[ZR-7 Embrayage] changement a 23000 , normal ?

Démarré par masterboy7987, 22 Octobre 2007 à 16:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

masterboy7987

Je viens de changer l'embrayage de ma zr7 alors qu'elle n'a que 23000km ( à peine). Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

joe bar team

Deja avant toutes chose la coutume ici c'est de se présenter et un petit bonjour en plus avant d'ecrire la suite serait bien.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

masterboy7987

Désolé je viens juste d'arriver je connais pas bien le fonctionnement du site

joe bar team

http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html
c'est ici pour se presenter bon surf sur le forum.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Azazel

23000... un peu tot.

Moi je l'ai changé a 48000 et c'était déja tôt.

Cela signifie que tu traites mal ton embrayage. Est-ce que par exemple tu tiens la manette d'embrayage appuyée en permanence aux feux parceque tu as la fleme de passer a point mort? Ca ca bousille prématurément ton ambrayage, comme changer tes vitesses a la sauvage sans actionner l'ambrayage ou même jouer avec l'ambrayage aux feux.


Au fait bienvenue  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maxi

déjà bonjour :(

comme te l'a dit joe bar team, ici on a pris l'habitude de souhaiter la bienvenue aux membres dans la présentation qu'ils font ici

de plus il y a fonction "recherche" ici, comme sur tous les forums d'ailleurs, et si tu avais tapé "embrayage" dedans tu aurais vu qu'on en parlait déjà ici et que ce n'était pas la peine de créer un nouveau topic.....

en espérant que tu vas te rattraper.. à bientot
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

masterboy7987

Bon ben ca y est j'ai fait ma présentation.
Et sinon non je ne roule pas comme un fou je n'ai fait que 2000km depuis que je l'ai et j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires mais je ne suis pas le 1er proprio de la belle si vous voyez ce que je veux dire, et il y en a qui en ont vraiment rien à foutre de leur matos.

joe bar team

Oué a mon avis le premier proprio a du mal la mener.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

beanos

Citation de: joe bar team le 22 Octobre 2007 à 18:17:10
Oué a mon avis le premier proprio a du mal la mener.
+1
C'est clair que 23000 km s'est un peu tôt, le mec qui est passé avant toi devait rouler comme une brute, genre je passe pas mes vitesses en dessous de 6000 tr/min et je passe mes vitesses à la volée sans débrayer à fond.
Au fait bienvenus parmi nous
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

MAMOU

C'est vrai que s'est fort tôt...37000 km et rien à signaler pour moi...
Pourvu que ca dure !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Maniak

Salut masterboy7987 et bienvenue,

Un embrayage multidisques à bain d'huile de moto dure en moyenne, en utilisation normale, entre 60 000 et 100 000 km, selon les modèles et selon l'entretien (style de conduire, vidanges, bonne huile, bon réglage de la commande d'embrayage).

Ton embrayage n'aurait pas dû être changé à 23 000km, ce n'est pas normal, et cela laisse penser que ton ancien propriétaire a du malmener sa zr-7 : conduite bestiale, stunt, mauvaise huile ou intervales entre vidanges non respectés, additifs divers ou mauvais réglage de la tension du câble d'embrayage... sont autant de possibilités ayant pu mener à cette réparation pour le moins précoce.

Donc, quelles sont les pièces que tu as (fait) réparer ? Disques ? (tous, ou ceux qui étaient lisses ou voilés ?) Noix ? Cloche ? La noix et la cloche étaient-elles marquées par de nombreux créneaux ? Les as-tu repris avec une lime fine et/ou du papier de verre très fin ?

Pour ce qui est de la longueur des ressorts, je ne pense pas que ça soit à vérifier à 23 000.

Tiens nous au jus, et un conseil, vérifie que les entretiens courants ont bien été effectués (niveaux des liquides, état de plaquettes, état des bougies, réglage des carbus, graissage du bras oscillant etc.) et reprend toutes les factures que tu as obtenu à l'achat de la moto pour voir si rien ne manque à l'appel parmi les plus grosses interventions (jeu aux soupapes, synchronisation des carburateurs).

