[Infos] Alerte changement d'heure

Démarré par cpg, 27 Octobre 2007 à 09:20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bon les gars...L'hiver est a notre porte....

Demain soir 28 10  passage a l'heure d'hiver....

On repousse l'aiguille d'une heure....

La bonne nouvelle c'est que l'on va dormir une heure de plus ....  0(0

La mauvaise c'est qu'en sortant du boulot maintenant il va faire nuit....

C'est parti pour une semaine de déprime... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

une saison de déprime ouais...............

Killbabié


tigrou

 Oo: 0(0 merci pour l'info car j'allais oublier!
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Chouchou


  Oui, merci pour l'info mais perso je pense qu'il faudra me le rappeler demain car d'ici là j'aurais certainement oublié!!! <D

C'est vrai qu'une heure de plus de dodo ça va être bien mais la sortie du boulot quand il fait noir...  :'(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maniak

CitationC'est vrai qu'une heure de plus de dodo ça va être bien mais la sortie du boulot quand il fait noir...
Il fait déjà noir quand je sors de la fac à 20h  :biggrin:
:V:

Chouchou


Ah oui, en effet...pour toi ça ne va pas changer grand chose alors!!!!  <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

Maxi

dormir une heure de plus. dormir une heure de plus...

moi je crois surtout que je vais BOSSER une heure de plus !!  j'suis de nuit :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

 Ah dommage!!! Bon on aura PEUT-ETRE une petite pensée pour toi!!!  <D
Puis il faut des courageux!!!!  :sifflet:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maniak

Citationdormir une heure de plus. dormir une heure de plus...

moi je crois surtout que je vais BOSSER une heure de plus !!  j'suis de nuit Pleurs
Gniark gniark gniark gniark  :oups: pauvre modo  :(
:V:

olivier

Citation de: CHOUCHOU le 27 Octobre 2007 à 11:53:37

  Oui, merci pour l'info mais perso je pense qu'il faudra me le rappeler demain car d'ici là j'aurais certainement oublié!!! <D

C'est vrai qu'une heure de plus de dodo ça va être bien mais la sortie du boulot quand il fait noir...  :'(

Autant de mémoire qu 'un poisson rouge  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Killbabié

Citation de: CHOUCHOU le 27 Octobre 2007 à 11:53:37

  Oui, merci pour l'info mais perso je pense qu'il faudra me le rappeler demain car d'ici là j'aurais certainement oublié!!! <D

C'est vrai qu'une heure de plus de dodo ça va être bien mais la sortie du boulot quand il fait noir...  :'(
ton pc te le rapellera de toute façon

timstripes

une alerte pour ça !  >/:< Oo:  C'est pas la guerre non plus  :-D :sifflet:

pierô

Faut pas pleurer quand c'est L'hiver les gens.... :( :'(

Il faut savoir le supporter pour aprécier l'été à sa juste valeur! Dites vous bien que l'hiver est constructif pour votre expérience de motard... On apprend jamais autant à conduire que l'hiver.

Moi j'aime rouler aussi l'hiver, car les paysages sont différents, l'ambiance de conduite est déroutante et le froid rajoute une note particulière (genre aventure ou défi) aux trajets...

J'aime le soleil froid et sec d'un mois de Janvier pour me promener dans les sous-bois... C'est souvent à ce moment qu'on peut avoir la chance d'admirer un chevreuil entre les arbres dénudés par l'hiver; sans risquer qu'il traverse sous vos roues...!

C'est en hiver qu'on voit le lièvre s'enfuir dans les labours blanchis par le gel....et qui suit la moto avant de bondir dans un fossé...

C'est aussi l'hiver qu'on fait route avec un pic vert, sur une centaine de mètres au détour d'une forêt.

Les pièges sont différents, la conduite doit être soutenue pour anticiper les dangers inhérents à l'hiver, mais d'un autre côté, la visibilité est parfois meilleure en hiver qu'en été....
Je pense ici à la végétation et aux feuillages, qui sont absents l'hiver. Ce qui facilite la conduite par une meilleure visibilité et perception des dangers.
L'adhérence en général réduite sur les routes froides et humides incite à la prudence et forge de bons réflexes pour les motards.

L'hiver, on prend davantage conscience de notre fragilité sur la route, car le mordant du froid nous rappelle que nous sommes à l'air libre, exposé. On apprend vite que dans un virage à l'ombre près d'un bois, il vaut mieux ralentir, passer la "2" à 15 à l'heure; pour être sûr de ne pas zipper bêtement sur une plaque verglacée sournoise.....
On apprend vite à ne pas garer son brêlon dans une légère pente glissante pour aller "juste prendre un café vite fait".......
On apprend vite à faire son plein sans enlever les gros gants d'hiver.... On maîtrise l'ouverture du réservoir, un accès facile à la carte bleue, sans enlever les mouffles, on maîtrise le code sur le clavier toujours avec les mouffles.....pour garder la chaleur...!
On apprend vite qu'en sortant de la satation service, oui oui, le gazoil gelé est bien plus glissant que le gazoil normal, déjà glissant............!
On apprend vite à ne pas suivre de trop près les poids-lourds, sous peine de se faire transpercer par des glaçons tombés du toit de la semi....
On apprend vite aussi l'utilité vitale des distances de sécurité, quand papy sur la neige, devant ou derrière, nous gratifie d'un patinage artistique "SuriaBonallesque" avec sa 4L "clan".....


Je n'ai jamais autant progressé en conduite qu'en roulant l'hiver. Allez, faite pô la tronche...
On va se faire plein de fondues et de raclettes au coin du feu!
On va se griller des patates en robe de chambre dans la cheminée!
On fera des dessins sur les fenêtres dans le givre des carreaux...!
On dégèlera nos pneux au sèche cheveux avant de partir en virée...
On emmènera le thermos de café dans le sac pour les pauses dans la campagne glacée....
On se réchauffera les arpions en collant nos chaussettes près du moteur chaud....

ET, comme le dit CPG.....on va dormir une heure de plus....pour rester dans l'sujet du topic..... ;) ;) ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

#15
c'est bon ? tout le monde il s'est mis à l'heure ? bon j'ai remonté la pendule du bar.. faites de même chez vous ;)


[size=04pt]edit - z'avez vu les chefs: pas de hotlink[/size] :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shrek

Citation de: piero le 27 Octobre 2007 à 15:00:22

ET, comme le dit CPG.....on va dormir une heure de plus....pour rester dans l'sujet du topic..... ;) ;) ;)
ouais ben c'est pas cool pour ceux qui bosse la nuit
parce qu'on bosse une heure de plus bouhouhou !!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maniak

CitationOn dégèlera nos pneux au sèche cheveux avant de partir en virée...
Ca sent le vécu  :-D
:V:


Sujets Similaires (5)