas de tuto, juste la tole en acier d'essai pour vérifier que le poinconnage fonctionnait avec si peu de tole entre chaque trou.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

pierô

C'est sûr, ta grille est super bien faite, chapeau bas...
Et t'as eu bien raison de te donner cette peine vu le prix des caches.... :'(



Mais ceci dit, c'est pô ça qui va réparer les ailettes de ton radiateur! :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JLF

Bon voilà une photo de la grille montée ;)




Pour les ailettes, Piero, j'ai commencé à les redresser au micro tournevis plat...
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

JLF

Citation de: shrek le 06 Novembre 2007 à 12:59:08
:excellent:
et sinon tu comptes en faire d'autres
:sifflet: :sifflet: :sifflet:

Non, j'ai négocié apprement pour avoir un créneau sur la machine. Par contre, avant de trouver ca, j'étais parti sur une grille alu en petit losanges + un profilé alu en U que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage. Ca revient pas cher et y'a pas besoin d'outils spécifiques  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

flo_notte

sympas ta grille
Une petite question me trotte quand je vous voit tous avec vos grille:
es ce que ca ne gene pas au refroidissement? car ceratine a mon avis ne doivent pas laisser beaucoup passeer l'air et dans les embouteillage ca dois chauffer bcp plus vite..... non?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Raikohrican

Citation de: flo_notte le 08 Novembre 2007 à 01:20:03
sympas ta grille
Une petite question me trotte quand je vous voit tous avec vos grille:
es ce que ca ne gene pas au refroidissement? car ceratine a mon avis ne doivent pas laisser beaucoup passeer l'air et dans les embouteillage ca dois chauffer bcp plus vite..... non?
Tant qu'elle est bien ajourée ca va ;) De toutes manières, grille de radiateur ou pas, en plein cagnard dans les bouchons ta meule chauffe à mort donc t'y reste pas trop longtemps et fait des pauses s'y t'as pas le choix d'y rester :-\
          

JLF

Citation de: Raikohrican le 08 Novembre 2007 à 08:50:42
Citation de: flo_notte le 08 Novembre 2007 à 01:20:03
sympas ta grille
Une petite question me trotte quand je vous voit tous avec vos grille:
es ce que ca ne gene pas au refroidissement? car ceratine a mon avis ne doivent pas laisser beaucoup passeer l'air et dans les embouteillage ca dois chauffer bcp plus vite..... non?
Tant qu'elle est bien ajourée ca va ;) De toutes manières, grille de radiateur ou pas, en plein cagnard dans les bouchons ta meule chauffe à mort donc t'y reste pas trop longtemps et fait des pauses s'y t'as pas le choix d'y rester :-\

Tout à fait, il faut que ce soit le plus ajouré possible. C'est pour cela que la mienne suit les ailettes du radiateur et j'ai uniquement divisé l'espace en 2 pour protéger les ailettes des gravillons ou autres.... Les trous sur les cotés sont en face aussi de ceux d'origine.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)