[Sport] Enduropale quaduro - Le Touquet (62) - 2 & 3/02/2008

Démarré par derricc, 29 Octobre 2007 à 15:18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

ça y est les dates du touquet 2008 sont tombés
le quad samedi 2 fevrier 2008
l enduro le dimanche 3 fevrier 2008
il me reste plus qu a posé mon week end ( en esperant que ça soit accordé)
et a vous donner rendez vous en fevrier  ;)



http://www.enduropaledutouquet.fr/www/fr/accueil.aspx]
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Maxi

ahh.. peut-être possible pour moi :biggrin: pour une fois !
merci derricc
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

derricc

bon c est sur j y serai le dimanche j viens de calculer je bosse pas reste plus qu a negocier mon samedi  :-\
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Je voudrais surtout pas jeter un froid.... et surtout, je respecte au plus haut point les enduristes, car j'en suis moi-même assez fan...!

Mais, car il y a un "mais"... Je n'ai jamais vraiment cautionné cet évènement, même si j'y suis allé quelques fois. En effet, l'enduro du Touquet se déroule dans un endroit naturel dont l'équilibre est extrêmement fragile. La faune et la flore de ce lieu ont subit des dégats irréversibles depuis que les motards y labourent le sous-sol... :( :(

C'est pas un message de critique que je poste ici, c'est juste une information pour faire prendre conscience à tous que la moto n'est pas la bienvenue partout où on décide de rouler.
Je ne suis pas un écolo irrascible, mais cet endroit regroupait des espèces végétales assez rares, qui ont aujourd'hui disparu à cause de l'enduro.....

Cette épreuve pourrait se dérouler dans des conditions de roulage similaires dans des endroits moins fragiles que le Touquet, ce qui permettrait à la nature de panser les blessures que nous lui infligeons!


Voilà, c'était juste pour mettre mon petit grain de sel sur la queue du corbeau, mais n'y voyez aucune animosité, c'est plutôt à titre "informatif"........ ;) :)

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

#5
moi je n'y suis jamais allé... et j'suis pas fan de cross, enduro tout ça.. c'est juste que j'adore les rassemblements de motards :sifflet:

En faisant quelques petites recherches je me suis aperçu qu'on avait beaucoup parlé de la fin de l'enduro du Touquet en 2005...

http://mappemonde.mgm.fr/num5/lieux/lieux05101.html

Article datant de 2003:

Citation
A quelques jours du départ de l'édition 2003, le tribunal administratif de Lille, saisi par la Fédération France Nature Environnement, a déclaré illégale la décision du préfet du Pas-de-Calais d'autoriser la course de l'enduro du Touquet en 2002.
Cette compétition accueille tous les ans près de 1000 motos et quads, ainsi que 300 000 spectateurs dans un espace naturel fragile. Pour les associations de protection de la nature, le parcours de plus de 15 km porte atteinte, de façon irrémédiable, au littoral et aux dunes. Certains de ces espaces sont particulièrement fragiles et remarquables, et sont, à ce titre, classés zones naturelles d'intérêt écologique faunistique et floristique.
Par ailleurs, la loi interdit de porter atteinte aux dunes du Pas-de-Calais qui jouent un rôle déterminant pour lutter contre l'érosion éolienne. Or, pour la fédération, la course entretient une instabilité chronique des dunes, préjudiciable à la qualité du milieu naturel.
France Nature Environnement, à laquelle se joignent sa fédération régionale Nord Nature et le Groupement de Défense de l'Environnement de l'Arrondissement de Montreuil sur Mer demande donc solennellement à l'Etat de tirer les conséquences de cette décision de justice en envisageant dès maintenant de revoir l'organisation de l'enduro du Touquet en 2004 pour arrêter le massacre, en toute impunité, des dunes de la Côte d'Opale.

[size=06pt]source: universnature.com[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

derricc


droit de reponse  ;)
je ne pense pas que ce soit les 1000 participants de l enduro qui degradent l ecosystem lors de l enduro du touquet mais plutot le comportement imbecile de quelques un des milliers de spectateurs  >:D
(notament dans les dunes partie du circuit qui est depuis fermés (domage un des points les plus impressionnant a vivre etait le passage du goulet  0(0 ) )

ce comportement navrant nous le retrouvons a chaque manifestation public et notament epreuve motarde ( le mans magny cour....sont aussi des terrains devasté apres le passage de spectateurs irresponsable )mais aussi lors de concert en plein air ,tekhnival, lorsque nous allons a la plage , a la montagne  ..... ou tout simplement dans notre vie de tout les jours  :-[ (et je n fait aussi partie)

pour y etre aller l an passer je trouve que la nouvelle organisation a fait d enorme progres en ce qui concerne l encadrement du public ( meme si un certain charme qui faisait l ambiance du touquet a disparue en meme temps " le camping dans le centre en faisait partie" )
elle n avait c est vrai pas le choix pour que dure cette epreuve magique

voila c est dit essayons de conjuguer notre passion de la moto et la preservation de notre mère nature c est la clef de notre survie  :V:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Matt

