[Tuto ZR-7] Montage silencieux Ixil shorty black

Démarré par cpg, 25 Octobre 2007 à 23:39:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voili voilou !!!!!!!  Un petit tutorial...qui ne se veut sérieux que par le soin que j'ai mis à faire les photos et à le rédiger...

La difficulté de la tâche n'étant pas de haut niveau j'en ai fait une petite parodie que j'espère vous aurez autant de plaisir a lire que j'en ai eu a l'écrire ...

Vous avez ce soir un motard heureux...non je n'ai pas plein de moucheron sur les dents.... <D Mais un nouveau silencieux  0(0 0(0 0(0


Donc l'objet fut commandé il y a 15 jours chez Cardy au prix de 315 € (Chez Kawa 400€ et 389 € sur E-Bay... Oo:)

hier après midi coup de fil pour m'avertir qu'il est arrivé...Alors ce matin debout a la première heure et go ..100 bornes en voiture et me voici devant titine pour mettre en place son nouveau bijoux...et là ...Horreur je ne peut pas le monter (voir mon post dans "quel pot sur votre zr-7" ) J'appelle alors Cardy et devant un problème de compréhension évident sur l'explication de ce qui gene, je redescend chez eux avec le pot (donc a nouveau 100 bornes...) et une fois chez eux on vérifie tout et en fait ce n'est pas le pot qui doit rentrer dans le silencieux mais le pot que je dois raccourcir...Ok ...merci monsieur le vendeur ...

Sitôt revenu je me mange une bonne assiette de soupe potiron châtaigne (ben oui ...avec tout ça il est quand même 19heures et je sais pas combien de temps je vais passer sur la bête...)

Coup de fil au beau frère...: dis donc ...tu n'aurais pas une bonne scie a métaux par hasard...? Si...génial !!! J'arrive.... (cette explication est destiné à éviter les vannes douteuses pour la suite... ;) )

Et grâce à tout ça , vous allez pouvoir bénéficier d'un extraordinaire tuto sur le remplacement de votre silencieux...

Ben oui pour moi c'est un exploit  Oo:  <D alors....place aux photos


Tout d'abord ...A l'origine ...il y a Cela !!!



Donc l'opération N°1 consiste à retirer la cloche...opération tres chiante car la clef ne peut faire le tour et il faut reprendre a chaque fois  :red:



Ensuite opération N°2 désolidariser le silencieux...



Puis opération N°3 Dévisser l'attache du support de cale pied....en mettant la jambe sous le pot pour le soulever légèrement ça va tout seul... ;)



vous voici maintenant en mesure de retirer l'objet et de le comparer avec son remplaçant...ha oui !!! quand même !!!



Et c'est a cet endroit que j'ai décidé de vous présenter Alfred... (oui ...j'ai eu envie de l'appeler Alfred...et alors ?...)

Voici donc le contenu du carton...

Alfred
Le kit de montage zr7 : entretoise, joint et vis...
Le joint torique
Le collier de fixation
un joint métal qui doit servir lorsque l'on retire la chicane
et le Certificat d'homologation



Le voici de face...

]

...de dos...(donc la plaque d'homologation ne se voit pas tout de suite... :-D )



La sortie avec ses vis pour retirer la chicane... :sifflet:



Et l'entrée...avec son petit trou... :o



C'est elle qui m'a pausé probleme car je ne comprenais pas comment je pouvais y faire rentrer mon gros machin...



Mais finalement après l'explication sus citée, quelques 100 kilometres de plus et une bonne soupe au potiron ...je vous le rappelle...

me re-voici a l'ouvrage...

Commençons par assembler Alfred et le kit d'adaptation sans oublier le joint qui va entre les deux...



Ceci, une fois fait, vous permettra de prendre la mesure pour couper ce qui est en trop...(non, non, c'est pas vraiment ce qu'on appelle une circoncision...)

en gros c'est la moitié de ce qui dépasse :



Et la vous pouvez commencer a couper....avec un peu de chance, un peu de doigté et un bon mal au genoux...au bout d'une demie heure vous devriez en etre là...



