[Photo perso] Les "Bonnets d'âne" des infrastructures

Démarré par cpg, 26 Octobre 2007 à 00:43:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shot74

bonne initiative cpg.
Je suis moi meme un lecteur de moto mag car je suis assuré a la mutuelle des motards.
l'operation "casque d'ane" permet de denoncer ces infrastructures dangereuses et aussi de corriger celles-ci. En effet le magazine ne manque pas de remercier les maires des villes ou village qui apres leurs "casque d'anes" corrigent ces infrastructures souvent abérantes a nos yeux...
et inversement dénonce les moins ouverts aux critiques..
a voir dans le nouveau numero de moto-mag (decembre 2007) le meme type de ralentisseurs (appeler coussins berlinois) en tres mauvais etat...
alors a vos apn...
a+ les ami et gazzzz


ecuming the road

Raikohrican

En même temps, rien ne vous empêches de monter un mini dossier argumenté, avec vos photos, à déposer à la mairie pour signaler ces infrastructures. Agrémenté du soutient de la FFMC de votre département. Il y à des mairies "ouverte" ;)
C'est pas forcément se plaindre ici qui vas faire bouger les choses (mais au moins ça permet de dénoncer les pièges)
          

Kawasien

Tu sais la  FFMC arrive pas toujours a ces fin.

A Bressols Petit village que timstripes doit connaitre aussi. Il avais fait des peinture au sol a basse de résine avec un truc coller dedans. Ca vous donne un grip terrible et y pouvais en mettre presque partout, Même sur les bouche d'égout.

Mais voila projet abandonner par l'état. Motifs trop cher, ça aurai surtout pas rapporter de pèpète. C'est mieux de mettre cette argent dans les radar.

A l'occas je vous prendrai des photos

LM

dans ma ville reélection du maire sortant  Oo:
marquage au sol type hollidays on ice  >/:<
ralentisseurs type mont des flandres   ???
vous savez ceux qui occupent toute la voie sur 25 cms de haut tous les 30 m avec des flans à 45° :'(
siou plait m'sieur l'maire en mets pas 1 devant mon garage :sifflet:
Who wants to live forever........

Gand

#24
ah, c'est une telle joie ces ralentisseurs !
avec ceux en plastique rouge lisse, c'est mes préférés !

ceux la, mais pas fait à base de pneu, mais plutôt d'huile de vidange ou je ne sais quelle matière lubrifiante au possible !

je me suis retrouvé en scoot bloqué dessus !
impossible d'accélérer, car la roue arrière patinait
impossible de pousser avec les pieds, car mes chaussures glissaient
obliger d'appeler à l'aide comme un con !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Y'a déjà un post la dessus crée par CPG sur les aberrations de la route  :'( :'(

Sa aurai eu sa place dedans mais je ne le retrouve pas  Oo: Oo: :sifflet:

titi750

Citation de: Gand le 17 Mars 2008 à 10:46:06
ah, c'est une telle joie ces ralentisseurs !
avec ceux en plastique rouge lisse, c'est mes préférés !


Moi aussi, ce sont mes préférés : tu passes à droite ou à gauche, sans ralentir  <D <D

schumi


pierô

Citation de: Kawasien le 17 Mars 2008 à 11:08:39
Y'a déjà un post la dessus crée par CPG sur les aberrations de la route  :'( :'(

Sa aurai eu sa place dedans mais je ne le retrouve pas  Oo: Oo: :sifflet:


Les "bonnets d'ânes" des infrastructures...  :sifflet: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

CitationMoi aussi, ce sont mes préférés : tu passes à droite ou à gauche, sans ralentir

ou au dessus... mais en bus... ça passe aussi sans toucher ... et à fond...   :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Bon les ralentisseurs en cause sont ce qu'on appelle des "coussins berlinois"...  Souvent placés sous la pression des sociétés de transports en commun car les bus passent sans toucher et sans choc pour les passagers et également pour les services de secours, ben vi les camions de pompiers doivent pas ralentir dessus... 

Mais chez nous, nous avons des écluses à bus...  rho quel joli terme...  Explications...  de temps en temps sur le réseau on peut apercevoir une bande bus protégée...  avec un panneau indiquant la présence d'une écluse à bus...  Ben c'est simplement un trou (plus ou moins profond mais souvent 50 cm de profondeur) au dessus du quel le bus passe sans problème.  Si les motos (qui n'ont rien à faire dans ces couloirs "bus" peuvent passer à coté sans problème, il n'en est pas de même pour les BAR...  comme le chauffeur de cette twingo.  Il a voulu passer derrière un bus malgré l'interdiction...  Le bus file à 90 pour entrer là...  La twingo pareil... sauf qu'elle a fait un freinage "que même une voiture de F1 ben elle fait moins bien"...  Résultat, de menu travaux de carrosserie pour la BAR (surtout le toit  :-D), le conducteur un peu secoué mais pas blessé, une chance pour lui...  Par contre la facture suivait celle de son carrossier...  Ben oui, bloquer un bus à Bruxelles revient à 37 euro/minute pour un standard et 52 euro/minute pour un articulé... Faire dévier un bus coute 7 euro le kilomètre parcouru... à multiplier par le nombre de bus et le nombre de fois où ils passent...  l'assureur du mec devait être content parce que la voiture est restée là pendant plus de 3 heures...  :-D :-D ... à l'époque je pense que la facture STIB était de 27 000 euros... 

