[ZR-7 Peinture] Repeindre une bulle

Démarré par telemac, 29 Octobre 2007 à 12:20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

telemac

Chalutatous

Je suis donc alle faire un tour sur le super topic de CPG qui rassemble les fils les + utilises mais pas trouve mon bonheur.

Donc voila, comme indique dans le titre, si qqun avait un p'tit tuto a proposer pour repeindre la bulle du ZR7 (si toutefois c est faisable vu la matiere).

Ca s'ro ben sympa.  :-D

:V:
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Salut ma poule,
Tout dépend si tu veux donner un aspect fumé à ta bulle (non, pas comme ça :fume:) donc plutôt translucide, ou un aspect opaque.
- Pour garder ta bulle translucide, il suffit de la repeindre avec un aérosol qui permet de fumer les phares AR de boîtes à roues (dans tous les centres auto au rayon kéké  ;)). Tu seras limité en terme de couleur... le noir fumé étant le plus souvent la seule couleur proposée.
- Pour lui donner un aspect opaque, et lui donner la même couleur que ta carrosserie par ex., il faut t'y prendre comme avec n'importe que élément plastique :
   * Ponçage à l'eau avec du papier imperméable grain 600, puis 1000 ou 2000 si tu es perfectionniste,
   * 2 couches d'apprêt plastique ou plus,
   * Peinture (2 fines couches devraient suffire),
   * Vernis mat, brillant, ou perlé selon l'effet recherché : 2 couches ou plus.
Voilà,
:V:
:V:

telemac

Okayyy, merci Maniak

Alors bon, je suis pas encore vraiment fixe sur opaque ou translucide (si vous voulez donner votre avis la dessus, n hesitez pas).

Admettons que je la fasse en translucide (donc peinte a l interieur uniquement). Est ce que les petites rayures de l exterieur ne continueront pas de se voir ?

Ensuite quelle est la resistance aux UV ? C est important ?

Tiens 100ème message ==>  :pastis:
Je ne souris que visière baissée

manucrx

j' ai peind ma bulle, le souci si tu la pend en opaque il faut mettre un appret plastique et assoupliceur plastique

Maniak

Une bulle opaque c'est assez sympa lorsqu'il y a une peinture perso sur toute la moto, mais ça peut faire un peu lourd selon certains zr-7istes. Surtout s'il y a déjà des écopes, un sabot, un lèche roue et les caches latéraux de la même couleur. Moi je préfère une bulle translucide ou légèrement fumée (la mienne est une ermax mini-sprint bleue opaque et j'aime pas trop  :(, je préfèrerai en avoir une bleue transparente  :-* !

Pour une bulle fumée, tu as tout bon, il ne faut peindre qu'à l'intérieur. Pour les micro-rayures côté extérieur, je te conseille d'utiliser un efface-rayures du type Ipone stop'scratch ou équivalent.
Par contre, si tu repeinds entièrement, le ponçage à l'eau attenuera les rayures. Après il faut voir si tu veux repeindre pour enlever ces rayures ou pour changer de look  :)

Pour ce qui est des UV, aucun souci à se faire pour la peinture fumée côté intérieur. Pas de problème non plus avec une peinture vernie.

100ème message ? Ca se fête... au bar  :-D
:V:

telemac

Bon effectivement, j'pense que la rendre translucide (fumee), ce sera plus sympa.

Sympa ce stop'scratch, j espere que c est efficace  :-\

THANKS A LOT MY COCQ  :-D
Je ne souris que visière baissée

cpg

Mickyky avait repeint la sienne ..il nous avait fait un tuto pour les retro ...tu peux peut etre t'en inspirer...

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1383.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

telemac

Oui merci CPG  ;) je me souviens de ce fil mais bon, pas vraiment d explications concretes sur la maniere de repeindre sur du plexi. Je me disais que c etait plutot delicat et, a vrai dire, je me demandais meme si c etait possible.

A priori j ai ete rassure. Reste que je me demande quand meme si cette histoire de rayures sur l exterieur ne sera pas trop un pb quand meme.

Je pense que j irai directement avec ma belle demander a un pro ce qu il en pense. En esperant tomber sur un bon qui saura de quoi il parle  :-\
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Et n'oublie pas les  :photo: quand tout sera fini  :)
:V:
:V:

telemac

Oula toujours pas d internet, plus d APN. J essaierai de trouver un plan
Je ne souris que visière baissée

telemac

Qqun peut il m oter d un doute ?

J ai trouve la bombe de noir transparent dans la marque Duplicolor et a priori sur la fiche technique de ce vernis, il est stipule :
Pour les matières plastiques: appliquer auparavant la Sous-couche d'adhérence pour plastique

Est ce que vous confirmez ca ou, comme j ai lu dans la reponse de Maniak, je me contente de peindre.
Si je demande ca, c est d abord pour faire ca correctement et aussi parce que j ai plus de primaire plastic donc, est ce que je dois aller en acheter ou pas ?

Merci pour vos reponses  ;)
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Pour fumer la bulle, inutile de passer de l'apprêt. C'est très léger comme opération puisque le but est de déposer un voile sombre sur le plastique et non de superposer plusieurs couches de peinture + vernis. De toutes façons, l'apprêt plastique dupli-color transparent conseillé sur ta bombe n'est pas très efficace (j'ai changé pour du Sinto, de meilleure qualité à mon goût, mais gris... donc inadapté ici) et tu ne vas pas passer beaucoup de couches, au plus 2 voire 3 max, sinon elle ne sera plus "fumée" mais "carbonisée" ta bubulle  :-D
:V:
:V:

cpg

tu le fais à l'interieur de la bulle la peinture ?  pour garder le brillant coté exterieur ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

:V:

telemac

Bon. reponse 10 jours apres mais j etais en conges.  :biggrin:
Donc je l ai fait (a l interieur) et c est pas mal si ce n est que j ai comme une bande d environ 5 cms tout en haut de la bulle qui est plus foncee. Pourtant j ai fait gaffe a l application  ???

On dirait presque une bande pare-soleil des pare-brise bagnole  :-\
J'vais essayer de rectifier ca.

Sinon j'la demonte, la fait fondre et transforme titine en N  :-D
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Citationune bande d environ 5 cms tout en haut de la bulle qui est plus foncee. Pourtant j ai fait gaffe a l application
Bizarre... :(

CitationSinon j'la demonte, la fait fondre et transforme titine en N
:biggrin:
:V:


Sujets Similaires (5)