Et là, s'il vous plait, on ne fais pas la vanne du ..."wouarf !!! la Vache ...la scie, elle est aussi vielle que CPG...!!! " Premierement parce que ce n'est pas la mienne et ensuite parce que elle est vraiment plus vielle que moi....!!!  <D <D <D

Vous aurez remarqué, bien sur, que, doué de mes doigts comme je le suis (voir "nettoyage de la chaine" ) J'ai préféré retirer mon Raz de roue... :-\ au cas ou ...  :sifflet:

et du temps qu'on discutais ...voici ce p%£¤#*n de tube qui est quand même tombé....



J'espère que vous serez un peu plus précis que moi et que vous, vous arriverez à faire une coupe droite... :'(

Vous pouvez maintenant placer le joint torique et mettre en place Alfred...(Enfin vous , vous lui donnerez un autre nom hein...non, parce que Alfred c'est le mien ...ok ?)

Alors là vu qu'il y avait un léger décalage sur les entraxes j'ai placé les 3 vis et je les ai serrées un tour chacune ...c'est long mais au moins Alfred s'est mis en place comme il faut...



Reste le collier de fixation....Bien sur ne pas oublier le joint noir pour ne pas abimer la peinture et maintenant il faut arriver a mettre le boulon... Oo:

Ben quand il manque une main il faut se débrouiller....



Voila c'est fini....



Mais oui... Bien sur que je ferais d'autres photos, en exterieur, de jour, avec le soleil....pfffffffffffffff !!! jamais content vous alors....!!!!















Hein  ?......Comment ?............. Le son ?...quel son?..ha celui du pot...........!!!! c'est simple les enfants......

C'est comme Papa dans Maman................
















Que du bonheur.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mais oui je vous ferais une vidéo aussi .... ha lala !!! vous etes insatiable...bande de chenapans.... :biggrin:





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

Excellent, pour les néophytes qui n'y connaissent rien au moins ça a le mérite d'être clair.

Dit CPG, y a une notice d'installation (de montage) de fournir dans le colis ?
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

Heu !!!!!!!!!   oui!!!!

Je vous laisse juge ...voici les documents inclus en plus du certificat d'homologation...:

Le graph de performance



Le sachet du kit



Les recommandations... Oo:



et la notice ...  :ptdr:



Voila, donc c'est sur que lorsque tu te retrouves avec un truc qui va pas , tu te poses des questions;;;

N'ayant jamais eu a faire de modif pour essayer un silencieux, voila pourquoi j'hésitais a faire une coupe ...mais peut etre que cela depend aussi de nos zr7...peut etre que la longueur du tube qui rentre dans nos silencieux n'est pas la même...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tintin

bravo cpg pour le choix du silencieux, tu va voir lorsque tu auras enlevé le petit tube qui se trouve a l'interieur, et la c'est un enchantement pur et simple.  >:D :-* :-*

Moi en tout cas j'en suis très content et sa me fait plaisir de voir un autre zr7 avec ce pot.
bonne journée
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

cpg

#4
Espérant avoir fait un tuto plaisant a lire ...je ne me doutais pas des commentaires qu'il allait entrainer...  Oo:  :(  (Mais aprest tout
c'est peut etre le ton leger qui à causé cela...)

J'ai donc décidé de séparer (masi pas supprimer...) les messages et vous pouvez retrouver les réponses dans le topic suivant... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4243.0

Je bloque ce topic qui restera de ce fait un tuto pour les débutants...

Dommage pour les observations intelligentes qui aurait pu y être apportées...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#5
Bine ....

Voici maintenant des images du retrait de la zigounette d'Alfred...:

Alors une fois les vis rouge retirées



Il n'y a qu'a sortir la chicane :



et on se retrouve avec un grand vide... Oo:  0(0



et avant de revisser le "chapeau" ne pas oublier de mettre en place la grosse rondelle métallique fourni avec le kit de fixation... ;)



Par contre apres cette opération....il est important de faire un tour a l'église la plus proche  et d'y déposer un cierge afin que Saint "moajmenfoujroulendechicané" vous protège des contrôles des MIB  :-D

Les commentaires sur le résultat toujours au même endroit... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4243.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)