Yep,
On s'approche de la course du touquet,ce n'est pas encore sur que j'y aille cette année(si je ne peux pas se sera l'année prochaine) mais j'aimerais avoir quelques infos car je sais pas du tout comment sa se passe,il y a des campings sauvages où on peut planter sa tente comme par exemple au 24 heures du mans? Les endroits les mieux pour voir la course et tout se qu'il y a a savoir?

derricc

salut matt   ;)
pour le camping sauvage c est finie depuis l an passé (trop de debordement surment)

les campeurs teufeurs ....sont maintenant groupés a l hippodrome mais c est un peu loin du centre et de son annimation  :-[

concenant les meilleurs emplacement (le passage du goulet n existant malheureusement plus >:D )pour voir la course je te conseille le front de mer du touquet
l ideal etant de le parcourir sur toute ça longueur pour avoir differente vision du parcour
voila
en esperant te voir le 3 fevrier ......
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

tu es de ou derricc ??? (tu pourrais remplir ton profil stp ;) )

dans ce cas si tu n est pas trop loin on pourrais ce rejoindre pour y aller ensemble :?:

et Pierrot tu y retourne cette année ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

derricc

comment ça il est pas rempli mon profil
normalment j suis meme sur la carte  :sifflet:
j suis de normandie a cote de lisieux mais tout de meme dans l eure (j insiste ) haut normand
pour faire la route ensemble je pense que ça va etre foutue mais pourquoi pas une tite rencontre sur place  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

c'est surtout qu'il y a des nouveautée dans le profil... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: derricc le 10 Janvier 2008 à 00:22:28
comment ça il est pas rempli mon profil
normalment j suis meme sur la carte  :sifflet:
j suis de normandie a cote de lisieux mais tout de meme dans l eure (j insiste ) haut normand
pour faire la route ensemble je pense que ça va etre foutue mais pourquoi pas une tite rencontre sur place  ;)

clique dans ma signature ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Matt

Plus de camping sauvage?
Et on se réchauffe comment si on a pas le droit de faire de feu? :'(
Vous dormez la bas en tente vous?
Je pense pas que je vais venir cette année,je ne connait personne qui a envie d'y aller mais on ne sait jamais,il me reste presque un mois pour motiver des gens^^

HotCmel

ben en fait c est a 1h30 de chez moi environ donc je ne dors pas la bas  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

derricc

Citation de: Matt le 11 Janvier 2008 à 00:12:58
Plus de camping sauvage?
Et on se réchauffe comment si on a pas le droit de faire de feu? :'(
Vous dormez la bas en tente vous?
Je pense pas que je vais venir cette année,je ne connait personne qui a envie d'y aller mais on ne sait jamais,il me reste presque un mois pour motiver des gens^^
disons que maintenant c est du camping sauvage "encadré"  Oo:
mais t inquiete pas tu auras toujours un feu pour te rechauffer (et meme plus si tu cherches bien... :sifflet:)
cette année je ne pourai y aller seulement le dimanche j ai pas obtenue mon samedi  >:D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rammstein80

moi j'y vais normalement avec deux de mes oncles en moto le dimanche mais si il fait pas trop mauvais donc avis à la populatione (avec l'accent espagnole) qui m'aime me suive! :biggrin: je suis pas fan du cross mais comme max j'aime tous les rassemblements motard  0(0 :V:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

moi pareil j y vais du dimanche  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

je viens de lire le post sur l'enduropale ...

perso j'ai commencé la moto par l'enduro (enfin l'enduro avec une petite 125dt) mais je n'aime pas du tout l'image que donne l'enduropale de l'enduro moto !

Citation de: piero le 04 Novembre 2007 à 16:07:02
Mais, car il y a un "mais"... Je n'ai jamais vraiment cautionné cet évènement, même si j'y suis allé quelques fois. En effet, l'enduro du Touquet se déroule dans un endroit naturel dont l'équilibre est extrêmement fragile. La faune et la flore de ce lieu ont subit des dégats irréversibles depuis que les motards y labourent le sous-sol... :( :(

+1 !!

je n'ai jamais vu passer l'étude d'impact de l'evenement mais ça doit pas être glorieux  ! :-\ et je me demande comment l'organisation peut se faire avec la loi littoral  ???

=> d'où l'interet du conservatoire du littoral pour proteger ces zones fragiles  ;)


Citation de: piero le 04 Novembre 2007 à 16:07:02
Voilà, c'était juste pour mettre mon petit grain de sel sur la queue du corbeau, mais n'y voyez aucune animosité, c'est plutôt à titre "informatif"........

j'aurais dis "grain de sable"  :-D :-D

:dehors2:



Citation de: derricc le 05 Novembre 2007 à 01:29:44
droit de reponse  ;)
je ne pense pas que ce soit les 1000 participants de l enduro qui degradent l ecosystem lors de l enduro du touquet mais plutot le comportement imbecile de quelques un des milliers de spectateurs  >:D
(notament dans les dunes partie du circuit qui est depuis fermés (domage un des points les plus impressionnant a vivre etait le passage du goulet  0(0 ) )

tu as raison derricc le problème de l'enduro du touquet vient de l'impact des motos et des spéctateurs ! pour ce qui est du moins pire, je sais pas ...



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

moi en meme temps je n y vais pas pour l enduro mais que pour le rassemblement et puis ca fait un tour  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)