[Essai] Kawasaki ER6

Démarré par davidles, 28 Octobre 2007 à 14:43:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

hello,

j'ai pu essayer la kawette d'un pote hier. Je vous livre quelques impressions:

en venant du ZR7, on croirait s'asseoir sur une mobylette <D c'est petit et léger... par contre je me suis senti bien installé avec mon 1m83

pas très fan du bruit du moteur à l'arrêt, sans grand caractère, je préfère le bruit des bicylindres en V ou L ou, dans un autre genre, le bruit du zr7 ;)

j'ai été bluffé par la maniablité et la facilité en virages serrés... ça tourne tout seul ce truc !!! avec le zr7 j'ai besoin d'être plus concentré dans les virolos, si je veux garder un bon rythme je dois bien lire les trajectoires (et je sens tout de suite si je suis en forme ou pas)... alors qu'avec kawette on a l'impression que tout se fait tout seul... !!! Vachement agréable (trop facile ? :biggrin:- peut-être). J'avais eu le même genre d'impression avec le fz6, sans le côté "jouet"

j'ai trouvé la moto assez rigide, ça met en confiance rapidement. Par contre, la fourche avant est trop souple, et comme le freinage (sans ABS) est nettement plus mordant que sur le zr7, ça la fait plonger exagérément (mais c'est peut-être la détente à l'arrière pas assez freinée... mais je n'ai pas regardé s'il y avait un réglage compression/détente arrière). Ca irait peut-être mieux avec une huile de fourche plus épaisse.

autant j'ai vraiment bien aimé la partie cycle (avec un petit bémol pour l'amortissement), autant le moteur m'a un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose avec plus de caractère à bas et moyen régime, et je trouve que c'est plus creux que le zr7.
L'étagement de la boîte 6 m'a un peu surpris, je le trouve trop rapproché sur les rapports supérieurs, j'avais parfois l'impression de ne pas avoir passé la vitesse supérieure... Les vibrations ne donnent pas une sensation franchement agréable (rien à voir avec le twin en L de Ducat' ou le V Harley, même le petit 883...), le frein moteur pas assez velu non plus... Je ne suis pas trop monté dans les tours (pas assez roulé pour que le moulbif soit vraiment chaud), mais c'est pas tellement ça qui m'intéressait sur ce moteur... puisque si on veut les sensations dans les tours il y a forcément mieux au même prix...  au bout du compte, en remontant sur mon zr7 j'ai été content de retrouver le côté un peu "panthère" de son moteur, souple mais qui tire pas mal en bas déjà, puis monte régulièrement et tire de plus en plus, en devenant de plus en plus rageur

sur la kawette ça reste quand même sympa et c'est finalement bien en adéquation avec ce qu'exprime l'esthétique de la moto: sympa, marrant, un côté un peu enjoué, avec un peu de piquant, mais un peu gentil... La finition des compteurs fait un peu cheap, pas très sérieux, mais ce n'est pas une moto sérieuse de toute manière (ce qui sera une qualité ou un défaut selon les gens) donc c'est cohérent. Mais, pour 1000 euros de plus, on a un Monster 695, et là au niveau sensation moteur c'est autre chose... une fourche qui va bien etc. (mais c'est 1000 euros de plus ;) )

je pense que c'est une bécane très attachante avec sa petite personnalité marrante (surtout en orange !!!), son look, sa légèreté et son agilité y sont pour beaucoup. C'est une moto qui doit donner la banane rien qu'à la regarder chaque matin. Ce sont des qualités énormes, elle ne se prend pas au sérieux et ça me plaît beaucoup. Mais un peu décevante pour moi au niveau du moteur, qui ne donne pas à mon goût ce qu'on pourrait attendre d'un twin (plus de couple en bas et un vrai frein moteur). ah le twin ducat'... et une partie cycle presque trop facile sur le long terme (je crois que ça me lasserait vite, cette impression que la moto fait tout toute seule <D )

donc si ça devait être ma première moto, je craquerais... mais aujourd'hui, quand je vois des Bandit 1200 K6 en promo au même prix que la Kawette (et là, un vrai moulbif velu, une bécane certes moins marrante et agile, mais qui demande à être pilotée, plus apte au duo, voyage etc...), je pencherais plutôt du côté obscur :sifflet:

de toute façon, pour l'instant je garde mon mini B12 :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maxi

exactement ce qu'il faudrait à ma copine..... aaahhhh si seulement j'arrivais à lui faire passer le permis :-D
merci pour le CR Davidles :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

davidles

Citation de: maximitsu1986 le 28 Octobre 2007 à 14:46:57
exactement ce qu'il faudrait à ma copine..... aaahhhh si seulement j'arrivais à lui faire passer le permis :-D
merci pour le CR Davidles :pouce:
continue à faire le forcing !!!!! <D
essaie en douceur, fais de petites remarques l'air de rien en passant à chaque fois qu'il s'avère que ça serait plus pratique, plus agréable, plus... ... si elle avait son permis... etc. :sifflet: <D

moi j'aime bien mon zr7 un peu lesté à l'arrière :biggrin: (et j'aurais trop les boules qu'elle conduise une moto...) donc ça va bien comme ça  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

merci pour ce CR ...mais dis moi ...tu nous parles bien de l'er6 Là ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: cpg le 28 Octobre 2007 à 17:26:23
merci pour ce CR ...mais dis moi ...tu nous parles bien de l'er6 Là ?
dans le premier post, oui, en tout cas  :biggrin:
oui, pardon, je n'ai pas précisé, pour moli la seule kawette, c'est l'er6 ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

#5
Qu'elle est mignonne  :-*

25 ans


Sujets Similaires (5)

Démarré par supernature


Démarré par Raikohrican


Démarré par Shiftard