[Radars] Les radars seraient-il illegaux?

Démarré par Azazel, 23 Octobre 2007 à 09:40:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Ce matin j'ai entendu une info interessante à la radio. Le magazine Auto-Plus a mis la main sur un rapport officiel du secrétariat général de l'administration de la Police dans lequels ils il annonce que la plupars des radars fixes et la quasi-totalité des radars modiles et embarqués ne serait pas fiables et leurs mesures éronnées, simplement parceque le constructeur des radars impose que ceux-ci soient positionné a un anglé très précis par rapport à la route (25° de mémoire).

Or, si les moyens existent pour mettre en place convenablment ces radars, comme des metres étalons qui étaient utilisés à l'époque, il est clair qu'aucun policier ne les utilise plus, rendant donc les mesures fausses. Autrement dit, celui qui comme moi a été flashé a 111km/h au lieu de 110 n'aurait probablement pas du etre flashé.

Il en est de même avec les radars fixes puisque la société en charge de les positionner ne prend pas la peine de faire ces mesures, et cela a été confirmé par de nombreuses vérifications auprès de plusieurs "boites a images".


Ainsi muni de ce rapport officiel venant de la police elle-même et qui vas grandement leur facilité la tache, le magazine compte pointer du doigt la légalité des radars dans leur totalité et cela risque de faire très mal...


Toutefois, même si cette démarche aboutissait, n'espérez pas recupérer vos points si cela date de plus de 45 jours, encore qu'avec un bon avocat tout peut se tenter...


Une source ici: http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres_minutes/vitesse-des-radars-qui-font-des-erreurs/(gid)/6420
_________________
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Kawasien

J'ai du entendre la mémé chose que toi  <D <D

Ce qui me trou le cul c'est dans ce fameux torchon (la circulaire pas le journal un) il explique comment remplir les PV pour avoir le moins de contestation possible  :red: :red:

cmoijulian

entendu ça aussi, et j'espère qu'Auto plus va bien leur secouer les puces à ces arnaqueurs de la sécurité routière  :red: :red:

Maniak

 :red: Les usagers de la route sont vraiment pris pour des demeurés.
:V:

laprune

#4
...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)