:V:
:V:

MAMOU

 :-[ :-[ Je pense à un truc aussi...mais ca vaut ptet le coup de se demander si le compteur n'a pas été trafiqué !!!  ??? ??? ???
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

Citation de: MAMOU le 22 Octobre 2007 à 20:33:05
:-[ :-[ Je pense à un truc aussi...mais ca vaut ptet le coup de se demander si le compteur n'a pas été trafiqué !!!  ??? ??? ???

ouais on peut ce poser cette question effectivement, parce que, je ne vais faire que répeter ce qui à été dit, mais 23000 c'est vraiment tôt pour un embrayage ! ! !

masterboy7987

Ben pour le compteur on s'est posé la question mais visiblement je ne pense pas qu'il ait été trafiqué car pas d'autres problèmes à signaler. C'est sûrement dû à l'ancien proprio car j'ai du lui faire faire une grosse révision quand je l'ai achetée elle ne tenait même pas le ralenti. On a changé tout l'embrayage mais en réfléchissant et en voyant l'état des disques le remplacement des ressorts aurait peut être été suffisant, enfin bon c'est fait.

sebrider#78

Bonjour a tous je voyagais sur le forum et quand j'ai vu ce topic je me suis inscrit parsque j'ai aussi un probleme d'embrayage avec ma zr7 alors qu'elle n'as que 26000km.
Pb: quand je met les gazs l'embrayage se met a patiner et le moteur s'emballe.
Je pense que c'est le signe d'un embrayage bien fatigué mais je suis bien etonné de le changer aussi tot surtout que l'ancien propriétaire etait plus que soigneux (nombreuses facture a l'appui).
Je pense tout demonter ce w-e et voir l'etat de mon embrayage si ça interresse encore qqn je pourrais faire un petit compte rendu.
:-* zr7

Kawasien

Il y a une chose a la quelle on ne pense pas souvent.

C'est le fait de rester arrêter en prise  :'( :'(. On attend tranquillement que le feux passe au vert ou que la mamie devant décolle.
Mais pendant ce temps votre embrayage ce gorge d'huile chaude et quand vous partez il en prend un coup dans l'aille.

PS. on ne flingue pas un embrayage en passent les rapport a la voler pour la bonne et simple raison qu'il reste coller donc il ne peut pas patiner  :sifflet: :sifflet:   

titi750

sebrider#78,

Ce n'est pas forcément un signe d'embrayage fatigué... Ca peut aussi venir d'ailleurs (à explorer avant d'ouvrir) :
- réglage de la garde de l'embrayage.
- ne pas laisser sa main sur la poignée quand on accélére.
- quelle huile as-tu mis dedans ?

V

Coachi06

Citation de: titi750 le 18 Mars 2008 à 14:00:22
sebrider#78,

Ce n'est pas forcément un signe d'embrayage fatigué... Ca peut aussi venir d'ailleurs (à explorer avant d'ouvrir) :
- réglage de la garde de l'embrayage.
- ne pas laisser sa main sur la poignée quand on accélére.
- quelle huile as-tu mis dedans ?

V

+1 J'allais le dire... un mauvais réglage de la garde peut provoquer ce symptôme... Enfin avant de changer d'embrayage, je ferais cette vérif' là, ça coûte moins cher...

Maniak

Moi j'en suis à 80300 et toujours pas de soucis côté embrayage. Pourvu que ça dure ! :)
:V:

sebrider#78

Bon bah j'ai regardé ce w-e ma garde est bonne j'ai dégraissé et regressé mon cable et en fait le levier au dessus de la boite ne reviens pas totalement. je vous recontacte le w-e procaine je pense que j'irais un peu plus loin dans l'embrayage pour voir ce qu'il en est.
Quand j'ai acheté la moto elle n'avais que 16000km pour 7 ans le gars n'etait pas vraiment bricolo et je pense qu'il n'a pas du rouler beaucoups et pas faire de vidange.
A mon avis ça a dut fermanter a l'interieur.
Merci pour les conseils et a bientot.
:-* Zr7


Sujets Similaires (5)