[Versys 650 Bagagerie] sacoche cavaliere & support

Démarré par beber, 29 Octobre 2007 à 16:55:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

BOnjour,
Petite question (idiote surement mais bon...)
Faut-il nécessairement monter les supports de sacoches pour pouvoir installer des sacoches cavalieres ?
Parce que j'envisage d'en acheter pour partir en week-end de temps en temps avec ma sds, mis au quotidien je ne pense pas les laisser sur la moto et je ne trouve pas les support très "beau"...

Killbabié

non il existe des sacoches cavalieres avec des sangles qui passent sous la selle et une attache ailleurs je sais plus, pas obligé de les avoir en permanence comme des top cases et pas de support

beber

cool !
Des références ? Des marques ? Des modeles ?
Quoi ? J'exagère ? Trop exigeant ?
Mais non, mais non... :sifflet:

gimmi91

#3
bonjour,

j'avais ouvert un sujet dans forum moto -> équipement de la moto dont voici ci desous le contenu + en prime les fotos du matos :

Pour ceux qui utilisent leur Versys pour des ballades de WE ou sur une semaine et ne veulent pas s'embarrasser d'une bagagerie fixe type top case ou valises latérales rigides, je vous conseille les sacoches cavalières "bagster touring" + sac réservoir "bagster medea" c'est top
A + et bonne route


http://www.bagster.com/fr/moto/showroom.php

Installation des cavalieres touring :
- la sangle avant qui relie les 2 sacoches est positionnée sur l'avant de la selle passager,
- la sangle arrière passe sous les poignées passager,
- ensuite mettre pour chaque coté un tendeur (ils sont fournis) entre l'anneau supérieur de la sacoche et l'étrier  pour compléter l'arrimage à l'avant
- puis un tendeur reliant les 2 sacoches à l'arriere passant au dessus du garde boue

La combinaison des 3 bagages permet de partir 1 tit semaine à 2 sans problème; perso c'est moi le "sherpa" qui emmène mes affaires et une partie de celles de madame,

Killbabié

#4
ou sinon sur www.access-moto.com ya tout :-D

beber


francis

Citation de: gimmi91 le 30 Octobre 2007 à 15:09:11
Pour ceux qui utilisent leur Versys pour des ballades de WE ou sur une semaine et ne veulent pas s'embarrasser d'une bagagerie fixe type top case ou valises latérales rigides, je vous conseille les sacoches cavalières "bagster touring" + sac réservoir "bagster medea" c'est top

'tites questions sur la sacoche Medea :
• le lecteur de cartes accepte-t'il 2 plis des cartes Michelin locales/départementales ?
• le lecteur de cartes s'ouvre t'il à moitié seulement (comme sur la photo) ou entièrement ?

Merci d'avance
--
cordialement

Papou

Citation de: francis le 04 Septembre 2008 à 17:50:56
• le lecteur de cartes accepte-t'il 2 plis des cartes Michelin locales/départementales ?
-Un peu juste, il faut jouer du pliage, mais avec les nouvelles cartes indéchirables, RAS ! :pouce:

Citation de: francis le 04 Septembre 2008 à 17:50:56
• le lecteur de cartes s'ouvre t'il à moitié seulement (comme sur la photo) ou entièrement ?
-Sur un tiers...seulement. :-\

francis

Citation de: Papou le 04 Septembre 2008 à 22:27:13
Citation de: francis le 04 Septembre 2008 à 17:50:56
• le lecteur de cartes accepte-t'il 2 plis des cartes Michelin locales/départementales ?
-Un peu juste, il faut jouer du pliage, mais avec les nouvelles cartes indéchirables, RAS ! :pouce:

Citation de: francis le 04 Septembre 2008 à 17:50:56
• le lecteur de cartes s'ouvre t'il à moitié seulement (comme sur la photo) ou entièrement ?
-Sur un tiers...seulement. :-\

Thanks...
Je note donc d'aller en magasin avec une carte pour tester in situ :;-)
--
cordialement

kapa93

Je viens d'acheter des sacoches cavalieres de marque spinex (99 euros chez saisie center à pontault combault dans le 77 pour ceux qui sont pas loin),elles font aussi valises roulantes.
Montage facile,integration ok à la machine, ça pousse juste un peu les clignotants mais comme ils sont souples ça passe il y a aussi bien sur 2 housses étanches optionnelles.La capacité de chargement me parrait suffisante.
Je vous en dirait plus apres mon week-end à magny-cours !!!
never mind the bollocks !!!

scud34

Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

monbilly78

j'habite pres de pontault combault donc saisie center, je connais  :biggrin: ca m a l air interessant tes saccoches, elles ne sont pas chères, tu as des photos et dis nous comment ton WE s est passé avec ?  <D
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

kapa93

Week-end impec' !! j'ai pas prit de photos mais je vais les remonter pour vous les montrer.Le montage est facile mais il faut passer les sangles à l'interieur des poignées passagers donc il faut dissossier les sacoches pour les mettre en place ,c'est un peu fastidieux mais une fois en place c'est parfait.Le passager a assez de place.Les sacoches appuient un peu sur les clignos mais comme ils sont flexibles pas de soucis.
never mind the bollocks !!!

tomdiabolus

J'avoue j'aurais bien vu des photos.

Moi j'ai des sacoches cavalieres Bagster.

Ceux qui ont mis des sacoches sans le support rigide, pas eu de marque sur la selle ou la "carrosserie" ?  ???

beleg

Moi j'ai des valises souples mais très rigides de chez louis.de : http://www.louis.de/_301e2c354e5c80cc47d0eeaea404423ca3/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10025618

40 euros, bien rigides, 15L chacune.

Vu que j'ai un tapis de reservoir, il va falloir que je trouve une sacoche, peut etre une okkaz , genre une medea.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

HotCmel

Elles sont rigide mais en tissu alors je me demande si elles sont bien étanches ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

beleg

Demain, je vais essayer de trouver une bagster pendant le déstockage de teamaxxe, genre une basique Impact 20-30 L.
Pour les valises, il y a une housse étanche donc ça doit le faire.

Je me sers de la moto en duo et toute équipée normalement à paques, donc je prendrais des photos et on verra si c'est étanche :sifflet:
Ex ER5, ZR7, Versys ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

beleg

Voila ce que ça donne après un bout du route sous la pluie et le vent :


C'est donc étanche, ca se fixe assez rapidement une fois qu'on a géré le velcro sous la selle. Malgré le vent, ça n'a pas bougé sur l'autoroute et ça permet de prendre quelques affaires. Pas de souci avec les clignotants. La prochaine fois, faudra que j'essaie de mettre la bande velcro de derrière sous la selle pour être moins gênante. Un petit point par contre, c'est de faire attention que les poignées passagères restent accessibles pour le passager, ce qui n'était pas vraiment le cas sur ces photos.

Et coté sacoche de  réservoir :


Bien plus pratique que ma sacoche magnétique que j'avais sur le ZR7 surtout pendant le plein.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)