mais la police veille au grain... (de raisin... hips!!!) :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: piero le 17 Mars 2008 à 19:00:49
Citation de: Kawasien le 17 Mars 2008 à 11:08:39
Y'a déjà un post la dessus crée par CPG sur les aberrations de la route  :'( :'(

Sa aurai eu sa place dedans mais je ne le retrouve pas  Oo: Oo: :sifflet:


Les "bonnets d'ânes" des infrastructures...  :sifflet: ;)

+1

et en plus quel est le lien avec la section ZR7 / ZR7 : sujets divers  ???

=> je sens que ça va modérer  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

olric

le conducteur de la twingo c'est iron man?????????????, Non serieux le gars n'a rien eu?  Parce qu un toit de la sorte faut déja y aller. Oo: Tant mieux pour lui mais c'est un miraculé.

manucrx

Citation de: olric le 17 Mars 2008 à 20:51:12
le conducteur de la twingo c'est iron man?????????????, Non serieux le gars n'a rien eu?  Parce qu un toit de la sorte faut déja y aller. Oo: Tant mieux pour lui mais c'est un miraculé.


meuh non le toit il a été découpé pour sortir le conducteur  :-D


pinaise il faut pas se loupé méme en bus, avec ce genre de trou

cpg

 :( j'ai rien compris...a cette histoire de trou... :-\ ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citationj'ai rien compris...a cette histoire de trou...

bon comme tu comprends vite mais faut expliquer beaucoup je recommence... 

Afin que les bus ne perdent pas trop de temps dans les files, nous avons des "bandes bus" qui sont délimitées par des bordures.  Un bus mesure 2,50m de large.  Les bandes bus font 2,70m de large...  Pour éviter que les voitures empruntent nos bandes bus, nous avons ce qui s'appelle une "écluse à bus".  C'est un dispositif tout simple qui ne permets que le passage des bus et uniquement des bus.  Au milieu de la bande bus, un trou est creusé, il fait environ 1,90m de large et 50cm de profondeur.  Le bus, vu sa largeur passe au dessus puisque ses roues sont de chaque coté du trou...  Par contre une voiture ne peut pas passer sinon elle finit dans le trou, comme la twingo sur la photo...  Et dans le cas représenté ici, le mec à la Twingo (pour rassurer les gens c'est le blaireau qui contemple son oeuvre appuyé contre l'arbre...) bref il est tombé pile dedans à environ 55 km/h (c'est sur que ça doit secouer)...  Toi comprendre maintenant?? 

trou plus large que les voitures mais moins large que les bus...  Pour dire comme c'est calculé pile poil, nos roues arrières intérieures passent dans le vide.  Vous savez certainement que les véhicules lourds ont des roues jumelées à l'arrière, donc une qu'on voit et l'autre qui est cachée...  Ben celle qui est cachée se retrouve dans le vide au dessus de ce fameux trou, l'écluse à bus...  Vais essayer de faire une photo un de ces jours...   Mais faut arrêter le bus dessus, prendre la photo etc...  Mais vais y penser...  Peut être dimanche ou lundi tiens...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

 Oo: Oo: Oo:

Mais c'est hyper dangereux vos trucs là....

sans parler des voiture ...mais des piétons qui peuvent tomber etc...quand je pense qu'en France si tu trébuches sur une plaque d'égout qui dépasse tu vas porter plainte a la mairie...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

#37
Ben non pourquoi dangereux... je te rappelle que mis à part les bus, personne n'a le droit de pénétrer dans les sites propres... y a des panneaux etc...   et pour les pietons, à moins de tomber sur un dingue, y en a pas....  c'est souvent sur des gros boulevards...   et le mec qui tente de passer avec sa voiture, ben tant pis pour lui...  y a assez de panneaux indiquant ce qu'il va trouver plus loin, même des panneaux lumineux clignotants...  donc impossible de retourner pour attaquer qui que ce soit...  et pi, si tu pas veux y tomber, ben tu respecte le code... voilà na.  en france on vous retire des points, ben ici on rigole pas, hop plus de voiture, fini, cassée la voiture, a pu...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kalus

par contre c'est bien quand il pleut ca fait piscine... les canards sont contents !
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?


Sujets Similaires (5)